Concombre MELS

Concombre MELS
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Reznik G.G.
  • Année d'approbation: 2021
  • Type de croissance: déterminant
  • Branchement: faible
  • Poids des fruits, g: 60-75
  • Longueur des fruits, cm: à 10
  • Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
  • Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
  • Termes de maturation: de bonne heure
  • Pollinisation: autogame
Voir toutes les spécifications

La variété hybride MELS a été inscrite au registre d'État assez récemment - en 2021. Ses créateurs étaient des représentants de l'agro-entreprise de Chelyabinsk "MARS". Malgré la nouveauté, les jardiniers ont rapidement apprécié le bon rendement et la forte immunité de la variété émergente.

Description de la variété

L'hybride MELS est parthénocarpique, c'est-à-dire autogame. En d'autres termes, sa reproduction s'effectue sans la participation d'insectes, ce qui, bien sûr, est un plus non négligeable pour le jardinier. Cette variété est adaptée à la culture aussi bien en extérieur qu'en intérieur : dans des serres conventionnelles ou des serres à film. Il présente une bonne résistance à l'oïdium, à la tache olive et à la mosaïque du concombre.

Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents

Le buisson de concombre MELS se ramifie assez faiblement, mais il se distingue par sa taille. Ses cils sont recouverts de limbes foliaires de taille moyenne et de couleur vert foncé. La variété se caractérise par une floraison de type femelle. Dans chaque nœud de la brousse, de 2 à 7 ovaires sont formés, combinés en grappes. Les variétés Zelentsy MELS ont une couleur vert vif et une longueur allant jusqu'à 8-10 centimètres.

La pubescence blanche des fruits est assez fréquente, mais pas piquante. De courtes rayures longitudinales sont observées sur la surface bosselée. La masse des concombres cylindriques ne dépasse pas 60-75 grammes.

But et goût des fruits

Quels que soient les soins et les conditions dans lesquelles la culture se développe, les caractéristiques gustatives des concombres MELS sont toujours à leur meilleur. La chair croustillante et ferme est très agréable au goût et manque de toute pointe d'amertume. Le plus, c'est qu'il n'y a pas de vide dedans. Le produit de salade aromatique est idéal pour la conservation, mais il est également très activement consommé cru.

Maturation

La variété MELS peut être appelée même pas précoce, mais ultra-maturité, car du moment de l'émergence des pousses de masse à la première récolte, un peu plus d'un mois s'écoule - environ 35-36 jours. De plus, les concombres mûrissent en même temps, donc, à l'heure indiquée, tout le buisson est couvert de fruits verts.

Rendement

Pendant la saison, un jardinier peut récolter en moyenne 7,8 kilogrammes de fruits MELS sur chaque mètre carré du jardin.

Cultiver et soigner

Les concombres MELS sont cultivés à partir de semis ou sans semis. Les graines peuvent être envoyées directement dans le sol au cours de la première quinzaine de mai, lorsque le sol se réchauffe à + 15 ... 16 degrés et que la température de l'air est fixée à un niveau non inférieur à +16 degrés. Les planches sont préparées à l'automne précédent : elles sont déterrées, nettoyées des résidus racinaires et fertilisées avec de la matière organique. Pour chaque mètre carré, vous devrez ajouter environ 12 à 14 kilogrammes d'humus. Au printemps, les lits devront être à nouveau alimentés avec du superphosphate, de la cendre de bois et du sel de potassium.

La zone où les graines seront plantées doit être bien éclairée et protégée des courants d'air. Il est important qu'il ne s'agisse pas d'une plaine, caractérisée par une stagnation des précipitations et de l'eau de fonte.Le matériel de plantation est approfondi d'environ 2 centimètres.

Si le jardinier préfère la méthode des semis, il devra alors commencer à travailler quelque part 25 à 30 jours avant son transport en pleine terre. En règle générale, les semis pour les semis commencent fin mars et se poursuivent pendant les premières semaines d'avril. Les graines ne nécessitent pas de préparation particulière, car, étant hybrides, elles sont achetées uniquement en magasin, ce qui signifie qu'elles subissent tous les traitements nécessaires. Néanmoins, la matière devra encore germer : pour cela, il faudra la placer dans une gaze constamment humidifiée pendant plusieurs jours. Le sol pour les semis est acheté dans le magasin, ou il est compilé indépendamment de la tourbe, de l'humus, du sable de rivière, de l'humus à feuilles caduques et du sol du jardin, pris dans des proportions égales. Le mélange fait maison doit être désinfecté en le calcinant ou en le renversant avec du permanganate de potassium.

