- Auteurs: HORAL JIRI, Alekseev Yu.B.
- Année d'approbation: 1998
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 68-94
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
Le cornichon morave au concombre est une culture d'âge moyen, grâce à laquelle il a déjà gagné l'amour des jardiniers. Il est apprécié pour sa résistance aux intempéries, son excellent goût du fruit. De plus, en choisissant cette variété, vous pouvez compter sur une récolte abondante.
Histoire de l'élevage
L'obtenteur Alekseev Yu.B. a travaillé sur la sélection de la variété décrite en 1998, la variété a été admise à la culture de masse et a rejoint les rangs du registre d'État de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Cette variété de concombre appartient à la liste des hybrides. Il est recommandé de le cultiver aussi bien à l'extérieur qu'à l'abri des serres.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Selon le type de croissance, les experts ont inclus le cornichon morave dans la liste des vigoureux et indéterminés. Vignes de longueur moyenne à ramification modérée. Les petites feuilles vert pâle sont légèrement ridées et ont des bords ondulés.
Les fruits sont également de couleur verte, ont la forme d'un fuseau et ont une longueur modeste de 8 à 10 centimètres. Un concombre pèse 68-94 grammes. Sur la peau du légume, on remarque des tubercules et des épines à pubescence blanchâtre.
But et goût des fruits
Le cornichon morave est universel, il peut non seulement être mangé, mais aussi mariné, salé pour l'hiver dans des récipients de toute taille. Les fruits dégagent un arôme persistant, n'ont pas d'amertume, leur chair croquant agréablement, est sensiblement juteuse et savoureuse.
Maturation
La culture fleurit principalement avec des fleurs femelles. En termes de maturation, le légume se manifeste comme un type précoce. Les abeilles agissent comme pollinisateurs de la plante. La phase de fructification commence 40-45 jours après la plantation des concombres.
Rendement
Le cornichon morave ravit les résidents d'été avec une productivité généreuse. Avec des soins appropriés à l'hectare, les jardiniers extraient en moyenne 167 à 392 cents de légumes.
Régions en croissance
La culture de la variété décrite est particulièrement répandue dans la Moyenne Volga (régions de Samara, Penza, Oulianovsk) et dans la région de la Basse-Volga (régions de Volgograd, Saratov, Astrakhan).
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation, il est nécessaire de laisser une distance d'environ 70 centimètres entre les rangs. De plus, la distance entre les buissons doit être respectée (environ 30 centimètres).
Cultiver et soigner
Le semis des graines hybrides commence fin avril. La veille, vous devez fertiliser le sol avec des feuilles et de la sciure de bois. Les graines sont immergées dans le sol d'environ un centimètre et demi à deux centimètres. La température optimale qui doit être fournie pour le processus est de 25 degrés. Lorsque les pousses se forment, le chauffage de la pièce peut être réduit à 15 degrés. Il est recommandé de déplacer les jeunes plantes en pleine terre ou dans une serre pendant la saison chaude - fin mai ou début juin.
Pendant la saison de croissance des concombres, la fertilisation est introduite dans le sol une fois tous les 10-15 jours. Il peut s'agir d'un mélange d'urée ou de fumier avec de l'eau, du potassium, du superphosphate, de l'azote.
De temps en temps, il vaut la peine de libérer les lits des mauvaises herbes, d'effectuer des procédures de desserrage et de buttage. L'arrosage est souhaitable le soir, avec de l'eau tiède, une fois tous les deux jours.
En raison de sa forte croissance, le cornichon morave nécessite une jarretière, cette mesure protégera contre la rupture de la tige. Les légumes mûrs sont récoltés le matin, si possible tous les jours.
Exigences du sol
Il a été remarqué que le cornichon morave se sent bien si la terre est fertile et riche en oxygène. Par exemple, ces types comprennent les sols de solnetz, de forêt grise, de châtaignier clair et de forêt gris clair.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Lors du choix d'un site de plantation de légume dans un chalet d'été, il convient de choisir un site généreusement ensoleillé ou à mi-ombre, à l'abri des courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante montre une résistance significative à des affections telles que l'oïdium, la mosaïque du concombre, la tache brune d'olive. L'hybride est légèrement moins résistant au mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Non seulement les jardiniers expérimentés, mais aussi les débutants donnent une note élevée à la variété décrite ci-dessus. Ils notent que la culture donne royalement au propriétaire une récolte même pendant les étés chauds ou froids. Selon les critiques, les légumes verts sont lisses, élastiques, ne deviennent pas trop grands et ont bon goût. De plus, ils contiennent de nombreuses vitamines et leur petite taille est pratique pour la mise en conserve.