- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N., Orekhova E.A., Krylova T.I. (SARL "Entreprise de sélection et de production de semences" Manul")
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 100-110
- Longueur des fruits, cm: 8-11
- Couleur des fruits: vert à rayures moyennes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: ultra tôt
- Forme de fruits: ovale
De tous les nombreux hybrides offerts par le marché moderne des semences potagères, les plantes qui peuvent être cultivées sur le rebord de la fenêtre peuvent être appelées un groupe distinct. Concombre Ant marqué F1 appartient à des représentants similaires des réalisations d'élevage qui vous permettent d'obtenir des légumes frais en hiver. Ils peuvent être cultivés sur des balcons et des loggias, dans de petites serres et à l'extérieur.
Histoire de l'élevage
Les créateurs de l'hybride sont des sélectionneurs de la célèbre société Manul, LLC. Borisov A. V., Krylov O. N., Orekhova E. A., Krylova T. I. La variété a été enregistrée au registre d'État de la Fédération de Russie en 2003.
Description de la variété
L'hybride parthénocarpique de la première génération de fourmis F1 n'est pas capable de produire des graines qui transmettent pleinement les qualités parentales. Le matériel de semence est obtenu en croisant certaines variétés, il est donc plus facile de l'acheter dans des magasins spécialisés. La fourmi tolère bien les retours de gel, mais cela ne veut pas dire qu'elle peut être plantée en pleine terre plus tôt que d'habitude. La culture nécessite un sol chaud, un bon éclairage et un temps chaud pour un développement actif. Avantages hybrides :
- modestie;
- forte immunité;
- régularité et qualité marchande des fruits;
- capacité à résister à des températures négatives à court terme.
Désavantages:
- sensibilité aux attaques de ravageurs;
- impossibilité d'obtenir des semences.
De telles caractéristiques excluent les concombres Ant d'un certain nombre de variétés et d'hybrides particulièrement populaires, mais ils ont leur propre acheteur et sont en demande constante. Dans une cour privée ou en milieu urbain, la fourmi devient une excellente aide.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les plantes de taille moyenne de l'hybride indéterminé sont recouvertes de feuilles vertes légèrement ridées de taille moyenne, dont la plaque présente une légère ondulation sur les bords, une légère pubescence et une légère dissection en 5 lobes. Les fruits ovales de 8 à 11 cm de long et petits (3 à 3,4 cm) de diamètre sont peints dans des tons verts avec des rayures ternes floues. La surface des zelents a une nervure caractéristique et de gros tubercules avec des épines blanches, pas trop densément situées sur toute la surface. La plante fleurit principalement avec des fleurs femelles jaunes. Le type de fructification est en grappe, dans chaque grappe de 3 à 7 ovaires sont formés.
But et goût des fruits
Les fruits lisses universels sont destinés à la consommation fraîche, à la découpe et à la préparation de salades, ainsi qu'à la mise en conserve de fruits entiers sous forme de pickles et pickles. Après traitement thermique, les concombres ne changent pas de goût, ne forment pas de vides, conservent leur élasticité et ont un excellent croquant. La pulpe croustillante et juteuse a un goût rafraîchissant, sucré et agréable sans aucun signe d'amertume.
Maturation
L'hybride appartient à l'ultra-précoce en termes de maturation : seuls 37 à 38 jours s'écoulent de la levée des plantules au début de la fructification.
Rendement
En moyenne, la Fourmi donne de 10 à 12 kg pour 1 m 2.
Régions en croissance
Les concombres sont destinés à pousser sur presque tout le territoire de la Russie: dans les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de Volgo-Vyatka, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de la Terre noire centrale.
Schéma d'atterrissage
Malgré sa relative compacité, la fourmi nécessite un espace suffisant pour un développement optimal. Un schéma de plantation approximatif est de 60X15 cm, par m². m pas plus de 3 plantes sont plantées dans des serres. En plein champ, une culture plus dense est autorisée : de 4 à 5 au m². m.
Cultiver et soigner
La fourmi de concombre est cultivée à la fois par semis et par semis direct de graines dans un endroit permanent. La première méthode montre la plus grande efficacité, cependant, il faut se rappeler de la réaction négative de la culture à la cueillette. Les semis doivent être cultivés dans des conteneurs séparés.
La période optimale de semis pour les semis est fin mars - début avril. Si les graines sont semées en pleine terre, vous devez attendre que le sol se réchauffe à une température de + 15 °. Le soin supplémentaire des plantes consiste en des mesures agronomiques traditionnelles, telles que l'arrosage, le désherbage, l'alimentation, le liage et le façonnage.
Exigences du sol
La simplicité de la variété hybride lui permet d'être cultivée sur presque tous les types de sol, à condition qu'il y ait une fertilité suffisante. Cependant, les sols de loam sableux et de chernozem meubles et respirants sont considérés comme idéaux. L'éclairage du site a un effet significatif sur l'efficacité de la fructification, par conséquent, lors du choix d'un lieu, il est impératif de se guider sur ce paramètre. Plus les plantes reçoivent de soleil, plus les taux de rendement sont élevés.
Le site doit être protégé des vents du nord et des courants d'air constants - l'hybride ne tolère pas de telles conditions. Le niveau d'acidité doit être maintenu dans des limites neutres. Les sols fortement acides et alcalins sont ramenés à la normale avec de la farine de dolomie, du gypse, de la chaux ou de la craie. Les terres appauvries sont enrichies de matière organique et d'engrais minéraux, du sable de rivière est ajouté aux sols denses.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
La fourmi se distingue par une bonne résistance aux basses températures, mais elle se développe plus activement dans des conditions favorables, c'est-à-dire au chaud.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les producteurs de semences affirment que la plante est résistante au virus de la mosaïque du concombre, à la maladie du cladosporium et à l'oïdium. La tolérance de l'hybride au mildiou a été notée. La fourmi résiste bien aux ravageurs, mais elle ne pourra pas résister à des agresseurs tels qu'une mouche blanche dans une serre, un tétranyque sur les gaz d'échappement, il ne faut donc pas négliger la prévention des maladies et des ravageurs.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.