- Année d'approbation: 1991
- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 80-125
- Longueur des fruits, cm: 10,2-11,7
- Couleur des fruits: vert, avec des rayures longitudinales blanches
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: de l'elliptique à l'ovoïde allongé
- Goût de fruits: 3,9-4,3 points (pour les fruits frais), 4,2 points (pour les conserves), 3,6 points (pour les salés)
- Rendez-vous: pour le décapage et la conservation
Lors du choix d'une variété de concombres à planter, de nombreux résidents d'été et agriculteurs préfèrent les variétés avec une longue histoire qui, avec une technologie agricole minimale, donnent des rendements constamment élevés. La variété à maturation précoce Fiable de la sélection domestique appartient à ces espèces.
Histoire de l'élevage
La variété Reliable est une culture maraîchère qui a fait ses preuves au fil des années. Les scientifiques du Centre fédéral de recherche sur la culture maraîchère ont sélectionné la variété en 1987. Après avoir effectué des essais de variétés, la variété de concombre a été ajoutée au Registre national des résultats de sélection de la Fédération de Russie en 1991. Il est recommandé de faire pousser une culture en pleine terre. La variété est répartie dans 9 régions - du centre à l'Oural et à la Sibérie orientale.
Description de la variété
La variété précoce est une plante de taille moyenne de type indéterminé, dont la tige centrale peut s'étendre jusqu'à 130 cm.Le buisson se caractérise par une forte escalade, une faible croissance des pousses latérales, un épaississement modéré du feuillage vert vif et un rhizome développé .
Une caractéristique distinctive de la plante est considérée comme un type de floraison mixte - un nombre égal de fleurs femelles et mâles est présent. Pendant la période de floraison, des fleurs jaune clair de grande forme se forment sur les buissons. La culture maraîchère appartient à la classe des plantes pollinisées par les abeilles.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Variété Fiable - ce sont des concombres nivelés de taille moyenne, dotés de bonnes qualités commerciales. En moyenne, les fruits mûrissent sur les buissons pesant de 80 à 125 grammes et d'une longueur de 10,2-11,7 cm.La forme des zelents est inhabituelle - allongée-ovoïde ou elliptique. Le légume mûr a une couleur attrayante - vert clair, dilué avec des rayures blanchâtres indistinctes. La peau des zelents est tendre, légèrement élastique, recouverte de gros tubercules, de petites épines noires et de côtes apparentes.
Les légumes verts mûrs tolèrent bien le transport et peuvent également être stockés pendant une longue période sans perte de propriétés externes et gustatives. La température idéale pour conserver les concombres est de + 3 ... 5 degrés.
But et goût des fruits
Les concombres ont bon goût. La pulpe de concombre a une texture tendre, dense, charnue, juteuse et très croquante sans vide ni eau. Le légume a un goût équilibré - sucré, sans amertume. L'arôme est prononcé - rafraîchissant. Il y a très peu de graines à l'intérieur de la pulpe. Il est à noter que le croquant et la fraîcheur des zelents sont conservés même après traitement thermique.
Les concombres marinés peuvent être consommés frais, ajoutés aux salades et à divers plats, et ils sont également bons pour la conservation, le marinage et le marinage.
Maturation
Cette variété appartient au groupe à maturité précoce. Du moment des pousses massives à l'apparition des premiers concombres sur les buissons, 38 à 44 jours s'écoulent. Les Zelens mûrissent à l'amiable, il est donc recommandé de les choisir régulièrement - tous les quelques jours. La période de récolte est prolongée - de la dernière semaine de juin à août.
Rendement
La variété est déclarée productive et le rendement n'est pas affecté par les facteurs de température et de climat. Pour 1 m2 de plantations, vous pouvez récolter 2,6 à 4 kg de concombres croustillants. A l'échelle industrielle, le rendement moyen atteint 254-387 c/ha.
Schéma d'atterrissage
Pour que la plante pousse confortablement, il est nécessaire d'observer la distance et la densité lors de la plantation. Il est recommandé de planter 3-4 buissons par 1 m2. La disposition correcte pour la plantation est de 30x70 cm.
Cultiver et soigner
Vous pouvez faire pousser un légume à travers des graines et des semis. C'est la méthode de semis la plus acceptable pour de nombreux jardiniers, car elle permet de déguster des concombres croustillants au début. Les semis peuvent être plantés dans le jardin de fin mai à début juin, lorsque le sol et l'air sont bien réchauffés. Les buissons de semis doivent être forts, de 20 à 25 cm de haut et avec 3 à 5 vraies feuilles. Vous ne devez pas planter de concombres à l'endroit où poussent les citrouilles.
L'agrotechnique de cette variété comprend : l'irrigation avec de l'eau décantée (au besoin), la fertilisation, l'alternance de matières organiques et de complexes minéraux (hebdomadaire), le désherbage et l'ameublissement du sol, la formation et l'éclaircissage des buissons, le liage aux supports, la prévention des virus.
Exigences du sol
Il est confortable de cultiver et de développer des concombres sur des sols légers, fertiles, perméables à l'humidité et à l'air. Il est important que le sol soit faible en acidité. De plus, la plantation dans les zones humides n'est pas recommandée.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Concombres Reliable est une culture thermophile, résistante aux fluctuations soudaines de température et à l'ombre à court terme. Le légume doit être planté dans un endroit bien éclairé par le soleil, mais protégé des vents froids et des courants d'air. La plante réagit négativement à l'excès d'humidité et d'humidité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa maturité précoce, la culture évite de nombreuses maladies. Une bonne immunité protège la plante du virus de la mosaïque du concombre. Le concombre est sensible au mildiou ordinaire et au mildiou. Les insectes dangereux sont : les pucerons, les thrips et les aleurodes.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.