- Auteurs: Mashtakov A.A., Mashtakova A.Kh., Mashtakov N.A., Mashtakova L.I.
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 70
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert à rayures courtes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique allongé
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
Les concombres de la variété hybride Nasha Masha peuvent être considérés comme idéaux pour la récolte pour l'hiver. Les légumes verts courts et soignés conservent leur croquant et leur goût, même si vous ouvrez un bocal de cornichons après un an. Dans le même temps, la culture lors de la croissance est peu exigeante, robuste, résistante au stress, avec une forte immunité.
Histoire de l'élevage
Notre Macha est un représentant brillant de la sélection de l'auteur des Mashtakovs. Alexey Alekseevich Mashtakov est un éleveur domestique bien connu de Rostov-on-Don. Il est l'auteur et l'initiateur de nombreuses variétés et hybrides de tomates et de concombres, qui se sont installés depuis longtemps et sont cultivés avec succès sur des parcelles familiales personnelles, dans des fermes pour la production industrielle de légumes. Toute la famille travaille à la station expérimentale des Mashtakov, qui occupe plusieurs hectares au bord du Don dans la région de Rostov. La demande d'admission de l'hybride de concombre Nasha Masha a été soumise en 2006, et un an plus tard, la culture a été inscrite au registre d'État des réalisations de sélection de la Fédération de Russie pour la culture sous couvert de film dans des fermes subsidiaires personnelles.
Description de la variété
Un hybride à maturation précoce Notre Masha appartient aux cultures parthénocarpiques. Cela signifie que la plante produit des fleurs de type femelle. Formation de fruits en faisceau. L'hybride se distingue par des rendements riches, qui mûrissent ensemble, un pourcentage élevé de mise à fruit. Les concombres ont un excellent goût et une excellente qualité marchande. Notre Masha démontre une résistance à la pourriture des racines, à l'oïdium.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La plante décrite est indéterminée, la tige principale est haute, atteignant un mètre et demi à deux mètres. Un buisson de ramification moyenne. Chaque nœud est formé de 3 fleurs femelles. Le feuillage est vert, de taille moyenne.
Les greens courts de l'hybride Notre Masha ont le même cou court. Le fruit a une couleur vert foncé avec de courtes rayures. La forme est allongée-cylindrique, des tubercules sont observés, la pubescence est brune. Le poids d'un concombre est de 70 g, sa longueur est de 8 à 10 centimètres et son diamètre d'environ 3 centimètres. La peau est assez élastique.
But et goût des fruits
Selon beaucoup de ceux qui ont essayé les fruits des concombres décrits, ils ont un goût excellent. Beaucoup considèrent que ce sont les hybrides de type cornichon les plus doux. Leur finalité est universelle : salades, conserves, salaison.
Une particularité de la culture est le fait qu'après la procédure de salage, ainsi que le traitement thermique, les concombres conserveront leur élasticité et leur croquant caractéristique et ne perdront pas leur arôme.
Maturation
La première récolte de concombres aura lieu 43 jours après la germination complète de la variété hybride.
Rendement
La culture est considérée comme à haut rendement. En moyenne, 16,2 kilogrammes de cornichons sont prélevés sur 1 mètre carré de la plantation.
Régions en croissance
L'hybride est zoné dans plusieurs régions de la Fédération de Russie, telles que le nord et le nord-ouest, ainsi que le centre, Volgo-Vyatka. La culture peut être cultivée dans le Caucase du Nord, la Moyenne Volga, dans la région centrale de la Terre noire.
Cultiver et soigner
Les concombres décrits mûrissent mieux dans une terre noire ou un sol limoneux moyen. La variété préfère un sol modérément humide, aéré et meuble. Pour planter une culture, il vaut la peine d'allouer un terrain sur le site, qui sera bien éclairé, mais en même temps protégé du vent et des courants d'air.
Les graines de concombres Nos Masha sont semées pour les semis début avril. Puisqu'il s'agit d'un hybride, le matériel de plantation n'a pas besoin d'être traité avant la plantation, il est déjà désinfecté et traité par les producteurs de semences. Il est préférable d'utiliser des comprimés de tourbe pour la plantation. 1 graine est placée dans chacune, en l'approfondissant de 2 cm.Après 23-24 jours, les plantules de Our Macha atteindront leur maturité, en même temps 3 feuilles apparaîtront sur les pousses.
Les semis cultivés sont transférés dans un endroit permanent par une journée chaude et sans vent (mais pas étouffante). S'il n'y a pas eu de pluie pendant 5 jours auparavant, le sol doit être légèrement humidifié.
Un hybride est placé dans le jardin selon le schéma de 3-4 buissons sur une superficie de 1 mètre carré. La distance optimale entre les rangées est de 35 à 40 cm, entre les buissons de 60 à 65 cm Si le printemps est froid, il vaut la peine de couvrir le film de plantation pendant environ une semaine la nuit.
Il n'est pas difficile de former un buisson d'Our Macha, il suffira de pincer le sommet à une hauteur de 1,3 à 1,4 m, puis d'attacher la vigne au treillis ou au filet.
Notre Masha consomme modérément de l'humidité. Par conséquent, il est nécessaire d'arroser la culture après 3-4 jours. La fréquence d'arrosage est ajustée en fonction des conditions météorologiques et du niveau des précipitations. L'intervention s'effectue tôt le matin, sous la racine, en évitant que l'eau ne pénètre sur les tiges et les jeunes feuilles.
Pour nourrir l'hybride, Nasha Masha utilise des mélanges organiques remplis de nutriments, en alternance avec des engrais minéraux.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les concombres de la culture en question résistent parfaitement à presque toutes les maladies courantes. Notre Macha n'est presque pas affectée par la péronosporose, l'oïdium, la mosaïque. Les insectes peuvent attaquer les plantes à l'extérieur ou dans une serre très exiguë et gorgée d'eau.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.