- Auteurs: UN V. Borisov, O.N. Krylov, E.N. Orekhova, T.I. Krylova, (LLC Selection et société de production de semences "Manul")
- Nom des synonymes: Marina Roshcha
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 100-110
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert, avec de légères rayures de longueur moyenne
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
Afin d'avoir des concombres savoureux et sains sur la table dès le jardin, vous devez choisir la bonne variété de concombre pour la culture, qui, avec des soins standard, donnera des rendements élevés. Ce sont les caractéristiques que possède l'hybride Maryina Roshcha, sélection domestique.
Histoire de l'élevage
Culture précoce Maryina Roshcha est une brillante représentante de la sélection russe, élevée dans l'entreprise agricole "Manul". Les auteurs de l'hybride sont des scientifiques: T. I. Krylova, E. N. Orekhova, A. V. Borisov. A rejoint les rangs du Registre d'Etat des véhicules hybrides homologués en 2003. Vous pouvez faire pousser une culture de légumes dans un lit de jardin, sous un abri temporaire, dans différentes serres. Les concombres sont répartis dans sept régions - du centre de la Terre noire au nord.
Description de la variété
Maryina Roshcha est un buisson de taille moyenne au développement indéterminé. La plante a une montée moyenne, un bon épaississement avec des feuilles vert vif, une ramification modérée et un système racinaire développé. Une caractéristique de la culture est une tige puissante, qui peut atteindre 1,8 à 2,2 mètres de hauteur, nécessitant un support fiable et une jarretière, ainsi qu'une croissance rapide des pousses latérales.
Pendant la floraison, de grandes fleurs jaunes de type femelle se forment sur les buissons. Dans chaque nœud, 3 à 4 fleurs sont formées et pratiquement aucune fleur stérile n'est observée. Sur un buisson sain, 11 à 12 concombres soignés mûrissent en même temps. La culture n'a pas besoin de pollinisation.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La variété est connue pour ses fruits aux hautes qualités commerciales. En moyenne, la masse d'une feuille verte mûre est de 100 à 110 grammes, jusqu'à 12 cm de long.La forme du fruit est standard - ovale ou ovale allongé. Les Zelens mûrissent nivelés.
Les concombres ont une belle couverture vert émeraude, diluée avec des rayures blanches raccourcies. La peau des légumes est forte et épaissie, couverte de gros tubercules, d'épines piquantes et de côtes à peine perceptibles.
La récolte récoltée transfère facilement le transport et peut également être stockée longtemps dans un endroit frais - jusqu'à 2,5-3 mois.
But et goût des fruits
Les concombres Maryina Roshcha sont connus pour leur excellent goût. La pulpe du légume est charnue, tendre, de densité moyenne, juteuse et croquante, dans laquelle il n'y a pas d'eau, d'amertume et de vide. Les concombres ont un goût agréable - avec une légère douceur et un arôme rafraîchissant prononcé.
La récolte récoltée convient à la consommation fraîche, à la mise en conserve, au marinage et au marinage. De plus, les concombres sont bons pour les salades et les coupes de légumes.
Maturation
Cette espèce appartient à la classe des maturations précoces. De la germination à l'apparition des concombres sur les buissons, 39 à 42 jours s'écoulent. La germination des germes et la maturation des fruits sont amicales et rapides.
Rendement
En prenant soin des buissons de concombres, vous pouvez récolter jusqu'à 10-13 kg de légumes verts croustillants pour 1 m2 de plantations.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de planter 3 buissons par 1 m2 s'il s'agit d'une serre, et 4 plantes sur un parterre de jardin. La disposition correcte pour la plantation est de 60x15 cm.
Cultiver et soigner
La culture se fait principalement par semis.Les arbustes sont plantés dans la serre au cours de la dernière décennie d'avril et dans le jardin à la mi-mai, car la température devrait se stabiliser et le sol devrait se réchauffer.
La technologie agricole d'un légume comprend les procédures suivantes - arrosage à l'eau tiède, fertilisation deux fois par mois, labour et désherbage du sol, formation et ligature d'un buisson, élimination des pousses latérales, prévention des maladies et des attaques de ravageurs. Dans les serres, vous devez vous rappeler de la ventilation fréquente.
Exigences du sol
La culture est confortable à cultiver dans des sols limoneux et sableux meubles, même aérés, qui ont une bonne perméabilité à l'air / à l'humidité, une acidité neutre et une fertilité suffisante.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Maryina Roshcha est une culture qui n'a pas peur de l'ombre, des baisses soudaines de température, de la température à + 3-5 degrés, mais la plante est sensible à la stagnation de l'humidité, aux marécages et aux courants d'air. Il est préférable de planter les concombres dans la partie ensoleillée du jardin, où il y a beaucoup de lumière, de chaleur et une bonne circulation de l'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante est résistante à de nombreuses maladies en raison de sa forte immunité. Les concombres sont résistants au virus de la mosaïque du concombre, à l'oïdium, à la tache brune et au mildiou. De plus, la culture a une tolérance à la pourriture des racines.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.