- Auteurs: Kononov A.N., Krasnikov L.G., KAMPE EIKE
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: de taille moyenne
- Poids des fruits, g: 75
- Longueur des fruits, cm: 7-8
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures moyennes
- Termes de maturation: ultra tôt
- Forme de fruits: fusiforme
- Goût de fruits: bon
- Rendez-vous: salade, pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
Variété universelle de concombres en usage, Blizzard plaît aux jardiniers avec un goût agréable, des soins sans prétention et une résistance à de nombreuses maladies. Dans le même temps, les fruits ont un aspect attrayant et mûrissent en peu de temps. La fructification dure jusqu'à un grand froid.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été développé par A. N. Kononov et L. G. Krasnikov, employés de l'"Association Biotechnics" à Saint-Pétersbourg. Depuis 2007, l'accès à la distribution des concombres Metelitsa dans les régions nationales a été ouvert. Selon la commission d'experts, la qualité des feuilles vertes mérite 4,67 points sur 5.
Description de la variété
Une plante de taille moyenne avec de petites feuilles vertes forme 3-4 verts en bouquet. Il a une croissance limitée de pousses latérales raccourcies. Par le type de floraison du concombre parthénocarpique, les fleurs femelles avec un ovaire et une petite plante verte prévalent.
Les graines hybrides ne valent pas la peine d'être cueillies vous-même. À la deuxième génération, il ne sera pas possible d'obtenir une progéniture d'hybrides et, si cela se produit, les fruits résultants ne répondront pas aux normes variétales.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La longueur du vert fusiforme correspond à un cornichon - environ 8 cm. Le poids du fruit ne dépasse pas 75 g. Il est naturellement coloré de couleur vert foncé, sur la peau il y a des rayures prononcées de longueur moyenne et de gros tubercules .
But et goût des fruits
La pulpe a un goût juteux, mais dense, sans la moindre amertume, le croquant est prononcé. Le but de la variété est la salade, elle est souvent utilisée fraîche, mais elle est excellente pour le marinage et la conservation.
Maturation
Au moment de la maturation, les concombres Blizzard sont considérés comme ultra-précoces. Des germes à l'apparition des premiers cornichons, seuls 36-37 passent.
Rendement
L'hybride appartient à des variétés à haut rendement. En moyenne, le rendement est de 14,8 kg par m². m.
Cultiver et soigner
Le site doit être dans un endroit ensoleillé et à l'abri des courants d'air. Il est important de ventiler constamment la serre et de traiter les murs avec du formol liquide au moins une fois tous les 14 jours.
Les graines de Blizzard pour les semis sont plantées dans la première quinzaine d'avril. La graine est introduite dans des pots de tourbe à une profondeur de 1,5 cm, en plantant 2-3 graines dans un récipient. Pour la croissance des concombres, un mélange de sol spécial est nécessaire, composé de sable, de gazon, d'humus et de fientes de poulet.
Les pousses sont arrosées tous les jours, en attendant que le soleil se couche, en veillant à ce que le sol sous les buissons ne se dessèche pas.
Les semis sont transférés au sol dans les dix premiers jours de mai, à condition que les gelées printanières aient reculé. Il est planté de 3 buissons de concombre par 1 m2. Idéalement, il devrait y avoir 30 à 35 cm entre eux et l'espacement des rangs devrait être de 60 cm Immédiatement après la plantation, les pousses ont besoin d'un arrosage abondant et d'un buttage jusqu'à la feuille supérieure.
Les concombres de cette variété ont besoin d'eau et d'aliments avec des composés de potassium et de phosphore. La plantation est plantée jusqu'à 3 fois tout au long de la saison, mais si le printemps est froid, elle se fait plus souvent. La terre autour du buisson est desserrée deux fois par semaine.
Pour former des buissons, la tige centrale est tricotée sur un treillis vertical et le sommet est pincé à une hauteur de 1 à 1,2 m.
Par temps chaud, l'hybride Blizzard a besoin d'un arrosage quotidien ; par temps frais, le sol est humidifié tous les deux jours. Le volume quotidien d'eau par buisson est de 5 à 6 litres. Le liquide doit être décanté, bien chauffé au soleil jusqu'à 24-25 degrés.
Les buissons ont besoin d'être fertilisés 4 à 5 fois par saison.
Pour la première fois, les semis sont nourris avec des fientes de poulet (cendres) 7 jours avant d'être transportés au sol.
La prochaine fois - avec de l'humus ou du nitroammophos pendant 3 à 4 jours à compter de la greffe.
Les troisième et quatrième fertilisations au nitrate sont nécessaires au début et à la fin de la floraison.
L'alimentation finale tombe au début de la fructification. Le superphosphate est requis ici.
Les engrais sont appliqués sous forme liquide avant l'arrosage, en les versant sous la racine. Pour améliorer l'effet, le paillage des espacements des rangs est affiché.
Exigences du sol
Un tel concombre est cultivé avec plus de succès dans un sol noir. Et aussi l'hybride pousse bien sur un sol limoneux moyen.
Le sol de la variété commence à être préparé en septembre, après la récolte. Le site est déterré et désinfecté à l'aide de Fitoverm. Le sol est ensuite fertilisé avec du compost (molène). Avec l'arrivée du printemps, cinq jours avant la plantation, le billon est légèrement desserré, la terre est calcinée à l'eau bouillante et le désherbage est effectué.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride Blizzard est résistant aux conditions météorologiques défavorables et à la maladie à cladosporium (tache olive brune). La variété est résistante à l'oïdium et au mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Le concombre Blizzard a beaucoup de caractéristiques positives dans le contexte d'un petit nombre de qualités négatives faciles à corriger.
La récolte est stockée jusqu'à 7-9 jours. Immédiatement du jardin, il est placé dans un sac et envoyé sur l'étagère du haut du réfrigérateur.
Les caractéristiques et la qualité du fruit répondent aux exigences du cultivateur exigeant. Ils peuvent être cultivés non seulement à l'extérieur, mais aussi dans des conditions de serre. Les concombres poussent bien dans les appartements sur les rebords des fenêtres et sur les balcons.