- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 57-78
- Longueur des fruits, cm: 7-9
- Couleur des fruits: vert à rayures moyennes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: fusiforme
- Goût de fruits: excellent, délicieux
Presque tous les petits concombres qui poussent moins de 12 cm sont appelés cornichons. Ils se distinguent par un croquant spécial, un excellent goût et une petite taille idéale, pratique pour la mise en conserve. Il existe un grand nombre de variétés de ces concombres sur le marché, mais le cornichon parisien a acquis une popularité particulière. Il est facile à cultiver, facile à entretenir et à récolter.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée sur ordre de l'agrofirm Poisk, située dans la région de Moscou, dans le village de Vereya. Approuvé pour une utilisation en 2006. Conçu pour la culture en extérieur. Mais certains jardiniers recommandent de cultiver la culture dans des serres en plastique, en particulier pendant les étés frais. La variété appartient au type de grappe de concombres.
Régions de culture recommandées: Région centrale et centrale de la Terre noire, mais de nombreux jardiniers cultivent calmement dans l'Oural et la Sibérie.
Description de la variété
La culture est indéterminée, c'est-à-dire qu'elle a un pouvoir de croissance illimité. C'est pourquoi le buisson doit être attaché, sinon il commencera à ramper le long du sol. Le nombre de cils est modéré, mais ils sont tous longs.
Les feuilles sont moyennes et grandes, vertes et vert foncé.
Les fleurs sont jaunes, de taille moyenne. Les bourgeons femelles sont très faciles à distinguer des mâles - les premiers ont la forme d'une cloche ouverte.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les fruits sont courts, de 7 à 9 cm de long et pèsent de 57 à 78 g. Il y en a des plus lourds, jusqu'à 90 g, mais ils sont considérés comme trop mûrs. Le concombre est de forme fusiforme. La peau est verte avec de petites rayures de longueur moyenne. Sur la peau, il y a de gros boutons visibles avec de petites épines noires.
La chair est croustillante et pas trop liquide.
En raison de ses qualités, la culture peut être conservée dans un endroit frais jusqu'à 3-4 semaines et elle tolère bien le transport sur de longues distances.
La particularité de cette sélection est que les cornichons envahis par la végétation ne poussent pas en longueur, ils augmentent simplement en taille, se remplissent d'eau et de grands vides se forment dans la pulpe.
But et goût des fruits
Zelentsy est agréable au goût, sans amertume. L'arôme est de concombre et très intense. Les concombres contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux. Et aussi il n'y a que 14 kcal pour 100 g.
La variété est polyvalente, les fruits peuvent être consommés frais, salades préparées, salées et en conserve.
Avec une conservation prolongée, les vides ne se forment pas dans la cavité et l'amertume n'apparaît pas.
Maturation
Les concombres cornichon de Paris sont des variétés à maturation précoce. La période complète de maturation des fruits prend de 45 à 50 jours.
Rendement
De 1 m2 peut être enlevé de 2 à 4 kg. A l'échelle industrielle, le rendement moyen est de 101 à 303 centimes par hectare.
Schéma d'atterrissage
Pour une bonne croissance et une récolte stable, les concombres doivent être plantés selon le schéma 60x30 cm.Il s'avère que pas plus de 3 plantes ne doivent tomber sur 1 m2. Sinon, ils manqueront tous d'espace, de minéraux et de soleil.
Cultiver et soigner
La zone sélectionnée doit être préparée à l'automne, après que la culture précédente a été récoltée et que tous les sommets ont été enlevés. Il est à noter que tous les trois ans, il est nécessaire de changer la variété de concombres ou le lieu de culture.
Au moment de creuser le site, des minéraux utiles et des engrais sont introduits afin que le sol soit nourri et plus fertile pendant la saison hivernale.
Vous pouvez planter des concombres de deux manières : les graines et les semis. La première méthode consiste à planter immédiatement les graines en pleine terre.Ce type convient aux régions au climat doux et chaud, ce qui n'implique pas de baisse de température ni de gel possible. Auparavant, les graines sont trempées dans un petit récipient d'eau ou dans un coton-tige pour faire éclore la graine. Ensuite, ils sont traités avec des préparations de croissance et plantés sur le site. Après 5-7 jours, la pousse devrait éclore.
