- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2010
- Type de croissance: vigoureux
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 300
- Longueur des fruits, cm: 30-35
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-début
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
Tolérant à l'ombre, ne craignant pas le temps frais et nuageux, a une fructification à long terme. Il s'agit d'un concombre hybride appelé Real Man. C'est la variété parfaite de concombres en salade qui ont bon goût.
Histoire de l'élevage
La variété Real man a été élevée dans une entreprise agricole russe par I.N.Dubinina, S.V.Dubinin et A.N. Lukyanenko. Il a été inscrit au registre d'État de la Russie en 2010.
Description de la variété
Le vrai gars est un concombre hybride. Il a une bonne adaptation aux facteurs externes. Se développera calmement avec des températures fluctuantes, une source de lumière faible et une humidité élevée. Cette variété peut être cultivée aussi bien dans des serres que dans des espaces ouverts.
Ce légume est résistant aux maladies sous-jacentes (oïdium, taches) en raison de sa forte immunité. Mais en même temps, il existe une possibilité d'infection par la péronosporose. La pollinisation de la plante se fait à l'aide d'insectes.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La plante elle-même est haute et a de grandes feuilles fortes. Fondamentalement, 3 fleurs sont formées à chaque nœud.
Ces concombres ont une forme allongée et allongée. La longueur d'un concombre peut atteindre 30 à 35 centimètres. Les tubercules sont prononcés et la base est complètement lisse. La masse d'un concombre est d'environ 300 grammes. La peau a une couleur vert foncé avec des taches blanches allongées.
But et goût des fruits
Habituellement, cette variété de concombres est utilisée pour préparer des salades, c'est sa principale application. Mais il convient également à la torsion, à la conservation.
Le légume a une pulpe croustillante, dense et juteuse. Le goût de la variété Real Man est doux.
Maturation
L'hybride a une période de maturation moyennement précoce, vous pouvez donc cueillir les concombres environ 55 jours après la germination des graines. Bien qu'ils atteignent 35 cm, il n'est pas du tout nécessaire d'attendre une telle longueur. Au contraire, sur les conseils des agronomes, il est préférable de cueillir le légume lorsqu'il a atteint 20 cm.
Rendement
La récolte de ce légume vous ravira pendant trois mois, la fructification est de longue durée. La collecte des concombres ne doit pas être effectuée plus d'une fois tous les 2 ou 3 jours. Ceci est fait pour que les serres aient le temps de devenir plus grandes.
Régions en croissance
Ce type de concombre a été spécialement sélectionné pour être cultivé dans la région de la Terre noire et le Caucase du Nord. Il est également cultivé dans les régions suivantes :
- Nord;
- Central;
- Volgo-Vyatsky;
- Nord-ouest.
Grandir et prendre soin
Ce légume doit être cultivé dans un sol humide et peu acide. Au début, les concombres doivent être couverts pour qu'ils ne gèlent pas. Ensuite, avec l'arrivée des journées chaudes, le matériau de revêtement peut être retiré et encore germé à l'air libre. Laissez les plantes ouvertes pendant la floraison afin que les abeilles et autres insectes puissent les polliniser.
Il est préférable de planter ces concombres après les carottes, les oignons, les poivrons et les pommes de terre. Il est nécessaire de changer de site d'atterrissage tous les cinq ans. Dans les serres, après ce temps, le sol est complètement changé.
Aucun traitement des semences n'est requis car elles sont déjà vendues traitées. Les graines sont plantées dans des trous d'une profondeur de 2 à 4 cm, elles sont préalablement renversées avec de l'eau tiède.La distance entre chaque trou et le rang doit être d'environ 35 cm.Si vous avez des semis germés, vous pouvez les planter lorsque la température du sol est d'environ + 15 ° C.
Le sol dans lequel vous allez planter les concombres doit être meuble. Il est impératif d'appliquer de l'engrais pour que les pousses poussent bien. Il doit également être correctement préparé :
- élimination des mauvaises herbes et de la vieille végétation;
- traitement du site avec du liquide bordelais, du sulfate de cuivre (ces substances protégeront la plante des maladies fongiques, des parasites et d'autres conditions défavorables);
- creuser un potager à l'automne;
- l'ajout d'humus ou de fumier pour restaurer la composition chimique du sol et introduire des nutriments.
Au fur et à mesure que la plante grandit, elle est façonnée et attachée à des treillis ou des filets afin qu'elle pousse vers le haut. La particularité de la jarretière est que seule la tige principale est fixée et les ovaires restent suspendus. Avec cette méthode, la plante reçoit plus d'air et de lumière. De plus, la récolte sera plus facile à l'avenir.
Maintenant, jusqu'à la floraison, les concombres sont arrosés une fois par semaine. Si le sol devient sec plus tôt, l'arrosage doit être effectué tous les cinq jours. L'arrosage ne doit pas être ignoré, car cette variété ne tolère pas les sols arides. Le top dressing doit être appliqué trois fois au cours de la saison :
- 1 fois - lorsque deux ou trois feuilles sont apparues sur les plantules;
- 2 fois - deux semaines après la première fécondation;
- 3 fois - après environ 1,5 mois.
Les engrais sont généralement en rotation. Ils sont d'abord nourris de mélanges organiques, puis de mélanges minéraux.
L'ameublissement du sol, le désherbage est considéré comme un soin nécessaire. N'oubliez pas le traitement contre les parasites, car si tout se passe bien au début, la plante est exposée à la fin de la saison à diverses maladies et aux attaques d'insectes nuisibles.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.