- Auteurs: Motov V.M., Biryukova N.K., Erdyakova V.A.
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 100-110
- Longueur des fruits, cm: 11-12
- Couleur des fruits: vert à rayures blanches
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
Les jardiniers ont apprécié la commodité de cultiver des hybrides de concombre parthénocarpiques à maturation précoce. Ils ne nécessitent pas de pollinisation, n'ont pas de goût amer, donnent une récolte précoce abondante. Récemment, la gamme de développements similaires en matière de sélection russe et étrangère est devenue très riche. L'un des exemples de sélection domestique est le concombre Miranda.
Histoire de l'élevage
Miranda F1 a été reçue à la fin des années 1990 par la société de recherche et de production Agrosemtoms. Cette société a été créée en 1991 dans la ville de Kirov. Les auteurs de Miranda étaient le directeur de l'entreprise, le candidat des sciences agricoles Motov V.M. et les principaux experts Biryukova N.K. et Erdyakova V.A.
En 2003, l'hybride Miranda de première génération a été inscrit au registre des permis de reproduction dans plusieurs régions de la Fédération de Russie, situées à l'ouest des montagnes de l'Oural. Ce sont les régions du nord et du nord-ouest, la région centrale de la Terre noire, les régions centrale et Volgo-Vyatka, le Caucase du Nord et la Moyenne Volga.
Description de la variété
Miranda est un hybride à maturation précoce et à haut rendement, sans prétention aux surprises météorologiques et résistant aux maladies à des fins universelles. La plante est vigoureuse, indéterminée, avec une ramification dense et une floraison parthénocarpique. Convient à la culture en pleine terre, sous abri temporaire, dans des serres à film. L'hybride est à fruits courts. Surface avec des tubercules et une pubescence modérés.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons Miranda sont hauts (environ 2 m) et étalés, avec un système racinaire développé et un grand nombre de feuilles lisses avec un bord régulier. Sur la tige principale, jusqu'à 14-15 nœuds sont formés, dans lesquels se trouvent 1 à 3 ovaires. Les fleurs femelles prédominent.
Zelentsy se distingue par sa petite taille: diamètre environ 4 cm, longueur jusqu'à 12 cm, poids de 100 à 110 g. La forme est cylindrique, la surface est légèrement nervurée avec des tubercules et des épines blanches, la couleur est verte avec une lumière longitudinale notable rayures. La peau est de densité moyenne, la chair est sans vide, juteuse, avec un arôme vif.
But et goût des fruits
Les concombres Miranda sont utilisés pour le tranchage et les salades, ainsi que pour toutes les méthodes de conservation : pour le décapage rapide et le décapage pour l'hiver. Le goût est très bon: les fruits sont croquants, ils n'ont jamais un goût amer, la peau n'est pas dure, les graines n'ont pratiquement pas de goût et pendant la transformation, les concombres restent denses.
Maturation
Une maturation précoce vous permet d'obtenir la première récolte en 1,5 mois après la germination. Les périodes de fructification de Miranda sur le territoire de la Fédération de Russie sont prolongées pour toute la saison de croissance et durent de fin juin-début juillet à septembre.
Rendement
Même avec un minimum d'entretien, Miranda F1 donne un rendement abondant de 8 à 10 kg / m². Le nombre moyen de fruits de haute qualité commerciale selon la Commission nationale de tri est de 6,3 kg/m².
Les concombres Miranda doivent être cueillis au stade de maturité laiteuse, les empêchant de trop mûrir. Il est recommandé de récolter tôt le matin ou le soir avant d'arroser. Les fruits tolèrent bien le transport et peuvent être conservés jusqu'à 5 à 6 jours sans perdre leur élasticité.Dans une cave ou un réfrigérateur, la récolte conserve son aspect commercialisable et ses bonnes caractéristiques gustatives jusqu'à 3 semaines.
Schéma d'atterrissage
Pour les arbustes de ce type, une croissance et une récolte confortables seront assurées en plantant selon le schéma de 70 x 40 cm ou 50 x 50 cm.Lors de l'utilisation de treillis, 2 à 3 arbustes sont généralement plantés par 1 m².
Cultiver et soigner
Il est préférable de cultiver Miranda en utilisant la méthode des semis. Ce n'est que dans les régions méridionales du Caucase du Nord que la méthode de semis convient aux terrains ouverts. Dans d'autres zones climatiques, les graines sont semées dans des conteneurs avec un mélange de sol fertile préparé. Les germes éclosent rapidement et amicalement, après 6-7 jours. Les plantules doivent être bien éclairées afin qu'elles ne s'étirent pas inutilement.
Après 25-30 jours, les buissons sont plantés dans un endroit permanent préparé. Les soins complémentaires consistent en les activités suivantes :
- le dispositif d'un treillis sur lequel sont attachées des pousses fortement ramifiées;
- buttage et désherbage réguliers;
- relâchement doux de la zone racinaire;
- la mise en place d'une alternance de pansements organiques et minéraux complexes ;
- arrosage quotidien du soir avec de l'eau tiède avant le gel.
Exigences du sol
Les principales qualités du sol pour les semis ou le semis : souplesse et acidité neutre. Vous pouvez fertiliser le sol avec de l'humus ou du compost. La qualité du sol est améliorée par l'ajout de tourbe et de sable.
Un indicateur important est la température du sol : il doit être réchauffé à 14-15°C.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les éleveurs ont réussi à obtenir l'immunité de Miranda contre les principales maladies de cette culture : fusarium (pourriture des racines), tache brune d'olive, champignon oïdium et péronosporose. Les plantes souffrent rarement de parasites et le buisson affecté récupère rapidement après une taille et une pulvérisation sanitaires.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.