- Auteurs: Seminis
- Nom des synonymes: Marinda
- Année d'approbation: 1994
- Type de croissance: de taille moyenne
- Poids des fruits, g: 66-75
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert foncé
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
L'une des variétés de concombre les moins prétentieuses, populaire parmi les agriculteurs de différents niveaux, depuis plus d'un quart de siècle est l'hybride Marinda F1. Il était aimé des agriculteurs et des résidents d'été, qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps à s'occuper de la récolte tous les jours. Ces concombres peuvent être cultivés comme cornichons, cornichons, vinaigrettes, ils sont délicieux frais, ils se révèlent parfaitement dans les cornichons et marinades, salades. Et ils peuvent être cultivés à la fois dans un jardin ouvert et dans une serre, et pour certains amateurs de jardinage domestique, ils portent leurs fruits sur le balcon et même sur le rebord de la fenêtre.
Histoire de l'élevage
L'hybride Marinda F1 a été obtenu auprès de la célèbre société de semences néerlandaise Seminis, qui fait partie de la société Monsanto Holland BV.
Les scientifiques locaux étaient engagés dans la sélection, les travaux de sélection ont été achevés au début des années 90 du siècle dernier, après quoi la variété résultante s'est rapidement répandue dans toute l'Europe. Après avoir été inscrite au registre d'État depuis 1994, la culture a commencé sa marche à travers notre pays, s'étant établie avec succès dans les plantations nationales.
Ce développement de sélection est devenu l'un des hybrides de cornichon hollandais les plus populaires. En plus de se répandre en Europe et en Russie, la variété a été inscrite aux registres d'État d'autres pays, tels que l'Ukraine (1998) et la Moldavie (2002).
Description de la variété
Ce n'est pas un hasard si de nombreux jardiniers de différents pays préfèrent cet hybride particulier. La variété est parthénocarpique, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas de processus de pollinisation. Il peut pousser à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, a une forte immunité contre de nombreuses maladies. Marinda a également un rendement assez élevé.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La plante de la sélection hollandaise appartient aux cultures de taille moyenne. La liane n'est pas trop épaisse avec un feuillage de taille moyenne, moyennement grimpant.
Les cornichons Zelentsy mesurent 10-12 cm de long, 3 cm de diamètre en moyenne, le poids de chaque verdure varie de 66 à 75 grammes. Les concombres ont la forme d'un cylindre. La couleur est brillante, vert foncé. Des tubercules assez gros à pubescence blanche sont situés sur les fruits.
But et goût des fruits
Les concombres de la variété hybride Marinda ont gagné leur immense popularité en raison des merveilleuses caractéristiques gustatives des zelents, de leur polyvalence. C'est peut-être l'hybride de concombre à fruits courts le plus populaire, qui convient à diverses options de mise en conserve, ainsi qu'à la consommation fraîche.
La pulpe de zelentz est croustillante, plutôt juteuse, dense, homogène, les chambres à graines sont petites, voire petites. L'arôme de fruits frais est prononcé et le goût sucré n'a aucune amertume.
Maturation
Une culture précoce mûrit en 56-58 jours, c'est le temps qui s'écoule entre l'émergence des plantules et les premiers concombres.
Rendement
Marinda est une culture à haut rendement. Le rendement moyen peut être de l'ordre de 88-207 kg/ha.
Régions en croissance
Au fil des ans, l'hybride néerlandais a réussi à bien s'adapter aux conditions climatiques du centre russe, ainsi que de la région centrale de la Terre noire. En plus de ces territoires, il est cultivé avec succès dans tout le pays dans divers types de serres, de serres, ainsi que sous couverture de film.
Cultiver et soigner
Les auteurs recommandent de cultiver la culture à la fois verticalement, c'est-à-dire en utilisant un treillis ou un treillis, et dans une direction horizontale, sans structures de support différentes. Marinda donne des rendements tout aussi bons lors de l'utilisation de la méthode des semis, et lorsqu'elle est cultivée par la méthode sans semis, lors de l'ensemencement des graines directement dans le sol. Et cela aussi est l'universalité de la culture.
Une récolte plus précoce peut être obtenue en recouvrant les plants de papier d'aluminium. Puisque Marinda est un hybride, il est possible d'utiliser des graines achetées. Pour les terrains ouverts, les graines de deux ans sont mieux adaptées, elles ont la meilleure germination et elles sont sujettes à la formation de fleurs femelles.
Souvent en vente, il y a des graines recouvertes de coquilles protectrices et nutritives spéciales, elles sont très belles, elles sont peintes de différentes couleurs. Il est très important ici d'éviter tout prétraitement, tel que trempage, désinfection, durcissement. Le producteur de semences a déjà soumis le matériel de plantation au traitement nécessaire. La coquille contient les micro et macro éléments nécessaires qui stimulent la croissance et protégeront également les plantules des maladies et des insectes nuisibles. L'essentiel est d'arroser le sol après avoir placé les graines enrobées dans le sol, et cela doit être fait abondamment pour que la coquille se dissolve, que toutes les substances utiles commencent à agir et que la graine commence à germer.
Avec la méthode des semis, les semis prêts à l'emploi sont plantés dans le sol 4 semaines après le semis des graines pour les semis. Dans la voie du milieu, cela se produit à la fin du mois de mai. Dans ce cas, les concombres ne doivent pas être semés après ou à côté des tomates. Les voisins optimaux des concombres sont les carottes, l'aneth, les pois, les radis et le chou.
Il est préférable de placer les parterres de concombres Marinda dans un coin de la parcelle bien à l'abri des courants d'air. Avec la méthode sans pépins, les graines sont placées dans le sol à une profondeur de 3 cm.Le motif de plantation est de 50x30 cm.Avant la levée des plantules, la crête doit être recouverte d'un film.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.