- Auteurs: N.V. Nastenko, V.G. Kachainik, A.V. Kandoba (Agrofirma "Aelita" LLC)
- Année d'approbation: 2008
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 95-105
- Longueur des fruits, cm: 10-11
- Couleur des fruits: vert, avec des rayures courtes et des marbrures modérées
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: ovale
Les concombres de la variété Summer Resident's Dream ont été sélectionnés par des éleveurs nationaux et inscrits au registre en 2008. Parmi les qualités positives de l'hybride, on note particulièrement une longue période de fructification et une excellente productivité. Et les soins peu exigeants et la polyvalence d'utilisation font de la variété l'une des plus populaires parmi les jardiniers de notre pays.
Description de la variété
La variété appartient aux variétés hybrides parthénocarpiques, à floraison femelle. Pour augmenter la fructification, il est recommandé de planter un Summer Resident's Dream à côté des variétés pollinisées par les abeilles. Les buissons de la plante sont à feuilles moyennes, mais la ramification et la vigueur sont à un niveau élevé. Les pousses de type latéral sont miniatures, les entre-nœuds sont courts, l'ovaire est formé d'un type de faisceau. Dans un nœud, 4 et 10 fruits peuvent se former. Les concombres sont versés à tour de rôle, c'est pourquoi la période de fructification est si longue.
La variété a ses avantages :
excellentes qualité marchande et productivité;
bonne immunité aux principales maladies;
bien transporté;
goût élevé;
peut pousser dans des zones ombragées;
résistant aux changements de température faibles et à court terme.
Il y a aussi des inconvénients qu'il est important de connaître, bien qu'ils soient conditionnels :
après la mise en conserve, ils ne craquent pas, ils deviennent mous;
une fertilisation régulière est nécessaire.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Visuellement, les fruits de la variété ressemblent à ceci:
la longueur varie de 10 à 11 cm;
la forme est plus proche de l'ovale ;
poids d'environ 100 grammes ou légèrement moins;
la peau est dense avec des tubercules, la couleur est vert juteux;
il y a des pointes noires.
But et goût des fruits
Étant donné que les fruits sont de petite taille, ils conviennent au marinage, à la mise en conserve, si la perte de qualités croquantes ne dérange pas. La variété est idéale pour la consommation fraîche, comme additif aux salades. Très bonne appétence :
pulpe juteuse;
croustillant;
il n'y a pas d'amertume ;
l'arôme est frais et très agréable.
Maturation
La variété appartient à la période de maturation précoce. En moyenne, les fruits atteignent leur pleine maturité en 40 jours environ, parfois un peu plus tard.
Rendement
La variété à haut rendement donne en moyenne 7,5 kg de fruits par mètre carré si les concombres sont cultivés en extérieur. Avec la culture sous serre, le rendement moyen s'élève à 18,5 kg par mètre carré. La récolte s'effectue au fur et à mesure de la maturation avec des objets pointus, sans que la tige ne soit coupée. Les fruits se conservent bien au frais.
Schéma d'atterrissage
Il est optimal de cultiver cette variété dans une zone ensoleillée, un peu d'ombre est autorisée. Le sol doit d'abord être déterré; les représentants de la citrouille ne devraient pas avoir poussé dans cette zone. Afin de ne pas interférer avec l'échange d'air de haute qualité et le développement sain, la floraison, vous devez suivre le schéma de plantation. La distance recommandée n'est pas inférieure à 15 et pas plus de 20 cm entre les buissons, pas moins de 60, pas plus de 75 cm entre les rangées.
Cultiver et soigner
Afin d'atteindre, en effet, des rendements élevés, il est nécessaire de fournir un certain nombre de mesures agrotechniques au Summer Resident's Dream.
Hydratant. Cette variété préfère un arrosage abondant et de qualité avec de l'eau tiède. Mais l'engorgement ne doit pas être autorisé, sinon la résistance aux maladies fongiques diminuera. Si vous arrosez un peu la culture, les fruits auront un goût amer et la connexion sera mal formée. Dans la chaleur, il est nécessaire d'humidifier le rêve d'un résident d'été tous les deux jours, en cas de sécheresse - tous les jours. L'eau doit être décantée et non froide.
Lier et tailler. Pour que les ovaires se forment plus activement, la pousse principale doit être pincée. En conséquence, les cils latéraux se développent mieux. Il est optimal d'établir un support pour les semis déjà matures, s'ils sont attachés correctement, le rendement augmente. La version en treillis de la jarretière est recommandée, dans laquelle les buissons sont formés de manière confortable pour la récolte. La production de fruits est augmentée et le risque de maladie est considérablement réduit.
Engrais. Lorsque la variété entre dans la période de développement actif, elle est fertilisée avec des composés phosphore-azote. Avant de bourgeonner et de créer l'ovaire, il est préférable d'ajouter des compositions avec de l'iode, du bore, du potassium. De la matière organique est également requise, ce qui convient bien aux fientes de volaille diluées.
Hilling. Cette procédure a un bon effet sur le développement de ce type de concombre. Il est important d'ameublir le sol à temps, mais avec précaution, car les racines sont proches. Le desserrage empêche le développement de la pourriture.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré le fait que l'immunité de cette variété soit assez forte, le risque de développer diverses maladies, en particulier avec des soins inappropriés, demeure. Oïdium, les mosaïques ne sont presque pas terribles pour cette variété, mais les maux et ravageurs suivants peuvent bien la frapper.
Bactériose Un temps chaud et humide et des débarquements trop fréquents peuvent déclencher cette maladie. Avant la plantation, il est nécessaire de maintenir les graines dans une composition bactéricide ; pour la prévention, désinfecter les outils et les serres. Si la maladie est déjà apparue, "Fitolavin 300" est utilisé.
Cladosporium. Maladie fongique, qui survient généralement dans les serres lorsque l'humidité est perturbée. Il est nécessaire d'effectuer le traitement avec du liquide bordelais en pulvérisant des solutions contenant du cuivre.
Araignée. Si cet insecte a attaqué la plantation, vous devez découper les parties malades de la plante, retirer la toile d'araignée, traiter avec de la poussière de type tabac, de l'ammoniac et des produits biologiques.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.