- Type de croissance: vigoureux
- Branchement: limité
- Longueur des fruits, cm: 8-12
- Couleur des fruits: avec de légères rayures claires
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Goût de fruits: pas d'amertume
- Flairer: expressif
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
- Pâte (consistance): tendre, juteux, croustillant, dense
La variété hybride Millionaire a été élevée par les sélectionneurs pendant longtemps - au début des années 2000. Cependant, la société Uralsky Dachnik ne l'a présenté sur le marché qu'en 2016, Agro LLC - en 2021, et il n'est toujours pas apparu dans le registre d'État.
Description de la variété
La variété Millionaire est pollinisée. Pour cette raison, lors de l'achèvement du matériel de plantation, quelques graines de la variété pollinisateur, teintées d'une couleur différente, sont immédiatement ajoutées à l'emballage avec les graines de cet hybride. En conséquence, deux variétés se développent sur le site à la fois, réalisant une pollinisation croisée.
Chaque grappe peut former de 6 à 10 ovaires, mais ils mûrissent de manière inégale. Une caractéristique intéressante de l'hybride est que la maturation des légumes suivants ne commence qu'après la récolte des cornichons mûrs.
Même en étant longtemps sur les buissons, les fruits ne deviendront pas trop gros. L'hybride Millionaire se caractérise par sa tolérance à la sécheresse, ainsi que par sa capacité à prospérer en l'absence d'un éclairage suffisant. L'immunité de la variété lui confère une "protection" contre des maladies telles que la tache olive, l'oïdium et la mosaïque du concombre. Étant donné que le Millionaire appartient aux variétés de balcon, il peut être élevé avec beaucoup de succès sur un terrain ouvert et fermé.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
L'hybride Millionaire a un système racinaire puissant et de petites feuilles vert vif sur de fortes vignes lui permettent d'être cultivé même dans une zone limitée. La ramification chez cette espèce est limitée.
Les concombres de la variété Millionaire ont une forme cylindrique allongée et une couleur émeraude foncée. La peau fine légèrement pubescente est recouverte de tubercules visibles et de rayures longitudinales claires. La longueur du fruit est d'environ 8 à 12 centimètres et le diamètre ne dépasse pas 4 centimètres. Le poids des greens hybrides peut atteindre de 85 à 115 grammes.
But et goût des fruits
La pulpe dense et légèrement croquante de la variété Millionaire a un goût délicat, dépourvu de toute amertume, et un arôme expressif. Ses caractéristiques gustatives ne se détériorent pas même en l'absence d'irrigation régulière. L'avantage est l'absence de vides dans la pulpe. Les légumes sont utilisés pour les aliments frais, et sont également utilisés pour créer des préparations.
Maturation
L'hybride Millionaire est considéré comme étant précoce. Il faut généralement 38 à 40 jours entre la germination et la récolte de la première récolte. La détérioration des conditions météorologiques ralentit le développement de la culture.
Rendement
Le rendement de la variété est très élevé - environ 40 kilogrammes par mètre carré. Si les cils sont correctement formés, les derniers légumes peuvent être retirés même en octobre. La récolte de concombres est bien transportée sur des distances moyennes, et démontre également une bonne qualité de conservation dans une pièce sombre et fraîche lorsque les conditions requises sont réunies.
Grandir et prendre soin
Puisque le Millionaire est un hybride, vous ne pourrez pas utiliser les graines des concombres récoltés - vous devrez acheter du nouveau matériel à chaque fois. Avant la plantation, il est d'usage de faire germer les graines en les plaçant entre des couches de gaze constamment humidifiées.
Le sol pour les semis de concombre est acheté prêt à l'emploi, enrichi avec les engrais nécessaires, ou il est compilé indépendamment du gazon, du sol feuillu, de la tourbe haute, du sable de rivière d'une fraction grossière, ainsi que du compost. Les composants ci-dessus sont pris dans des proportions égales et sont le plus souvent complétés par de la cendre de bois. Le sol fini doit être désinfecté par calcination dans un four ou par aspersion d'une solution de manganèse.
Les concombres de la variété Millionaire à un stade précoce de développement ont un système racinaire très délicat et ne tolèrent pas bien la cueillette. Il est donc préférable de planter immédiatement les graines dans des récipients individuels ou des pots de tourbe.
Il est d'usage de mettre 2 graines dans chaque récipient, puis de retirer le plant le plus faible. Les grains doivent être approfondis d'environ 1 centimètre. Avant la levée, le contenu des contenants reste sous film plastique. Il convient de mentionner que la culture est plantée sur des semis en mars et qu'elle est envoyée au sol dans la seconde quinzaine de mai.
Les lits du Millionnaire doivent être préparés à l'avance, en introduisant de la matière organique et en creusant avant l'automne. Au printemps, 1 cuillère à soupe de superphosphate et de sel de potassium est versée dans le trou. Les semis sont transférés dans les fosses par la méthode de transfert, après quoi le sol est versé par le haut et tout est irrigué. Il est important que sur chaque mètre carré des lits, il n'y ait pas plus de 2 exemplaires de concombres.
À l'avenir, la plante devra être formée en une seule pousse pour que le feuillage ait suffisamment de lumière naturelle et que les fruits aient suffisamment de nutriments. L'arrosage des concombres est effectué tous les 3-4 jours, idéalement par irrigation goutte à goutte. Il doit être abondant, mais réalisé en utilisant uniquement un liquide décanté chauffé.
Du top dressing, le millionnaire aura d'abord besoin de complexes azotés qui activent le développement de pousses latérales, puis de compositions minérales avec du potassium et du phosphore, introduites à des intervalles de 6 à 8 jours. Une alimentation mixte, obtenue par exemple à partir de 500 grammes de molène, 10 grammes de sulfate de potassium et 10 litres d'eau tiède, ne sera pas superflue. Un seau de ce mélange suffit pour traiter 2 mètres carrés de récolte.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.