- Auteurs: Borisov Alexander Vladimirovich, Krylov Oleg Nikolaevich, Nasrullaev Niyazi Mekhyeddin (Société de sélection et de culture de semences LLC "Manul")
- Année d'approbation: 2004
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 120
- Longueur des fruits, cm: 12-15
- Couleur des fruits: vert à rayures moyennes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: fusiforme
Un vrai colonel - les concombres portant ce nom seront appréciés des amateurs de variétés hybrides de taille moyenne. La culture n'est pas particulièrement exigeante en soins et en culture, alors qu'elle possède de nombreuses excellentes qualités, telles qu'un rendement élevé, une résistance aux maladies et également un excellent goût.
Histoire de l'élevage
La culture du concombre a été obtenue en Russie. Le développement de l'hybride a été réalisé par les principaux spécialistes de la célèbre société de sélection nationale "Manul", spécialisée dans la production de matériel de plantation depuis plus de 20 ans. Ce sont des scientifiques tels que Borisov A.V., Krylov O.N., Nasrullaev N.M. La variété a été incluse dans Rosreestr en 2004.
Description de la variété
Un vrai colonel est un hybride parthénocarpique qui se distingue par une floraison de type femelle ou plus femelle. Il se caractérise par une période de maturation précoce. Cette culture de concombre est recommandée par les producteurs pour la culture sous abri, film ou verre, en tunnel. Les plantes peuvent également être cultivées en plein air, tandis que les semis ou les graines peuvent être plantés dans le sol.
Une caractéristique distinctive de l'hybride domestique est la fructification à long terme, dont l'activité ne diminue pas même avant le gel. S'il y a un désir et une opportunité (par exemple, la disponibilité d'un conteneur approprié), les plantes peuvent parfaitement être cultivées sur le balcon. Le cépage se caractérise également par une maturation amicale des zelents.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson du True Colonel est d'un type de croissance indéterminé, vigoureux, ramifié en dessous de la moyenne ou moyenne.
Les fruits de l'hybride sont des verts cylindriques légèrement incurvés, sur lesquels se trouvent des épines blanches, ainsi qu'une pubescence dense. La couleur de la peau fine avec des tubercules est belle, vert vif. En longueur, les concombres atteignent 12-15 cm, ils mesurent 3,8-4,4 cm de diamètre, le poids de chaque fruit est en moyenne de 120 grammes.
But et goût des fruits
Les dégustateurs notent des caractéristiques gustatives et salées élevées, une chair juteuse et croquante. Les concombres sont délicieux lorsqu'ils sont consommés frais et conviennent également au marinage. Dans le même temps, la saveur sucrée, sans amertume, est conservée dans les marinades et les cornichons.
Maturation
La culture est à maturation précoce, ce qui signifie que 40-42 jours s'écoulent de la germination à la récolte.
Rendement
En ce qui concerne le rendement, les indicateurs moyens du Real Colonel sont de l'ordre de 10 à 13 kg / m2.
Schéma d'atterrissage
Les initiateurs recommandent la densité de plantation suivante :
- dans les serres - 2,5 plantes par 1 m2;
- à l'extérieur - 3-4,5 plantes par m2.
Cultiver et soigner
Concombres Real Colonel, comme beaucoup d'autres cultures de concombres, est cultivé selon l'une des deux méthodes principales : semis ou non semis. Chacune de ces options a ses propres caractéristiques de la procédure.
Plus précisément, le moment de la plantation des concombres de l'hybride en question dépendra principalement de la méthode par laquelle il est prévu de faire pousser la culture, à savoir par semis ou en semant des semences dans le sol.
Ainsi, avec la méthode sans pépins, le moment idéal est celui où la probabilité de gelées récurrentes est complètement exclue. En règle générale, cela est observé début mai. Mais pour les semis, les concombres de cette variété sont semés traditionnellement: fin février - début mars.
Les semis cultivés sont transférés dans un endroit permanent après l'apparition de plusieurs vraies feuilles sur les semis, et cela se produira 20 à 25 jours après le semis des graines. Dans le même temps, la température de l'air doit se réchauffer et être suffisamment élevée, au moins +15 degrés.
Pour transplanter des graines ou des plants sur le site, il est nécessaire de préparer un endroit bien éclairé à cet effet. Un éclairage insuffisant empêchera les concombres de pousser à la taille requise. Cependant, il est important que la lumière du soleil soit légèrement diffuse. Ceci peut être réalisé en plantant du maïs entre les rangées de concombres.
La distance entre les paliers adjacents doit être maintenue à un demi-mètre. Une densité de plantation plus élevée empêchera le fruit de recevoir la quantité de chaleur et de lumière requise.
Lors du choix d'un endroit pour planter des concombres pour un vrai colonel, il est important de prendre en compte la proximité des eaux souterraines, car un niveau d'humidité très élevé de ce côté du site peut entraîner non seulement la pourriture des racines, mais aussi à une détérioration du goût des fruits eux-mêmes.
En général, le processus de placement du matériel de plantation sur un terrain dégagé n'est pas très différent des actions effectuées lors de la plantation de concombres pour les semis. La seule différence est que la profondeur d'immersion des graines dans le sol à l'extérieur devrait être plus grande, à environ 2-3 cm.
Si un débarquement anticipé est effectué, il sera préférable d'étendre un abri film au-dessus des lits. Cela est particulièrement vrai s'il y a des cas fréquents de gelées printanières récurrentes dans la région.
Après la procédure de plantation en culture, à l'avenir, des soins compétents et opportuns seront nécessaires, notamment un arrosage régulier, la formation de buissons de concombre, l'alimentation, la prévention des maladies et des attaques de ravageurs.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Hybride Ce colonel est résistant à de nombreuses maladies du concombre, telles que la tache olive, le virus de la mosaïque du concombre commun. La culture est tolérante à l'oïdium, à la pourriture des racines.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.