- Type de croissance: de taille moyenne
- Poids des fruits, g: 70-80
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: pas d'amertume, excellent
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
Le concombre est le légume préféré de tous. Il existe maintenant de nombreuses variétés, mais les estivants ont longtemps aimé la variété Othello.
Histoire de l'élevage
Dans les années 80, les sélectionneurs tchèques sélectionnaient la variété. Et dans les années 90, il a gagné en popularité auprès des amateurs de cette culture végétale. Depuis 1996, la variété est inscrite au registre russe. Tous droits réservés par Moravossed.
Description de la variété
Le légume a de bonnes propriétés grimpantes et ramifiées. La tige puissante atteint une hauteur de deux mètres. Une culture avec un type de floraison femelle a des inflorescences jaunes en forme de cloche. De plus, le nombre maximum d'ovaires dans chaque sinus peut atteindre 6 pièces. Les feuilles sont de petite taille, de couleur vert clair.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les fruits sont vert vif avec des rayures claires à peine perceptibles, une surface uniforme. La peau fine a de petits tubercules et des épines.
La taille des fruits est de 8 à 10 centimètres, mais beaucoup de gens préfèrent les utiliser à l'état de cornichons jusqu'à 6 centimètres de long.
But et goût des fruits
Les fruits mûrs sans amertume, ont un goût neutre. Il n'y a pas de vide dans la pulpe plutôt dense et croquante. Beaucoup de gens notent un arôme délicat et délicat, un goût délicat avec une certaine douceur.
La variété peut être utilisée sous n'importe quelle forme: salades, marinades, conserves.
Maturation
C'est une variété super précoce - la saison de croissance dure 41-45 jours.
Rendement
L'hybride a de bons rendements. A partir d'un mètre carré, vous pouvez obtenir jusqu'à 10 kilogrammes de zelents. La valeur marchande de l'hybride atteint 98%, il est donc cultivé non seulement pour leurs propres besoins, mais également pour la vente. Convient pour la culture en serre, dans des espaces ouverts.
Régions en croissance
Compte tenu de toutes les caractéristiques variétales, on peut affirmer que le concombre est facilement cultivé dans l'Oural, dans les régions du sud, dans le territoire central de la Fédération de Russie, dans la région du nord-ouest.
Schéma d'atterrissage
Il est nécessaire de planter des hybrides selon le schéma suivant: en damier, en respectant la distance entre les buissons de 70 centimètres. Par conséquent, vous pouvez planter jusqu'à 3 plantes par mètre carré.
La plantation est simple :
- on creuse un petit trou avec une spatule;
- nous y plaçons un plant;
- saupoudrer légèrement de terre;
- ramasser le sol;
- arrosage.
Cultiver et soigner
Le légume n'est pas fantaisiste pour les conditions de croissance. Mais il faut respecter certaines techniques agricoles.
- Il est préférable d'arroser le légume le soir ou le matin. Nous utilisons de l'eau tiède et décantée.
- Au plus fort de l'été, il est recommandé d'arroser 1 à 2 fois. Si la température est basse et que le temps n'est pas ensoleillé, arrosez-le une fois tous les deux jours.
- Une fois le liquide absorbé, le lit doit être desserré.
- Afin d'éviter une humidité excessive, il est préférable d'éliminer les mauvaises herbes.
- Le top dressing peut être appliqué jusqu'à cinq fois par saison. Parmi les engrais organiques, la molène ou les fientes de poulet sont très appréciées, les engrais minéraux sont autorisés.
- Les cils longs sont mieux fixés aux supports.
- Pour allonger la période de fructification, les verts sont récoltés tous les deux jours.
Lorsqu'il est cultivé en serre, il est nécessaire de respecter les mêmes exigences de soins qu'en plein champ.
Exigences du sol
Les Zelentsy sont peu exigeants au sol. Mais il vaut mieux choisir un sol avec un équilibre acido-basique minimum.
Il est conseillé de cultiver le concombre sur des sols respirants, légers et meubles. Avec un excès d'argile dans le sol, il est recommandé d'ajouter du feuillage pourri, de la sciure de bois ou du sable. Nous vous conseillons de préparer le sol avant le gel afin qu'au printemps vous n'ayez qu'à l'ameublir.
La meilleure option dans les lits est la présence de loam sableux ou de loam avec introduction de matière organique. Parmi les prédécesseurs figurent les pommes de terre, les aubergines, les carottes, les poivrons, le chou, les tomates, les carottes.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Les cultures maraîchères sont cultivées dans ces régions quelles que soient les conditions climatiques. Seul bémol : avec un manque de chaleur, de soleil et un excès d'humidité, le rendement du légume diminue.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Othello est bien protégé contre les parasites et les maladies. L'hybride n'a pas peur de l'oïdium, des taches, de la mosaïque de concombre. Si les plants doivent être transplantés dans un nouvel endroit, la période d'adaptation ne dure pas longtemps.
Mais parfois, si les conditions de la technologie agricole ne sont pas respectées, une mouche ou un puceron apparaît. Dans ce cas, l'utilisation de produits chimiques est justifiée.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été qui utilisent cette variété depuis longtemps notent le goût agréable des concombres, la structure douce de la pulpe. Beaucoup soutiennent que l'amertume ne peut apparaître qu'avec un arrosage insuffisant.
Othello est parfait pour le décapage, surtout lorsque la longueur du fruit ne dépasse pas 5 centimètres.
Seul point négatif, à en juger par les avis, avec un excès d'humidité et un manque de chaleur, le rendement chute fortement.