- Nom des synonymes: Mérenque
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: vigoureux
- Poids des fruits, g: 63
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert foncé avec de légères marbrures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: autogame
- Forme de fruits: cylindrique
Parmi les nombreuses variétés hybrides de concombres proposées pour la plantation dans les jardins potagers et les terres agricoles, les variétés dépourvues d'amertume génétique sont les plus demandées. Ce sont les premières variétés néerlandaises Merengue.
Histoire de l'élevage
Le concombre hybride Merenga a été obtenu à la suite de nombreuses années de travail des éleveurs néerlandais de l'entreprise agricole Monsanto en 2005. L'espèce est apparue dans le registre d'État des autorisations d'utilisation dans la Fédération de Russie en 2007.
Description de la variété
Le merengue est une variété parthénocarpique hybride. La plante est précoce, pas capricieuse dans les soins. Recommandé pour la culture dans presque toutes les zones climatiques de la Russie : Centre, Extrême-Orient, Caucase du Nord, Nord, Moyenne Volga et autres régions. Vous pouvez faire pousser un concombre hybride dans des serres en plastique et des plates-bandes.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le concombre hollandais est un grand arbuste de type ouvert caractérisé par des cils de taille moyenne, un feuillage standard, des feuilles vert clair à pubescence modérée et un système racinaire puissant. La variété est parthénocarpique, elle n'a donc pas du tout besoin de pollinisation par les insectes.
Les buissons se caractérisent par une floraison de type femelle. Pendant cette période, de grandes fleurs jaune vif à cinq pétales apparaissent sur les buissons. 4 à 5 zelents sont formés dans chaque nœud. Il est important que la plante n'ait pratiquement pas de fleurs stériles.
Le concombre merenga a d'excellentes qualités commerciales. En moyenne, le poids d'un légume est de 63 à 80 grammes, parfois les concombres peuvent atteindre 100 g. Le légume est unidimensionnel, assez compact: la longueur du fruit est de 8 à 10 cm et le diamètre jusqu'à 4 cm.
La forme du fruit est cylindrique, avec une grande surface tubéreuse, couverte d'épines blanches. Un légume mûr est uniformément recouvert d'une couleur vert foncé, diluée avec des taches à peine perceptibles et des rayures légères au sommet du fruit. La peau des concombres est douce, fine, recouverte d'une légère bordure et d'une floraison cireuse notable.
La récolte récoltée peut être transportée sans perdre la valeur marchande des légumes. De plus, les concombres sont parfaitement conservés pendant longtemps sans perdre leur goût et leurs propriétés utiles. La variété a une haute résistance à la déformation des fruits, au jaunissement et à la prolifération.
But et goût des fruits
Les concombres hollandais meringués sont réputés pour leur excellent goût. La pulpe de concombre se caractérise par une consistance dense, charnue, juteuse sans vides et un soupçon de la moindre amertume. L'arôme du légume est prononcé, rafraîchissant. Lorsqu'il est consommé frais, un agréable craquement de la peau fine est ressenti.
Le but de la variété hybride est universel: les concombres sont consommés frais, ajoutés aux salades, en conserve, marinés, salés.
Maturation
L'hybride Merengue représente la classe des concombres à maturation précoce. Du moment de la germination en masse à l'apparition de délicieux concombres sur les buissons, 37 à 40 jours s'écoulent. La fructification est observée tout au long de la saison de croissance. Les concombres pimentent ensemble, en particulier les spécimens de la première vague de la récolte.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont bons. La productivité maximale est observée lors de la culture de légumes dans des serres à film. En moyenne, avec une technologie agricole appropriée dans une serre, vous pouvez collecter jusqu'à 15,2 kg de concombres raccourcis à partir de 1 m2. Sur le lit de jardin, l'indicateur est plus bas - 2 kg de légumes par 1 m2. Il est recommandé de cueillir les concombres tous les 4 à 5 jours.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de concombres, il est important non seulement de choisir le bon endroit, mais également d'observer la distance entre les plantations, grâce à laquelle l'accès de la lumière et de l'air à chaque buisson est assuré. Pour les concombres meringués, un schéma de 40x40 cm est considéré comme optimal pour la plantation.Il est recommandé de ne pas placer plus de 3 buissons sur un m2.
Cultiver et soigner
Cette culture peut être cultivée de deux manières : semis et graines. La méthode des semis garantit des rendements élevés et rapides, mais la méthode des semences semble plus simple. Vous pouvez planter des semis dans le jardin fin mai ou début juin. La plantation d'arbustes dans le sol est effectuée le soir. Les buissons avec un rhizome développé et la présence de 2-3 vraies feuilles conviennent aux semis. Le semis de graines de concombre en pleine terre s'effectue la dernière semaine de mai.
Lorsque les buissons grandissent, il est recommandé d'installer un support ou un treillis, afin qu'il soit pratique de récolter, et cela empêchera également l'invasion d'insectes vivant dans le sol. Les poivrons, les oignons, le chou et le maïs sont considérés comme les meilleurs précurseurs des concombres.
L'agrotechnique culturelle consiste en des mesures standard: arrosage opportun avec de l'eau tiède ou décantée, désherbage, ameublissement du sol, bonne perméabilité à l'air et à l'humidité, introduction d'engrais organiques tout au long de la croissance et de la floraison, ainsi que la prévention des virus et des attaques de ravageurs .
Exigences du sol
La variété n'est pas très pointilleuse quant à la qualité et la structure du sol, l'essentiel est que le sol soit nutritif, bien pelucheux, perméable à l'humidité et respirant. Les concombres ne doivent pas être plantés dans un sol acide. Si un tel problème existe, il suffit de réduire l'indice d'acidité en ajoutant de la farine de dolomie. De plus, les niveaux d'humidité doivent être contrôlés, car l'engorgement et l'eau stagnante peuvent entraîner la pourriture des racines.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
La plante est absolument résistante à la chaleur, aux fortes fluctuations de température et à une courte sécheresse. Il est confortable de faire pousser des concombres dans une zone sans mauvaises herbes, où il y a suffisamment de lumière, de chaleur solaire, et il y a aussi une protection contre les vents froids et les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une immunité élevée, offrant une résistance à de nombreuses infections et maladies : virus de la mosaïque du concombre, tache brune de l'olivier et oïdium. De plus, la plante est tolérante au mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.