- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V.
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90-100
- Longueur des fruits, cm: 11-13
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures jusqu'à 1 / 2-1 / 3 de longueur
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: autogame
- Forme de fruits: cylindrique
Les concombres sont l'une des cultures fruitières les plus appréciées des jardiniers russes. Les légumes savoureux et juteux sont appréciés des adultes et des enfants, et les fruits sont consommés sous forme naturelle ou transformée. Compte tenu de la popularité de cette culture, les sélectionneurs ne cessent de développer de nouvelles variétés. L'un d'eux est la variété Murashka.
Description de la variété
La variété Murashka a rapidement séduit aussi bien les jardiniers confirmés que les débutants dans ce domaine. La plante s'est avérée sans prétention avec un rendement élevé. Cette espèce est parthénocarpique, ce qui signifie qu'elle est considérée comme autogame et n'a pas besoin d'aide pour la pollinisation. En raison de cette caractéristique, il peut être cultivé dans des serres.
Les hybrides à maturation précoce se trouvent dans presque toutes les régions du pays en raison de leur taux de survie rapide et de leur adaptation à toutes les conditions météorologiques. Le concombre Murashka a été développé par des spécialistes de la société Gavrish. Au départ, cette variété s'est avérée capricieuse et exigeante en soins. Au fil du temps, il a été amélioré, le rendant moins fantaisiste.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le concombre groseille est une plante vigoureuse avec un type de croissance indéterminé. La ramification est moyenne. La vigne est couverte de feuilles de taille moyenne, de couleur verte riche. La surface est plate et lisse. Les bords sont irrégulièrement dentelés.
La plante forme des fleurs de type femelle. Dans un nœud, leur nombre maximum atteint trois pièces. Dans un faisceau, de 4 à 6 zelents sont formés. La croissance des pousses latérales est limitée.
Les arbustes poussent tout au long de la vie et peuvent atteindre jusqu'à 2,5-3 mètres. Pour éviter que la vigne ne recouvre toute la surface du jardin, il faut la pincer régulièrement.
Les fruits sont courts et mesurent de 11 à 13 centimètres de long. Le diamètre varie de 3,5 à 4 centimètres. Le poids moyen est d'environ 90-100 grammes. Zelentsy sont formés de forme cylindrique régulière. La peau est de couleur vert foncé profond, des rayures sont visibles en surface (jusqu'à 1 / 2-1 / 3 de la longueur totale).
La surface des concombres est couverte de petits tubercules. Il y a aussi de petites pointes noires. La densité de la pulpe est moyenne. Une fois coupées, les petites graines peuvent être trouvées en petites quantités.
Les concombres frais ne peuvent pas être conservés longtemps. Il est préférable de transférer la récolte au réfrigérateur, où elle restera fraîche pendant 4 à 5 jours. Il est conseillé de manger immédiatement des légumes ou de les utiliser pour la préparation de l'hiver ou la cuisson.
But et goût des fruits
D'excellentes caractéristiques gustatives ont été notées par tous les jardiniers qui connaissent personnellement cette variété. L'amertume du fruit est totalement absente. Les légumes sont idéaux pour le marinage et la conservation. Le but est universel.
Maturation
Le concombre Murashka appartient aux variétés à maturation précoce. Il suffit de 43 à 46 jours pour la formation d'une récolte mûre dès le jour de la levée. Dans certaines régions, la culture atteint la maturité technique après 35-37 jours.
Rendement
Le rendement moyen varie de 10,3 à 12 kilogrammes de légumes par mètre carré de planches. Selon les critiques de résidents d'été expérimentés, le rendement maximal peut être atteint lors de la culture de fruits dans des serres. Les gaules plantées en pleine terre produisent moins de fruits.
Sous réserve de la technologie agricole, il sera possible de récolter la récolte avant le début de l'automne et dans des conditions de serre - jusqu'à fin septembre.
Cultiver et soigner
Si vous maintenez la zone où la culture fruitière est plantée en bon état, une riche récolte se formera chaque saison. Il est nécessaire d'examiner attentivement non seulement l'état des plantes, mais également les lits. Les concombres sont des légumes à forte teneur en eau, cette culture a donc besoin d'un arrosage régulier et mesuré. Ne laissez pas le sol se dessécher et former une croûte grossière à la surface.
