- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya., Pluzhnik I.S.
- Année d'approbation: 2012
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 110-130
- Longueur des fruits, cm: 14-16
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures de longueur moyenne et des taches clairsemées le long des rayures (jusqu'à 1/2 de la longueur)
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: bon et bon
Mamluk est un hybride à maturation précoce qui est le fruit du croisement de plusieurs variétés de concombre. Dans la nouveauté, les éleveurs ont réussi à combiner des qualités parentales exemplaires : une grande fertilité et une forte immunité. Ces caractéristiques ont immédiatement attiré les jardiniers, qui ont évalué les perspectives de la variété à vendre.
Histoire de l'élevage
Les auteurs de la nouveauté hybride étaient toute une équipe de sélectionneurs représentée par S. F. Gavrish, A. E. Portyankin, A. V. Shamshina, T. Ya. Suvorova, V. N. Shevkunov, N. N. Khomchenko et I. S. Pluzhnik. La variété a été approuvée pour une utilisation en 2012.
Description de la variété
Mamluk est un hybride, il doit donc être marqué dans la version alphanumérique F1. La floraison de ce type de culture se produit selon le type femelle. Pour la formation des zelents, elle n'a pas besoin de pollinisation. Les fruits ont une haute qualité marchande et transportable.
Le système racinaire de la plante est particulièrement puissant et développé. Il permet aux feuilles et à la tige de pousser vigoureusement et assure une bonne fructification. Les plantes de cette espèce sont indéterminées, c'est-à-dire qu'elles sont sujettes à une croissance illimitée, elles doivent donc être formées.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La ramification de la culture du concombre est faible. Feuilles sur pousses de taille moyenne, plaques vertes, légèrement ridées. Le nombre de fleurs femelles dans un nœud est de 3 à 4 pcs. Les pousses latérales sont fortes et ne dépassent pas 1 mètre.
Les fruits cylindriques sont courts, atteignant 16 cm de long. La masse d'un concombre ne dépasse généralement pas 130 g. La couleur est verte, avec de courtes rayures caractéristiques et une légère tache (1/2 de la longueur). La surface des concombres est moyennement grumeleuse, avec des épines blanchâtres.
But et goût des fruits
Le rendez-vous pour les concombres mamelouks est la salade. Ils ont un goût juteux et complètement dépourvus de l'amertume inhérente à la plupart des variétés de cette culture.
Maturation
L'hybride mamelouk est une plante à maturation précoce. La première récolte peut être traitée dès 35-40 jours après la levée des pousses.
Rendement
Cet hybride a un rendement très élevé. En moyenne, c'est 12,9-13,7 kg / m². m. Pour accélérer la formation de nouveaux ovaires, un prélèvement en temps opportun est important. Il est conseillé de traiter immédiatement les fruits récoltés, car après quelques jours, ils se dessèchent considérablement.
Cultiver et soigner
Techniquement, le processus de culture des variétés hybrides Mamluk F1 est identique au reste de l'espèce. Les graines sont plantées lorsque le sol se réchauffe à +12 degrés. Le matériel de semis est enterré d'environ 4 cm.Il est optimal de planter les plantes selon le schéma suivant: 50 cm - l'intervalle entre les buissons et la même quantité sont laissés dans les allées. Cette technique agricole a reçu des critiques extrêmement positives.
Il est nécessaire de cultiver un hybride en hiver ou au printemps dans une serre, en tenant compte de certaines caractéristiques. Les semis sont semés de décembre à janvier afin de les planter en serre le dernier mois d'hiver. Pour que les graines germent, il est important d'observer le régime de température dans les +27 degrés. Dès que les germes éclosent, vous pouvez baisser la température de 3 degrés.
Pendant 2-3 jours après la germination des germes, vous devrez utiliser un éclairage supplémentaire toute la journée. Dans le même temps, l'humidité de l'air n'est pas inférieure à 70-75%. Lorsque la température du sol descend en dessous de +12 degrés, les ovaires peuvent mourir partout. L'arrosage avec de l'eau froide conduira à une telle situation.
