- Auteurs: Motov V.M., Biryukova N.K., Erdyakova V.A.
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: de taille moyenne
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 80-120
- Longueur des fruits, cm: 11-13
- Couleur des fruits: vert à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
L'article traite des avantages de la variété de concombre Molodets. Des informations sur la culture pour obtenir une récolte riche sont présentées.
Description de la variété
Le Concombre Molodets est une variété hybride de maturité précoce, fructueuse, cultivée en terrain ouvert et fermé, de type floraison femelle. Floraison abondante, 2-3 ovaires ou plus sont formés dans chaque nœud. Avec des soins appropriés, la plante produit une récolte abondante de délicieux fruits croquants. Les avantages de la culture incluent également la résistance aux conditions météorologiques défavorables, aux changements de température, aux parasites et aux maladies.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Se distingue par une petite ramification et un tissage moyen. À cet égard, la plante est pratique à former et à attacher. Floraison abondante, 2-3 ovaires ou plus sont formés dans chaque nœud. Zelenets a la forme d'un cylindre. La longueur des fruits est de 11 à 13 cm, la largeur de 3 à 3,7 cm et le poids de 80 à 120 g La couleur est verte et vert foncé avec des rayures jaunâtres claires. La peau est dense avec des tubercules et des épines sombres.
But et goût des fruits
Les concombres sont croustillants, ont un goût sucré, n'ont pas un goût amer. En raison de ses propriétés gastronomiques, la variété est appréciée en cuisine. Des salades fraîches en sont préparées, elles sont également idéales pour la mise en conserve, le salage. Les concombres sont populaires en raison de leur excellent goût et de leurs propriétés bénéfiques. Les fruits sont riches en vitamines (C, K, E, groupe B) et en oligo-éléments utiles (fer, cuivre, cobalt, chrome, zinc, sélénium). Il y a beaucoup de silicium dans le légume, c'est lui qui est responsable de la formation de collagène et, par conséquent, de l'état des cheveux, de la peau et des ongles. Les concombres normalisent également le métabolisme, abaissent la tension artérielle, améliorent le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et éliminent le cholestérol.
Maturation
La période de fructification commence à 35-41 jours. L'hybride est caractérisé par le parthénocarpe, c'est-à-dire la capacité de former des fruits sans pollinisation, tandis que les fruits sont formés sans graines.
Rendement
La variété a un rendement élevé dans des conditions optimales. A partir de 1 m2, on peut récolter en moyenne 12-14 kg de fruits par saison.
Régions en croissance
En raison de sa simplicité, la variété peut être cultivée dans les régions de Russie dans la zone climatique tempérée et dans des serres - et sous des latitudes plus septentrionales.
Cultiver et soigner
Le concombre Molodets est sans prétention dans les soins, mais nécessite certaines conditions de croissance. Peut être planté avec des graines et des semis. Grâce aux semis, vous pouvez obtenir une récolte plus précoce - deux semaines plus tôt. Les semis sont cultivés pendant 25 jours avant la plantation. En pleine terre, les graines sont plantées lorsque le sol se réchauffe à + 10 ... 12 degrés. Dans les serres, les concombres sont plantés après la mi-mai. Pour les semis, lors de la plantation, la température du sol doit être de +18 degrés.
Les semis doivent être durcis avant d'être plantés dans le sol. Pour cela, il est nécessaire de sortir les germes à l'air libre, d'abord pendant deux à trois heures, puis chaque jour suivant, le temps augmente d'une heure. Les semis doivent avoir 4-5 feuilles, mesurer 20-22 cm de haut.Avant la plantation, il doit être arrosé avec une solution de nitrate d'ammonium et d'humate de potassium à raison de 2 g de nitrate d'ammonium et 25 ml d'humate de potassium pour 10 litres de l'eau. Un jour avant la plantation, les semis doivent également être arrosés avec la solution Epin pour une meilleure protection contre les facteurs environnementaux négatifs.
Préparez le sol avant de planter. Il doit être desserré et fertilisé. Le sol doit être saturé d'engrais organiques et laisser passer l'air.La tourbe est prise comme base pour l'engrais, elle doit être chaulée en raison de sa forte acidité. Un milieu proche de la neutralité avec un pH de 6,2 à 6,8 est optimal pour la culture. Et aussi de l'humus ou du fumier avec de la paille est introduit. Un élément important du sol pour la culture est la terre de gazon. Pour assurer une bonne aération, de la sciure de bois et des feuilles sont ajoutées au substrat.
Les soins après la plantation consistent en des arrosages périodiques, un pansement supérieur, un désherbage, un ameublissement du sol. Dans les 10-12 premiers jours après la plantation, l'arrosage doit être insignifiant, principalement dans la partie racinaire, avec de l'eau tiède. La fréquence d'arrosage doit être une fois tous les deux à trois jours. Pendant ce temps, le système racinaire se développe. L'engrais doit être appliqué trois semaines après la plantation. Pour l'alimentation, une solution est faite à raison de 1 kg de fumier ou 10 g d'urée pour 10 litres d'eau. Le top dressing est fait tous les 10 jours, associé à un arrosage.
L'hybride peut être cultivé en l'attachant à un treillis ou à un filet, ainsi qu'avec un revêtement de sol. La première méthode économise de l'espace et crée un design vert attrayant. Lorsqu'il est cultivé sur un treillis, la densité de plantation est de 3 plantes par 1 m2, avec une disposition rampante des plantes, la densité est plus élevée - 4 plantes par 1 m2.
Ainsi, la variété hybride de concombres Molodets a des propriétés et un goût précieux. Sans prétention, robuste, résistant à un certain nombre de maladies. Diffère dans la capacité de former des fruits sans pollinisation. Si vous suivez les règles de culture, vous pouvez obtenir une riche récolte de fruits savoureux et croquants.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.