Dans des conditions météorologiques stables et favorables, le site est irrigué deux fois par semaine. En saison chaude, la fréquence des arrosages doit être augmentée. Si nécessaire, arrosez les concombres deux fois par jour.
Le liquide stagnant est mal toléré par cette culture, par conséquent, les normes recommandées ne peuvent pas être dépassées, sinon les racines pourraient commencer à pourrir. Et aussi un environnement humide est idéal pour le développement de champignons. Environ 20 litres d'eau sont consommés par mètre carré de jardin (il est conseillé d'utiliser du liquide décanté à température ambiante).
Pendant le processus d'arrosage, ne laissez pas l'eau pénétrer dans les ovaires et les bourgeons des fruits, car cela affecterait négativement la santé des plantes. Le travail doit être effectué le soir (au coucher du soleil ou après le coucher du soleil) lorsque l'activité solaire est minimisée. Ne versez pas non plus de liquide sous les racines. Ainsi, le système racinaire commencera à se dénuder et à se dessécher.
Un système d'irrigation goutte à goutte est idéal pour prendre soin des concombres. S'il n'est pas possible de l'installer, il est nécessaire de creuser de petites rainures entre les buissons, où de l'eau sera versée.
L'eau est mieux stockée dans de grands récipients tels que des barils. En tant que tel, il se réchauffera naturellement lorsqu'il sera exposé au soleil. Et aussi avant utilisation, il est conseillé de défendre le liquide tout au long de la journée.
Après avoir terminé la procédure d'irrigation ou de précipitation, un desserrage est nécessaire. Lors du travail, vous devez tenir compte du fait qu'une partie du système racinaire est située dans les couches supérieures du sol, il est donc facile de l'endommager avec des outils de jardin. Et aussi le territoire est régulièrement débarrassé des mauvaises herbes qui oppriment les cultures fruitières. Les mauvaises herbes sont considérées comme porteuses d'insectes dangereux et de maladies.
Le top dressing joue un rôle important dans la culture des concombres. Pour maximiser les rendements, vous devez utiliser de l'engrais tous les 12 à 15 jours.
Lors de leur fabrication, vous devez adhérer à un certain schéma. Le top dressing à haute teneur en azote n'est appliqué qu'avant la floraison. Ils favorisent une masse verte saine et luxuriante. L'urée ou le nitrate d'ammonium sont parfaits comme engrais minéraux. Avant d'ajouter de 10 à 15 grammes de médicament est dissous dans 10 litres d'eau. Certains jardiniers utilisent activement la matière organique, par exemple l'infusion de fumier.
Pour préparer un maquillage naturel, la matière organique est mélangée à de l'eau dans un récipient, proportions - 1 à 5. Le mélange doit être recouvert d'un couvercle étanche et laissé infuser pendant 10-15 jours. L'engrais doit être mélangé régulièrement tous les trois jours.
Dès que le mélange est prêt, il est dissous avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10. Sous cette forme, la composition peut être utilisée pour fertiliser le buisson de concombre. Cette recette convient également à la préparation d'une solution à base de fumier de poulet, mais avant de l'ajouter, elle doit être diluée avec de l'eau dans un rapport de 1 à 15. Pour augmenter l'efficacité de la fertilisation, ajoutez-y du nitrophoska. Assez 10 grammes par litre d'eau.
Lorsque la plante commence à fleurir, elle passe à des engrais complexes à base minérale. Il est conseillé de choisir des formulations spécialement conçues pour les variétés de concombre. Les médicaments "Hera", "Clean sheet" ou "Master" sont très demandés. Une solution de cendre de bois sera également utile (0,5 litre de cendre est dissous dans trois litres d'eau bouillante).
Le potassium et le phosphore sont nécessaires aux cultures fruitières en cours de fructification. Il peut s'agir de sulfate de potassium ou de superphosphate. Ces médicaments ne sont pas utilisés sous leur forme pure, ils sont également dilués avec de l'eau (de 20 à 25 grammes de substance pour 10 litres d'eau).
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.