- Auteurs: SAKATA LEGUMES EUROPE S.A.S.
- Nom des synonymes: Marie
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 60-112
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures moyennes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Cette variété est aussi appelée Maria. Son utilisation a été approuvée en 2015. Cette espèce est un hybride du concombre parthénocarpique de type cornichon.
Description de la variété
Les concombres Maria sont un hybride précoce. La variété vous permettra d'obtenir une récolte stable de haute qualité. Il a augmenté la résistance au stress et aux maladies. De plus, l'espèce est absolument sans prétention à soigner.
La variété Maria est autogame. Il a la maturation la plus rapide. Mais en même temps, il se caractérise par une surmaturation assez rapide des fruits mûrs. Afin d'éviter la prolifération, il est nécessaire d'effectuer une récolte quotidienne.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les plantes sont indéterminées. Leur ramification est assez faible. Les limbes des feuilles des buissons sont de taille moyenne, leur couleur est vert foncé. Le type de floraison de ces concombres est femelle. Le nœud contient 1-2 fleurs.
Les fruits sont courts, leur longueur est en moyenne de 8 à 10 centimètres. Le diamètre atteint 2,2-2,5 cm et le poids de chacun d'eux peut varier de 60 à 112 grammes. Les concombres mûrs sont de forme cylindrique.
La couleur des zelents est vert foncé. A leur surface il y a de petits tubercules, leur localisation est moyenne. Les pointes sont blanches.
La peau du fruit est plutôt fine, mais très dense. Il a un léger éclat brillant. Sur celui-ci, vous pouvez voir de fines rayures légères et subtiles.
But et goût des fruits
Les concombres ont bon goût. Ils peuvent être consommés frais. Ils sont également parfaits pour préparer diverses salades, pour le marinage, la mise en conserve.
Maturation
Ce type de concombre est considéré comme très précoce. Du moment de la levée au début de la fructification, 39 à 41 jours s'écoulent.
Rendement
Les concombres Maria ont un rendement moyen (en moyenne 134-232 c / ha).
Cultiver et soigner
La variété doit être plantée dans des zones bien éclairées par le soleil, protégées des vents. La meilleure option pour la végétation sera des sols non acides et légers. Les prédécesseurs de cette variété ne devraient pas être les betteraves et les courgettes. Dans le même temps, il devrait y avoir 4 à 6 buissons par mètre carré de territoire. Vous pouvez planter une culture à la fois en pleine terre et dans une serre ou une serre.
Le semis est effectué lorsque le sol se réchauffe à une température de 14-15 degrés. Tout d'abord, les cultures sont recouvertes d'un film.
Les concombres de cette variété, comme la plupart des autres espèces, nécessitent un arrosage régulier. Dans ce cas, vous ne pouvez utiliser que du liquide chaud. Cette variété est exigeante en chaleur, donc les nuits froides, vous devez couvrir la végétation d'un film. La variété Maria est très pointilleuse sur la fertilité du sol, il est donc nécessaire d'appliquer périodiquement divers engrais, y compris organiques.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est tolérante aux maladies et aux ravageurs. Parfois, il est affecté par la pourriture des racines, la cladosporiose. Ceci est le plus souvent dû à une humidité excessive. Pour soigner la végétation, il est préférable d'utiliser le médicament "Fitosporin", une solution avec du savon de goudron et de l'iode convient également.
De plus, cette culture est parfois affectée par divers ravageurs, dont l'aleurode. Il apparaît le plus souvent dans les serres à taux d'humidité élevé. Pour détruire le parasite, vous pouvez utiliser une teinture d'ail ou de lactosérum avec du savon à lessive râpé.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des jardiniers ont laissé des critiques positives sur cette variété de concombres. Séparément, il a été noté que cette variété se distingue par une bonne germination. La variété est très productive. Les jardiniers ont remarqué que les concombres mûrs ont bon goût, ils n'auront pas un goût amer.
Certains ont noté que par mauvais temps, les concombres deviennent trop légers et que peu d'ovaires se forment. Mais même par temps excessivement chaud, les feuilles des buissons de concombre peuvent jaunir et prendre un aspect malsain.