- Auteurs: sélection domestique
- Année d'approbation: 1943
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 100-140
- Longueur des fruits, cm: 10-14
- Couleur des fruits: vert clair
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: ovale allongé
- Goût de fruits: bon et bon
Le concombre de Murom est connu et apprécié des jardiniers. C'est une variété appropriée pour une culture réussie dans les conditions fraîches de la Russie centrale. Eh bien, le goût des concombres ressemble à celui très classique de l'enfance.
Histoire de l'élevage
On sait que le concombre de Murom a été mentionné au 13ème siècle, on pense qu'il a été élevé à Murom. Les experts attribuent cette ancienne variété à la sélection folklorique. Dans le même temps, elle était considérée comme la meilleure variété russe, conservant toujours une grande popularité, et était compétitive sur le marché international au 19ème siècle. Mais après la révolution, la Russie a presque cessé de vendre des graines et la superficie consacrée aux concombres a été considérablement réduite. Dans le même temps, la variété Muromsky a commencé à être mélangée à d'autres variétés: Borovsky, Nerosimy.
En 1924, débutent les premières mesures systématiques de revitalisation du concombre de Murom. Dans la collection VIR en 1928, la variété Muromsky 36 a été sélectionnée. L'année d'introduction de la variété dans le registre d'État est 1943.
Description de la variété
La variété Muromsky 36 est désormais présente sur tout le territoire de la Fédération de Russie, y compris l'Oural, l'Extrême-Orient et la Sibérie. La variété est pollinisée par les abeilles. Par conséquent, le lieu de culture optimal est à l'extérieur ou en utilisant des abris en film amovibles.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La plante est de taille moyenne, la longueur de la tige principale atteint 100-160 cm et les cils sont courts.
Les concombres eux-mêmes sont petits, 10 à 14 cm de long, leur diamètre est de 4 à 5 cm et leur poids est de 100 à 140 g. Ils sont de forme ronde-ovale ou allongée-ovoïde. Sur le fond d'une peau vert clair, une pubescence noire (appelée épines) se détache et de petits tubercules sont également présents.
But et goût des fruits
La chair de Muromsky se caractérise par un excellent goût, elle est croustillante et juteuse. Il y a un arôme prononcé de concombre. Les propriétés du produit sont parfaitement conservées lors du salage, les fruits sont également bons pour la consommation fraîche.
Maturation
Les concombres de la variété Muromsky 36 mûrissent 40 à 45 jours après la germination. Ce fait donne le droit de les appeler plus tôt.
Rendement
Le rendement moyen est de 2-3,1 kg / m2, et il ne peut pas être qualifié d'exceptionnel.
Cultiver et soigner
Muromsky 36 est une variété plutôt sans prétention pour le type de sol. Mais il est important pour lui que l'arrosage soit suffisant et qu'il y ait un accès d'oxygène aux racines. Mais comme toute autre plante de concombre, elle sera reconnaissante du sol enrichi en humus, léger. Les cultures qui sont de bons précurseurs du concombre comprennent le maïs, les tomates, ainsi que les pois et les pommes de terre primeurs. Il est possible de faire pousser Muromsky 36 à la fois par la méthode des semis et de semer les graines directement dans le sol.
Comme il s'agit d'une variété, vous pouvez utiliser des graines de votre jardin. Pour la méthode sans pépins, il faut choisir les plus grosses graines, qui doivent être réchauffées et désinfectées avant la plantation. Un tel traitement renforcera la graine et les graines germeront plus amicalement. Il affecte également positivement la résistance à divers types de maladies et réduit le pourcentage de fleurs stériles.
Le semis des graines pour les semis est effectué début mai. Il est préférable de le transférer au sol fin mai - début juin, au stade de 2-3 vraies feuilles.Après le repiquage, les germes doivent être recouverts d'un film transparent, créant une serre, afin que vous puissiez protéger les plants d'un éventuel gel. Le semis directement dans le sol s'effectue fin mai. L'essentiel est que la terre soit déjà complètement réchauffée et que sa température ne descende pas en dessous de + 14 ° C.
Le schéma de plantation d'un concombre Muromsky de 36 à 40 cm sur 40. Les mauvaises herbes ne doivent pas envahir les plates-bandes.
Pendant la période de floraison, l'irrigation est effectuée une fois par semaine. Dès le début de la fructification, la procédure est accélérée et l'alimentation commence également. Fertiliser Muromsky 4 fois pendant la saison de croissance. Parmi les pansements figurent l'urée, le sulfate de potassium, le superphosphate et la molène.
Après l'apparition de 6 à 7 feuilles, pincez la tige principale de la plante. Cela stimule la ramification et augmente le rendement.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.