- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N., Orekhova E.A.
- Année d'approbation: 2004
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90-110
- Longueur des fruits, cm: 9-12
- Couleur des fruits: vert à rayures moyennes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Forme de fruits: fusiforme
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
Le lieutenant junior est une variété de concombres qui se distingue par sa simplicité et sa productivité. Réfléchissez à la manière de le planter correctement, de le faire pousser et de le protéger des parasites.
Histoire de l'élevage
Grâce aux efforts des sélectionneurs nationaux A. V. Borisov, O. N. Krylov, E. A. Orekhova, la variété a émergé en tant qu'hybride en 2003. L'année suivante, le lieutenant junior a été inscrit au registre d'État de la Russie.
Description de la variété
L'hybride est considéré comme parthénocarpique, il n'a pas ses propres graines. Il est choisi pour la culture en pleine terre ou à l'aide d'un film de couverture.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La plante est classée comme vigoureuse et indéterminée. Le lieutenant subalterne a une ramification moyenne et des feuilles de taille moyenne avec de faibles ondulations le long du bord. Les buissons ont une floraison de type femelle et le volume de verdure dans un bouquet varie de deux à sept morceaux ou plus. L'hybride a une bonne capacité à former des pousses, il a donc besoin d'être formé.
Les fruits atteignent 9-12 cm de longueur et 3 cm de diamètre. Poids du fruit - 90-110 g Les concombres ont une surface moyennement grumeleuse d'une agréable couleur verte.
But et goût des fruits
La variété a un objectif universel. Le goût du fruit est excellent, sans amertume.
Maturation
Le lieutenant junior est une variété qui ne se fera pas attendre longtemps. Il appartient au début et la période entre ses premières pousses et le début de la formation de la récolte prend en moyenne 40 à 42 jours.
Rendement
Les buissons ont des rendements élevés. A partir d'un mètre carré, la variété donne de 9 à 14 kg.
Régions en croissance
Le concombre se trouve le plus souvent dans les régions du centre de la Russie.
Il est également cultivé dans les régions suivantes :
- Nord;
- Nord Ouest;
- Central;
- Volgo-Vyatsky;
- TsCHO ;
- Caucase du Nord ;
- Moyenne Volga.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de plantes dans une serre, il y a un maximum de 4 buissons par 1 m2. Ainsi, dans les allées et entre les buissons, la distance sera d'environ 50 cm.Lors de la plantation en espace ouvert, les plantes ont besoin d'un peu plus d'espace.
Cultiver et soigner
Le type de sol nécessaire à la culture de cette culture, selon les jardiniers, sera limoneux moyen. Il est important que le sol soit bien perméable à l'eau. La préparation du terrain commence à l'automne par le creusement et la fertilisation.
Les graines du Junior Lieutenant peuvent être plantées aussi bien en pleine terre qu'en semis. Dans la première option, la terre doit se réchauffer à au moins +15 degrés, l'atterrissage commence fin mai. Les concombres doivent être arrosés avec diligence avec de l'eau tiède et décantée (le matin ou le soir), desserrer et désherber le sol, fertiliser en temps opportun. La fréquence de top dressing est une fois tous les 14 jours.
Les graines de cet hybride ne nécessitent pas de traitement avant la plantation. Le travail sur la croissance des semis commence à la fin du premier mois de printemps.
Les graines sont germées comme suit.
- Le matériau est immergé dans de l'eau tiède (+ 30-40 degrés), en attendant qu'il gonfle.
- Les graines sont enveloppées dans un linge humide et laissées pendant 1-2 jours dans un endroit sombre et chaud.
- Après l'apparition des racines, les graines sont plantées dans des pots de tourbe, des cassettes spéciales ou des gobelets en plastique préparés à l'avance. De la tourbe, de l'humus et de la sciure de bois sont introduits dans le sol. La profondeur suffisante pour les graines est de 2 cm.
- Les semis sont abondamment arrosés et laissés dans une pièce dont la température ne dépasse pas 20 degrés.
Les engrais minéraux sont appliqués après l'arrosage. La première alimentation est effectuée deux semaines après les premières pousses, la seconde - 1-2 jours avant le transfert au sol. En 2 semaines, les plantes commencent à durcir, amenant les buissons à l'extérieur. Les semis peuvent être transplantés s'il y a 2-3 feuilles pleines sur chaque pousse.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une bonne immunité.
Il résiste à :
- virus de la mosaïque du concombre;
- cladosporiose (tache olive brune);
- oïdium.
En cas de dommages causés par le mildiou, les plantes se couvrent de taches vert foncé et légèrement luisantes qui peuvent se développer avec le temps. Les feuilles et tiges affectées sont coupées et jetées. Les buissons sont pulvérisés avec des fongicides systémiques.
Les jardiniers ne recommandent pas d'utiliser de l'eau froide lors de l'arrosage : cela provoque le développement de la pourriture des racines de la plante. Ils conseillent également d'attacher les concombres verticalement, sur des filets ou des ficelles, pour éviter le développement de maladies et attraper les parasites. À partir de ce dernier, les plantes sont traitées avec des solutions et des préparations. Le plus souvent, les pucerons, les nématodes, les escargots et les limaces s'enfouissent sur les concombres.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.