- Auteurs: Seminis (Hollande)
- Nom des synonymes: Mirabelle, Mirabelle
- Type de croissance: de taille moyenne
- Poids des fruits, g: 100
- Longueur des fruits, cm: 10
- Couleur des fruits: vert clair
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: immunitaire
- Termes de maturation: de bonne heure
- Goût de fruits: pas d'amertume
- Flairer: parfumé
Vous pouvez planter des concombres Mirabella de race hollandaise dans presque toutes les régions de Russie. Par exemple, dans les territoires voisins, dans les chalets d'été, dans les petites fermes. Cette variété hybride mûrit tôt et a un rendement décent, ce qui la rend si populaire auprès des jardiniers et des agriculteurs expérimentés.
Description de la variété
L'hybride parthénocarpique Mirabella F1 a été développé par des sélectionneurs néerlandais. La culture est destinée à la culture à la fois en serre et en pleine terre. L'hybride se distingue par une excellente résistance à diverses conditions météorologiques et résiste également à un grand nombre de maux. Adapté à de nombreuses zones climatiques, il est donc aujourd'hui activement cultivé dans toutes les régions russes.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le buisson Mirabella de taille moyenne est assez fort, ses pousses ne se briseront donc pas sous le poids des fruits. Les pousses latérales sont petites.
Fruits du type cornichon, ils poussent jusqu'à 10 centimètres de long, 3-4 centimètres de diamètre et pèsent jusqu'à 100 grammes. La couleur des concombres est vert clair, à pubescence blanche, il y a des tubercules moyens.
Les concombres mirabelles poussent à peine, la pulpe se distingue par l'absence de vides et la présence de petites graines.
But et goût des fruits
Les cornichons mirabelles sont croustillants, avec une pulpe moyennement juteuse, avec des notes de douceur en bouche. Zelentsa de la variété hybride décrite peut être utilisée à différentes fins: pour cuisiner des plats frais, des salades, des collations. Vous pouvez faire des concombres marinés et légèrement salés.
Maturation
La maturation dans la culture est précoce. De la germination au début de la fructification, cela prend de 40 à 45 jours.
Rendement
Mirabella est un hybride qui peut être classé comme à haut rendement. Indicateurs de productivité des produits de 1 usine - 7-8 kg. En termes de 1 m2, ce sera 20-24 kg. La fructification est longue, dure jusqu'au 15 septembre.
Cultiver et soigner
La mirabelle est cultivée à la fois dans des structures de serre et des serres, et dans des lits ouverts. Les terrains non protégés conviennent mieux aux zones méridionales. Et vous pouvez également utiliser en culture à la fois la méthode du semis et le semis direct dans des lits ouverts. Les semences ne peuvent être semées qu'après la fin des gelées printanières. Le sol doit se réchauffer jusqu'à 12-15 degrés.
Dans les régions où règne un climat plus frais, les experts recommandent de cultiver la Mirabella dans des serres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser diverses options pour les structures de serre et les serres, par exemple le film, ainsi que les bâtiments d'hiver vitrés. Dans le sud du pays, pour la culture, il est préférable d'utiliser des zones éclairées par le soleil, mais qui seront fermées du vent.
Pour faire pousser une récolte de concombres hollandais de haute qualité, il vous suffit de bien prendre soin de la plante. La liste des mesures de soins comprend l'arrosage, ainsi que l'alimentation, la mise en forme du tronc, la fixation des cils et l'entretien du sol. Le sol a besoin de fertile. Avant de planter, il est conseillé de l'humidifier à l'avance et d'appliquer des engrais.
Les concombres sont plantés en respectant le schéma de 20 sur 40 centimètres, la profondeur est de 2 cm au maximum.
Il est important d'éviter une humidité excessive.L'arrosage à la chaleur est nécessaire tous les jours, les jours frais - uniquement en cas de besoin urgent. La culture est alimentée avec des engrais minéraux et de la matière organique environ cinq fois pendant la saison de croissance. Le buisson est cultivé dans 1 tronc, et les ovaires et les pousses sont également pincés.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Mirabella a une immunité assez forte. Démontre une résistance aux maladies telles que la mosaïque, ainsi que l'oïdium et la cladosporie. Mais il ne tolère pas les fortes gelées.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.