- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Baklanova O.V., Chistyakova L.A.
- Année d'approbation: 2009
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 80-110
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert à rayures moyennes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-saison
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
La variété Nezhinsky est connue depuis longtemps des agronomes russes. Son histoire remonte à plusieurs siècles et remonte au milieu du XVIIIe siècle. Cette variété a été nommée d'après la ville ukrainienne de Nizhyn. Les légumes délicieux et croustillants étaient demandés en Europe et en Russie tsariste.
Description de la variété
L'usine se développe activement, remplissant rapidement le site. Un long cil ne permet pas de cultiver cette variété sur un balcon ou une loggia. Il est pollinisé à l'aide des abeilles. Les gaules sont plantées en pleine terre ou sous des abris filmés. Floraison mixte. Avec des soins appropriés, la plante a une fructification à long terme. Les buissons de concombre peuvent facilement tolérer les changements de température. Les sélectionneurs ont développé une variété qui ne craint pas la plupart des maladies et dont la culture n'est pas exigeante.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Une plante vigoureuse a un type de croissance indéterminé (jusqu'à deux mètres). Il se distingue des autres cépages par une forte ramification et de longues vignes. Les feuilles poussent petites, vert vif. Ils ont une forme standard. Pendant la période de floraison, le buisson est couvert de fleurs jaunes, composées de cinq pétales.
Les fruits deviennent petits et prennent du poids de 80 à 110 grammes. La longueur est de 10 à 12 centimètres. La forme est allongée, ovoïde. La peau des concombres est verte, avec des rayures visibles de longueur moyenne. La surface des concombres est grumeleuse. La chair est vert clair et très croustillante. De petites épines noires sont visibles sur un fond vert.
But et goût des fruits
La qualité gastronomique du fruit est excellente. C'est l'avis à la fois des agronomes expérimentés et des débutants. Une culture polyvalente est parfaite pour la mise en conserve et les salades. Beaucoup de gens préfèrent s'en régaler frais afin de profiter du croquant et de la jutosité.
Maturation
Une variété de mi-saison forme une récolte 46-51 jours après l'apparition des premières pousses. Ces dates peuvent légèrement varier sous l'influence des conditions météorologiques et du climat.
Rendement
Le rendement moyen est de 4,9 kilogrammes par mètre carré de jardin. Les légumes mûrs sont récoltés du milieu à la fin de l'été, de juillet à août. Le travail est effectué lorsque le soleil est moins actif, le matin ou le soir. Par temps nuageux, peu importe quand effectuer cette procédure. L'horaire de cueillette recommandé est tous les deux jours.
Les boîtes de légumes doivent être déplacées dans un endroit sombre ou simplement mises à l'ombre. Avant de les envoyer au stockage, il n'est pas souhaitable de laver les fruits, afin de ne pas endommager leur couche protectrice naturelle. Le pédoncule est laissé.
Cultiver et soigner
Dès que la plante forme les premières pousses, elle doit être fertilisée avec une composition minérale contenant du phosphore, du magnésium et de l'azote. Chacun des composants est nécessaire pour les buissons de concombre pendant une certaine saison de croissance. Le top dressing ne doit pas être effectué par temps chaud, lorsque le soleil est aussi actif que possible. Certains types de pansements ne sont pas versés sous la racine, mais répartis sur les plantes par pulvérisation.
Dès le début de la saison de fructification, les buissons sont traités avec une solution des composants suivants:
- sulfate de cuivre - 2 grammes;
- acide borique - 2 grammes;
- permanganate de potassium - 3 grammes;
- urée - 50 grammes.
Tous les composants sont mélangés et dissous dans dix litres d'eau.
Les vinaigrettes bio sont également très répandues. Ils sont faciles à préparer et leur efficacité n'est pas inférieure aux formulations toutes faites.
Les jardiniers recommandent les recettes suivantes :
- infusion de mauvaises herbes;
- solution de fumier;
- cendres du four;
- un mélange à base de levure ou de pain.
L'arrosage est une partie importante des soins. Irriguez la zone avec de l'eau tiède et décantée, en la versant soigneusement sous la racine. Régularité - tous les deux jours. Pour plus de commodité, il est conseillé d'installer une irrigation goutte à goutte, qui hydratera modérément le sol, évitant ainsi le dessèchement et une humidité excessive.
Les lits sont régulièrement nettoyés des mauvaises herbes. Le buttage et l'ameublissement du sol sont également effectués. Pour gagner du temps, il est conseillé de recouvrir les planches d'une couche de paillis. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de buttage et de desserrage.
Vous devrez également installer des supports supplémentaires. Compte tenu de la longueur de la vigne, vous ne pouvez pas vous passer de supports. Les plantes s'y attachent au fur et à mesure de leur croissance. Les supports sont installés après l'apparition des deux premières feuilles à part entière. Les plantes sont attachées avec soin pour ne pas les blesser.
Il est important de récolter à temps, car les fruits trop mûrs affaiblissent considérablement les buissons. L'élimination régulière des légumes a un effet positif sur la formation de nouveaux ovaires de fruits.
De plus, lors de la culture, vous devez prendre en compte les caractéristiques de la variété:
- les semis préfèrent les zones ensoleillées;
- les plantes n'ont pas peur des basses températures;
- l'eau utilisée pour l'irrigation, il est conseillé de la laisser à l'extérieur, elle sera donc chauffée par le soleil.
Exigences du sol
La qualité et la quantité de la récolte sont influencées par le bon choix du site de plantation et la qualité du sol. La zone choisie commence à être préparée à l'automne. Le sol est mélangé avec du fumier frais, ce qui rendra le sol plus nutritif. Ils font aussi attention à leurs prédécesseurs. Les meilleures cultures fruitières sont les pommes de terre, le chou et les tomates. Les concombres de toutes les variétés ne poussent pas bien après les melons.
Le système racinaire des plantes ne se développe pas bien dans un sol lourd et argileux. Vous pouvez résoudre ce problème avec de l'humus. Avant de planter des semis, la terre est soigneusement déterrée et nettoyée des plantes en excès. Si le site est limoneux, environ un mois avant de semer la graine, du fumier y est introduit.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Nezhinsky a une excellente résistance aux maladies fongiques, alors que vous ne devriez pas abandonner complètement les mesures préventives. Ils ne feront qu'améliorer la santé des buissons. Pour garder le système immunitaire fort, vous devez nettoyer régulièrement les buissons des feuilles inférieures et attacher la vigne à temps.
Si les conditions climatiques créent une gêne, par exemple, la saison des pluies se prolonge, les plantes sont régulièrement aspergées de fongicides.
Cette variété est sujette à l'oïdium. Pour que la culture fruitière ne souffre pas de cette maladie, vous devez traiter les lits avec la composition suivante: un litre de molène et 20 grammes d'urée pour 10 litres d'eau propre. Pour protéger les concombres des pucerons et autres insectes nuisibles, la pulvérisation est effectuée à l'aide d'une solution à base de savon ou de cendre de bois.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.