Dans d'autres régions, il est recommandé de faire germer les graines en premier. Pour ce faire, vous devez préparer des boîtes de semis et des graines. Le matériel est trempé dans de l'eau ou du permanganate de potassium pour la désinfection. Maintenant, certains producteurs traitent les semis à l'avance. Cela peut être déterminé par la couleur des graines (elles peuvent être teintes de différentes couleurs). Dans ce cas, aucun traitement supplémentaire n'est nécessaire. Il est préférable de chauffer la terre au four avant la plantation afin de détruire tous les micro-organismes nuisibles.
Des petites fosses de 2 cm de profondeur sont pratiquées dans les caisses à une distance de 3 cm les unes des autres. Les boîtes sont placées dans un endroit bien éclairé à une température de 22°C.
Il est possible de repiquer les semis en pleine terre lorsque 2-3 feuilles fortes sont formées.
Prendre soin des concombres ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière. Il est seulement nécessaire d'effectuer les procédures suivantes.
Arrosage régulier. Il est effectué le matin ou le soir afin que la plante ne prenne pas de coup de soleil s'il reste des gouttes d'eau sur les feuilles. L'eau doit être tiède et décantée. Après cela, vous pouvez desserrer la zone autour du semis. Vous devez le desserrer soigneusement, car au début, les racines ne s'enfoncent pas trop profondément dans le sol. L'irrigation est effectuée tous les 5 jours, ou tous les 3 jours en cas de sécheresse sévère. Pour 1 m2, il devrait y avoir de 5 à 7 litres d'eau.
Les engrais organiques sont le meilleur choix. Le lisier, le superphosphate et l'urée sont populaires parmi eux. Le top dressing est appliqué activement, jusqu'au début de la fructification, avec un intervalle de 5 à 10 jours.
Le liage est considéré comme l'un des points les plus importants du soin des cultures. Comme le cornichon parisien se distingue par de bonnes pousses latérales et le fait qu'il buissons, il a simplement besoin de soutien. De plus, la suspension garantit une ventilation et une bonne circulation de l'air.
Comme la variété produit un plus grand nombre de bourgeons de type femelle, une pollinisation supplémentaire est parfois nécessaire. Le plus souvent, des pièges sont utilisés pour attirer les abeilles. Ou ils font ce qui suit : les fleurs mâles sont cueillies et amenées aux fleurs femelles de sorte que les pistils et les étamines se touchent. Il existe une autre option - ils prennent une brosse douce et collectent le pollen en le transférant de fleur en fleur.
Exigences du sol
Concombres Les cornichons parisiens aiment les sols neutres avec un petit mélange d'humus. Et aussi le site doit être modérément poreux. Si cela ne suffit pas, vous pouvez ajouter un peu de terre noire et de sable lorsque vous creusez la terre. De plus, le sol peut être diversifié avec de la tourbe ou de la sciure de bois. Cela emprisonnera un peu l'humidité et créera une barrière pour empêcher le sol de s'assécher en croûte.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les cornichons ont une bonne immunité contre le mildiou et l'oïdium. Par conséquent, avec une bonne adhérence à la technologie agricole, les problèmes avec cette maladie ne se poseront pas.
Les mosaïques de concombre constituent une menace pour la culture.Il apparaît sous forme de taches jaunes et blanches de différentes tailles sur les feuilles. La plaque s'amincit et la croissance ralentit, puis une déformation se produit. Il n'est pas possible de combattre la mosaïque. Il est recommandé d'arracher le buisson et de le brûler de l'autre côté du site afin que la maladie ne progresse pas et ne se propage pas à d'autres buissons.
Les taches brunes sont un signe de bactériose. Vous pouvez le combattre avec du Bordeaux liquide.
Parmi les ravageurs, les concombres sont le plus souvent attaqués par les mouches des germes et les pucerons. Ils peuvent être combattus avec des insecticides.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.