- Nom des synonymes: Monastirski
- Année d'approbation: 2008
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Poids des fruits, g: 95
- Couleur des fruits: vert, avec de légères rayures de longueur moyenne
- Termes de maturation: mi-début
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: pas d'amertume
- Flairer: parfumé
La variété de concombre Monastyrsky (synonyme Monastirsky) est un excellent représentant de la catégorie d'utilisation et de culture universelle. Le monastique est cultivé dans des domaines privés et à l'échelle industrielle, car il possède de nombreuses qualités positives et le matériel de semence est très demandé.
Description de la variété
Variété non parthénocarpique obtenue pour la culture privée et industrielle en plein champ ou sous film protecteur temporaire du froid, car elle nécessite une pollinisation par les insectes. Si la culture a lieu dans des serres chauffées fermées, les propriétaires s'attendent à l'avance à des frais financiers supplémentaires pour l'acquisition de colonies de bourdons et d'abeilles responsables de la formation des ovaires. Les fruits ont une bonne qualité marchande et une bonne conservation, sont sans prétention dans les soins, ont une forte immunité et ont une bonne résistance au stress face aux changements climatiques négatifs.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La variété indéterminée Monastyrsky se caractérise par une croissance illimitée, ce qui rend les activités de formation des plantes obligatoires. Les cils moyennement épais sont recouverts d'un feuillage vert de taille moyenne, avec des veines bien visibles sur la face interne de la feuille et une pubescence légèrement perceptible. La variété fleurit avec des fleurs jaunes de type mixte, la fructification n'est pas groupée. Zelentsy a des tailles :
longueur - 9-11 cm;
le poids des cornichons est de 95 grammes.
Les fruits cylindriques sont colorés de manière inégale - une légère traînée légère de longueur moyenne se démarque. Les tubercules clairsemés sont pubescents avec des épines noires.
But et goût des fruits
Les variétés Zelentsy Monastyrsky sont destinées à la préparation de salades d'été et d'hiver, à la consommation fraîche, à la mise en conserve de fruits entiers sous forme de cornichons et de salage. La pulpe juteuse, dense et croquante ne contient pas d'amertume et a un goût agréable, rafraîchissant et équilibré avec une légère teneur en sucre et un arôme brillant.
Maturation
La variété appartient à la catégorie mi-précoce, de l'apparition des premières pousses aux premiers concombres, une moyenne de 41-45 jours s'écoule. Les dates exactes ne peuvent pas être précisées, car la variété est adaptée pour presque tout le territoire du pays, et dans les régions du sud, les plantes commencent à porter leurs fruits plus tôt que dans les régions du nord.
Rendement
Monastyrskiy appartient aux variétés à haut rendement: les indicateurs moyens sont de 3 kg / m². m.
Régions en croissance
La variété est adaptée à la culture dans tout le vaste pays. Il s'agit de la région centrale de la Terre noire, des régions nord, nord-ouest, centrale, Volgo-Vyatka, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de la Basse Volga, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.
Schéma d'atterrissage
La distance optimale entre les buissons est de 40x40 cm.
Cultiver et soigner
Les concombres sont cultivés selon des méthodes de semis et de non-semis (semis direct). Le moment du semis des graines pour les semis dépend de la zone de culture. Dans les régions méridionales, ils sèment en avril et les dates sont rapprochées des latitudes tempérées. Le semis en pleine terre s'effectue lorsque le sol s'est réchauffé à + 16°C.Les semis sont transplantés dans un endroit permanent en présence de 2 à 4 vraies feuilles: dans les serres plus tôt que sur les gaz d'échappement.
L'entretien des plantations consiste en l'arrosage, le désherbage, le desserrage et le buttage. Pour le top dressing, des engrais azotés sont nécessaires aux premiers stades de développement, après la formation des ovaires, des engrais potassium-phosphore sont appliqués. Tout au long de la saison de croissance, vous pouvez périodiquement nourrir les concombres avec de la molène ou de l'infusion d'ortie, en ajoutant des restes de pain à l'infusion verte. La fréquence d'application des nutriments est de chaque décennie.
L'arrosage est effectué régulièrement - une fois tous les 2-3 jours, en utilisant de l'eau tiède et décantée. Il faut garder à l'esprit: le sol doit être constamment humide, cependant, la formation d'eau stagnante est inacceptable, sinon les racines peuvent pourrir. Le désherbage élimine les mauvaises herbes qui se disputent les nutriments. Le buttage peut être nécessaire lorsque le système racinaire est exposé; sinon, il est important d'éviter l'apparition d'une croûte terrestre qui entrave l'apport d'oxygène. Le desserrage peut remplacer avec succès le paillage de la surface des zones racinaires.
Monastique est sujet à une ramification excessive, vous devez donc surveiller attentivement la formation des ovaires et éliminer les pousses en excès, sur lesquelles se forment principalement des fleurs stériles (fleurs mâles).
Exigences du sol
La plante préfère pousser dans des endroits ensoleillés, protégés des vents froids du nord et des courants d'air constants. Le sol doit être léger, meuble et respirant, fertile et modérément acide. Les sols acides nécessitent l'introduction de farine de dolomie, de chaux, de craie ou de gypse. Pour créer de la friabilité, de la sciure de bois assaisonnée est introduite (les fraîches prennent l'azote du sol), des feuilles mortes, du sable de rivière. Pour atteindre le niveau de fertilité requis, des matières organiques (humus, compost, fientes d'oiseaux) et des engrais minéraux complexes sont introduits.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.