Les graines de la variété MELS sont immédiatement plantées dans des conteneurs séparés afin de ne pas endommager les racines délicates à l'avenir. Les grains sont approfondis dans un sol humide, après quoi les cultures sont aspergées d'eau et recouvertes d'un film alimentaire. L'émergence des semis est généralement attendue dans 5 à 6 jours, après quoi l'abri peut être retiré. Avant de planter des semis dans un habitat permanent, il faudra le nourrir et le durcir plusieurs fois. Au sol, les concombres sont disposés de manière à ce qu'il n'y ait pas plus de 2 exemplaires par mètre carré. Les plantes sont transplantées par la méthode du transbordement.

Jusqu'à l'apparition du fruit, les concombres MELS peuvent être arrosés tous les 3 jours, en utilisant environ 4 litres d'eau par mètre carré. Le sol paillé est irrigué directement à travers la couche protectrice. Lorsque la première partie de la culture est récoltée, la plante devra être irriguée intensivement avec de l'eau chaude, idéalement déjà en fin de soirée. En général, une plante fruitière nécessite un arrosage 3 à 4 fois par semaine en utilisant environ 10 litres pour chaque mètre carré. L'humidité doit toujours être dirigée sous la racine afin que les gouttes ne se retrouvent pas sur les limbes des feuilles.

Si la culture a été nourrie au stade plantule et que le sol lui-même était bien fertilisé, elle n'aura besoin de la première alimentation qu'au moment de la première récolte. A ce stade, les jardiniers préfèrent utiliser de l'humus, de la cendre sèche ou de l'infusion de cendres. Le seau à humus est simplement installé dans les lits et les sous-produits de combustion sont répartis en surface avant arrosage. La solution de cendres est obtenue à partir de 10 cuillères à soupe de poudre et 5 litres de liquide, qui sont infusés sous agitation constante pendant 8 à 10 jours.

Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.

Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.

Caractéristiques principales
Auteurs
Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Reznik G.G.
Année d'approbation
2021
Catégorie
hybride
Pollinisation
autogame
Parthénocarpique
Oui
Rendez-vous
salade, pour consommation fraîche
Conditions de croissance
pour terrain découvert, pour film de couverture temporaire
Rendement moyen
7,8 kg / m²
Plante
Type de croissance
déterminant
Branchement
faible
Feuilles
longueur moyenne, vert foncé
Type de floraison
femelle
Puchkova
Oui
Le nombre de zelents dans le bundle
5-7
Fruit
Longueur des fruits
court
Longueur des fruits, cm
à 10
Poids des fruits, g
60-75
Forme de fruits
cylindrique
Couleur des fruits
vert foncé à rayures courtes
Surface des fruits
grumeleux
L'emplacement des tubercules
fréquent
Couleur des épines (couleur de la pubescence)
blanche
Goût de fruits
excellent, pas d'amertume
Pâte (consistance)
dense, croustillant
Flairer
parfumé
Croissance
Schéma d'atterrissage
70x70cm
Top dressing
lorsque la tige principale abandonne la première récolte, la plante est nourrie d'engrais azoté
Arrosage
abondant
Emplacement
ensoleillé
Régions en croissance
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Résistance au virus de la mosaïque du concombre
constant
Résistance au Cladosporium (tache olive brune)
constant
Résistant à l'oïdium
constant
Résistant au mildiou
tolérant
Maturation
Termes de maturation
de bonne heure
Le nombre de jours entre la germination et la fructification
36
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de concombres
Concombre Adam Adam Concombre d'avril avril Artiste Concombre Artiste Concombre Bjorn Bjorn Concombre Herman Hermann Guirlande Concombre Guirlande Directeur Concombre Réalisateur Concombre au vinaigre Salaison Le concombre de Zozulya Zozoulia Concombre Zyatek Beau fils Concombre Gracieux Élégant Concombre Claudia Claudie Concurrent Concombre Concurrent Concombre de Connie Connie Concombre Courage Courage Concombre de brousse Buisson Libelle de concombre Libelle Concombre Loukhovitski Loukhovitski Garçon de concombre avec le pouce le petit Poucet Concombre Meringuée Meringue Chair de poule au concombre chair de poule Concombre Nezhinsky Nezhinski Concombre abondant Abondant Paratunka de concombre Paratounka Cornichon parisien au concombre cornichon parisien Concombre Printemps Fontanelle Guirlande sibérienne de concombre Guirlande de Sibérie Belle-mère de concombre Belle-mère Concombre Phénix Phénix Concombre Shosha Shosha
Toutes les variétés de concombres - 201 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble