- Auteurs: Kudryavtseva E.R.
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 200-300
- Couleur des fruits: vert foncé
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: super
- Rendez-vous: universel
Les résidents d'été et les agriculteurs - amateurs de types de concombres mi-précoces, aimeront certainement l'hybride Mashenka, qui est tout à fait facile à cultiver, mais qui donne d'excellents rendements. Pour déguster de délicieux légumes verts du jardin, il suffit de se familiariser avec les caractéristiques du légume, ainsi que les subtilités de sa culture.
Histoire de l'élevage
Les concombres Mashenka sont une nouveauté dans le segment des cultures maraîchères, qui en peu de temps est devenu très demandé par les jardiniers et les agriculteurs. L'hybride a été élevé par des scientifiques russes en 2014, et un an plus tard (en 2015), l'espèce a rejoint les rangs du registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie. La paternité appartient à l'éleveur E. R. Kudryavtseva. La plante peut pousser de manière productive dans n'importe quelle zone climatique du pays. Les concombres hybrides sont cultivés en pleine terre et sous film.
Description de la variété
L'hybride mi-précoce est une plante de type indéterminé, caractérisée par une ramification modérée, un épaississement moyen des feuilles vert émeraude et un système racinaire développé. De plus, un buisson de taille moyenne a une croissance modérée et l'apparition de pousses latérales.
Au moment de la floraison, des fleurs jaune clair à prédominance féminine se forment sur les buissons. Dans chaque nœud, 1-2 fruits sont liés. Il est à noter que l'hybride est parthénocarpique (ne nécessitant pas de pollinisation auxiliaire par les abeilles) avec une disposition en bouquet d'ovaires.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Zelentsy Mashenka est doté d'une excellente apparence. Sur un buisson de concombre en bonne santé, les fruits mûrissent pesant 110-130, et parfois même 200-300 grammes, 9-11 cm de long. La forme du zelentsy est correcte - cylindrique ou ovale allongée. Un légume mûr est uniformément recouvert d'une couleur vert foncé. La peau du fruit est de densité moyenne, brillante, couverte de petits tubercules et d'épines blanches.
Récoltez à temps, sinon les légumes surexposés sur les buissons perdront leur goût et leur valeur marchande. La récolte récoltée peut être transportée, car les zelents peuvent facilement transférer le transport sur de longues distances sans perdre la valeur marchande des légumes. De plus, les concombres se conservent parfaitement dans un endroit frais sans perdre leur goût et leurs bienfaits.
But et goût des fruits
Le goût de Zelentov est brillant, mémorable, ce qui captive sans aucun doute de nombreuses femmes au foyer. La pulpe de concombre se caractérise par une structure ferme, charnue, tendre, croquante et juteuse sans vide ni eau. Le goût est équilibré - la douceur estivale est complétée par un arôme rafraîchissant qui ne disparaît pas même après le traitement thermique des légumes. Il n'y a pas d'amertume dans la pulpe, et il n'y a pratiquement pas de graines.
Les concombres frais Mashenka peuvent être consommés ramassés dans le jardin, ajoutés à diverses salades et tranches, en conserve, marinés et également utilisés dans la préparation de cornichons. De plus, cette espèce permet la collecte de légumes verts de 5 à 7 cm de long (cornichons).
Maturation
Masha appartient à la classe des variétés hybrides mi-précoces. La saison de croissance dure 35-45 jours (selon les caractéristiques climatiques de la région de plantation). La germination des germes dans la culture est conviviale. Les Zelens mûrissent progressivement, de sorte que la période de fructification peut durer jusqu'à l'arrivée du froid. En règle générale, la récolte de masse a lieu en juillet-août, mais vous pouvez choisir des concombres en septembre-octobre.
Rendement
Le rendement de l'hybride est élevé. Lorsque vous prenez soin d'une culture maraîchère, vous pouvez compter sur 10,5-15,3 kg de légumes verts croustillants pour 1 m2 de plantations. En serre, le rendement est légèrement supérieur.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation, il est important d'observer la distance entre les plantations, ainsi que la densité, ce qui assurera un accès suffisant de lumière, de chaleur, d'air et d'humidité à chaque buisson de concombre. Il est recommandé de placer 2-3 buissons par 1 m2. Optimal pour la plantation peut être considéré comme un schéma de 70x30 cm.
Grandir et prendre soin
La culture est principalement cultivée par la méthode des semis, ce qui vous permet d'obtenir des fruits savoureux et sains suffisamment tôt. Dans les serres, la plantation est effectuée en mai et dans les plates-bandes - à la fin du printemps - au début de l'été. Il n'est pas recommandé de planter des buissons de concombres dans une zone où poussaient auparavant des cultures de citrouilles.
Exigences du sol
L'hybride est peu exigeant pour la structure du sol, il suffit qu'il soit léger, moelleux, fertile, laisse passer l'humidité et l'air, et ait également une acidité neutre. La plante n'est pas très productive si elle est plantée sur un sol marécageux. L'hybride se développe sur des sols limoneux sableux, chernozem et limoneux.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Masha est une culture qui aime la chaleur, la lumière, l'humidité, par conséquent, le site de plantation est ensoleillé, protégé du vent et des courants d'air. De plus, la plante est sensible aux baisses soudaines de température et à l'ombre prolongée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa forte immunité, le concombre est résistant à de nombreuses maladies - virus de la mosaïque du concombre, oïdium, tache brune.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.