- Auteurs: LLC "Entreprise de sélection et de production de semences" Manul "
- Année d'approbation: 1977
- Branchement: faible à moyen
- Poids des fruits, g: 155-229
- Longueur des fruits, cm: 15-22
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: moyenne
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: bon
Le concombre Manul est une variété fructueuse qui attire l'attention des jardiniers par son excellente immunité et sa résistance à la culture dans des conditions difficiles. Il convient d'examiner plus en détail les principales caractéristiques et méthodes de plantation d'un concombre.
Histoire de l'élevage
Le chat de Cucumber Pallas a été élevé par des éleveurs domestiques. La variété a été inscrite au registre d'État en 1977, après avoir passé avec succès les tests et les recherches nécessaires. Aujourd'hui, le concombre est cultivé dans de nombreuses régions du pays et reçoit une récolte abondante.
Description de la variété
Le chat de Pallas est une variété à maturité moyenne. Caractéristiques principales:
- les tiges sont grandes et puissantes;
- floraison - type femelle;
- les feuilles sont de taille moyenne, vert clair;
- ovaires - paquet.
Pour obtenir le maximum d'ovaires dans une grappe, le concombre est soigneusement nourri plusieurs fois par saison.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le chat de Pallas est cultivé à la fois en été et dans la circulation hiver-printemps, en utilisant la plantation de concombres en serre. Grâce à des conditions optimales, la plante pousse sensiblement, formant activement du feuillage et des fruits. Caractéristiques de Zelentsov :
- longueur - de 15 à 22 cm;
- poids maximal - 229 g;
- diamètre - 2-3 cm;
- forme - cylindrique.
De grosses bosses se forment sur la peau. La chair du fruit est ferme, croustillante.
But et goût des fruits
La variété Manul convient à presque toutes les utilisations. Le concombre montre un excellent goût, a une pulpe juteuse et tendre, qui n'a pas d'amertume. Les fruits de la variété vont à la table dès qu'ils mûrissent. Les concombres conviennent également aux cornichons.
Maturation
La période de maturation est moyenne, la formation des premiers fruits se produit 55-65 jours après la levée des plantules.
Rendement
Le rendement moyen atteint 27 kg par m 2. Si vous le souhaitez, le paramètre peut être augmenté si vous prenez soin de la culture en temps opportun.
Schéma d'atterrissage
Une plantation correcte de la plante permettra d'obtenir le résultat de rendement souhaité. Principales recommandations :
- le lit de jardin doit être changé chaque année;
- il vaut mieux s'endormir dans un trou en 4 morceaux. graines pour augmenter le taux de germination;
- la distance entre les graines ne doit pas être inférieure à 10–40 cm;
- la distance entre les rangées est de 60 cm.
Lors de la plantation de concombres dans une serre, vous devez respecter la règle selon laquelle il devrait y avoir de 2 à 3 plantes par 1 m 2. Lorsque les pousses apparaissent, quel que soit le lieu de plantation, elles devront être éclaircies afin que seuls les concombres forts commencent à pousser.
Vers la mi-juillet ou la fin juillet, le premier lot de concombres est vendu. Dans ce cas, des semis frais sont plantés à la place de la plante en fruits, prolongeant ainsi la récolte jusqu'en octobre.
Cultiver et soigner
Le concombre de Pallas appartient aux plantes qui aiment l'humidité. Par conséquent, lors du choix d'un site de plantation, il convient de privilégier les zones présentant un niveau moyen d'occurrence d'eaux souterraines. Avant la plantation, les graines sont soigneusement préparées.
- La sélection est effectuée. Pour ce faire, les graines de concombre sont placées dans une solution saline pendant 2-3 heures, puis pour retirer celles qui flottent.
- Désinfecter. Les graines sont placées dans une solution de permanganate de potassium pendant quelques heures puis séchées.
- Ils stimulent. Pour ce faire, utilisez des formulations spéciales qui stimulent la croissance. À ce stade également, un traitement prophylactique de la graine est effectué.
Il est recommandé de planter un concombre par temps chaud avec le sol chauffé à 21-23°C. Lorsque la plante est plantée, il reste à en prendre soin.Il existe des procédures agrotechniques obligatoires.
- Arrosage. La préférence devrait être donnée à l'irrigation goutte à goutte, qui empêchera les brûlures des feuilles et des tiges, et saturera également la plante avec la quantité d'humidité nécessaire.
- Top dressing. Il est recommandé de fertiliser les concombres au moins 2-3 fois par saison, en utilisant des composés organiques ou des engrais complexes.
- Jarretière. Au fur et à mesure que le concombre grandit, il commence à s'enrouler sur le sol, ce qui entraîne la pourriture du fruit. Dans ce cas, il est nécessaire d'attacher les tiges lorsqu'elles atteignent une hauteur de 15 à 20 cm.Pour ce faire, placez les treillis à une distance de 70 cm, entre lesquels le fil est tiré.
De plus, il convient de prendre soin de l'ameublissement et du désherbage du sol en temps opportun.
Exigences du sol
Le concombre préfère un sol fertile riche en composants utiles. Il n'est pas recommandé de cultiver la variété dans un sol à forte concentration de sels, cela nuira à la croissance et au développement de la plante. L'endroit pour les concombres devrait être:
- ensoleillé;
- pas de courants d'air ;
- fertilisé;
- desserré.
Les deux dernières procédures doivent être effectuées avant la plantation.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de concombre Manul se distingue par une résistance accrue aux maladies et aux ravageurs, que les sélectionneurs ont réussi à obtenir en croisant d'autres variétés. Cependant, en cas de manque de soleil, la plante subit une nécrose. La maladie peut être déterminée par les signes suivants:
- taches ou rayures brun-brun sur le limbe;
- dépérissement progressif des pousses;
- perte du goût et des qualités commerciales de la variété.
Un traitement spécial de prévention aidera à prévenir le développement et la propagation de la maladie. Pour sa mise en œuvre, des solutions spéciales sont utilisées.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.