Pour les espèces décrites, la formation d'un seul tonneau est utilisée. Les deux paires de feuilles inférieures sont enlevées avec les ovaires entiers. Sur chacun des 15 nœuds suivants, il reste une feuille et un ovaire. Dans la zone où la plante est plus grande que le treillis, il ne reste que 2-3 feuilles et le même nombre d'ovaires dans le nœud.
Au début de la période de fructification, pendant la journée, la température doit être maintenue aux alentours de +24 degrés et ne pas descendre en dessous de +18 degrés la nuit. En serre, un hybride peut montrer d'excellents résultats en raison de ses qualités particulières. Dans un endroit ouvert, vous pouvez également faire pousser une bonne récolte, mais sous réserve de l'introduction de la technologie agricole requise.
Pendant la saison de croissance, un certain nombre de manipulations de soins sont effectuées.
- Arrosage
Le concombre est une culture très exigeante en arrosage. L'hybride décrit ne fait pas exception. Pour obtenir la récolte désirée de fruits croustillants, le sol du jardin doit être maintenu humide. L'arrosage des concombres doit être assez intense et toujours régulier. Pour 1 mètre carré du site, vous devez dépenser 2 à 3 litres d'eau. Pour éviter la pourriture, l'arrosage ne se fait pas sous la tige elle-même, mais à 5-10 cm de celle-ci.
- Top dressing
Pendant la saison de croissance, des solutions organiques créées sur du fumier ou des fientes de poulet sont introduites. Le liquide est appliqué à une certaine distance de la tige, il ne peut pas pénétrer sur les feuilles. Si les buissons sont suralimentés en azote, les caractéristiques variétales seront altérées. Les verts luxuriants pousseront à la place des fruits croquants.
- pincement
Les pousses sont raccourcies afin de diriger les nutriments vers la nouaison plutôt que la formation de pousses indésirables. Ceci s'applique aux pousses latérales, à l'exception de celles qui se sont formées à 18, 19, 20 nœuds.
Le reste des processus est pincé sur 2-3 feuilles. Le conducteur central doit être raccourci de plus de 25 nœuds. La manipulation ne sera efficace que lorsque les processus ne dépassent pas 5 cm de long. Cette méthode de pincement empêche l'excrétion des ovaires et conduit à une augmentation de la fertilité.
- Desserrage et désherbage
Les concombres poussent bien sur un sol meuble, de sorte que le jardin est desserré après l'irrigation ou la pluie. Les racines de la plante étant situées en surface, il est conseillé d'ameublir le sol uniquement dans les allées. La négligence lors de la manipulation entraîne de nombreux dommages au rhizome et la mort du buisson à l'avenir. Les mauvaises herbes nuisent également aux concombres. Par conséquent, sur les plates-bandes contenant des plantes de jardin, leur apparence est surveillée, en les supprimant au fur et à mesure qu'elles sont trouvées.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Le mamelouk est une culture résistante au froid. En raison de leur résistance aux intempéries, les concombres peuvent pousser en hiver et au printemps. La plante supporte bien la baisse de température sans perdre de rendement.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété à racines fortes est tolérante à la formation de pourriture racinaire et autres, résistante à la maladie à cladosporium (tache olive brune) et à l'oïdium. De plus, il n'est presque pas sensible à la péronosporose.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification.Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Mamluk montre les meilleurs résultats à l'intérieur. Sur un site non protégé, il peut également être cultivé, mais la récolte est plus modeste et les verts poussent souvent sous une forme incurvée. En général, la culture s'enracine sur n'importe quel substrat et il n'y a généralement aucun problème avec la cueillette des semis.
Les fruits ont d'excellentes qualités commerciales, ils ne jaunissent pas et ne deviennent pas trop gros. Même le transport à long terme ne leur fait pas de mal, les concombres ne perdent pas leur valeur marchande. Soumis aux règles de conservation, leur pulpe ne perd pas son goût.
La façon d'utiliser les concombres est universelle. Une fois coupés, ils ne sont pas marinés, car la pulpe se ramollit. Le plus souvent, des fruits sucrés mûrs sont ajoutés aux salades. L'excédent peut être salé ou traité d'une autre manière.