- Auteurs: Syngenta
- Nom des synonymes: Pasalimo
- Année d'approbation: 2005
- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 80-90
- Longueur des fruits, cm: 6-9
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures courtes et des marbrures modérées
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: tolérant
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
La variété hybride Pasalimo est assez connue des jardiniers russes. Ses qualités en font un véritable cornichon du nord.
Description de la variété
Pasalimo est un hybride parthénocarpique, cornichon, élevé par la société néerlandaise Syngenta Seed B. V. Il a été inscrit au registre d'État russe en 2005. Rustique et productif, il présente un excellent équilibre entre les caractéristiques commerciales et de consommation. L'hybride appartient à une nouvelle génération de concombres parthénocarpiques. Pasalimo est dépourvu des inconvénients des premières variétés, qui avaient une peau douce et des conditions de croissance élevées.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le buisson est indéterminé, de taille moyenne, les feuilles sont vert clair, de taille moyenne. Les fleurs sont majoritairement femelles, 3-6 pcs. dans un nœud. Le plus souvent, 2 fruits sont liés.
Les Zelentsy sont courts, mesurant jusqu'à 6 à 9 cm de long et pèsent de 80 à 90 g. Les concombres de cette taille sont classés comme des cornichons. La forme des zelents de Pasalimo est lisse et soignée. La couleur est vert foncé, avec des stries à l'extrémité, s'épaississant à très foncé vers le pédoncule. Les tubercules sont gros, avec des épines blanches, de fréquence moyenne. La peau est fine, solide, durable, ne se décolore pas à la chaleur. Le maintien de la qualité est excellent.
But et goût des fruits
Le goût des cornichons est excellent, sans amertume, équilibré, brillant. Les légumes verts frais sont croustillants, parfumés. Selon sa destination, l'hybride est la salade et la mise en conserve. Il a fière allure dans les blancs grâce à sa peau solide.
Maturation
Maturité précoce, mûrit en 39-41 jours. Les fruits n'ont pas tendance à grandir.
Rendement
Le rendement en fruits commercialisables sous abri temporaire en plein champ est de 14,2 kg par 1 pi2. m (en moyenne). Les qualités commerciales de la récolte sont très élevées; lors de la récolte, 96% des zelents sont de haute qualité.
Régions en croissance
La culture décrite est recommandée pour la culture en extérieur dans toutes les régions de la Fédération de Russie, du froid au chaud. Il peut être cultivé dans l'Oural, en Sibérie, dans les régions du nord, en Extrême-Orient et dans le Caucase du Nord.
Schéma d'atterrissage
Le buisson de concombre Pasalimo est assez compact. Entre les plantes, elles sont maintenues à 30 cm chacune, dans les allées - 60 cm chacune Densité de plantation - 3-4 plantes par 1 m². m.
Cultiver et soigner
La culture est officiellement recommandée pour la culture en extérieur. Comme tout concombre, il aime un bon éclairage et un arrosage opportun. Pasalimo est un hybride fiable et productif qui peut pousser à l'ombre partielle, mais dans un endroit lumineux, le rendement sera encore plus élevé. L'arrosage en été sec est nécessaire quotidiennement. Arrosé le soir avec de l'eau tiède décantée. S'il y a une forte chaleur, l'arrosage est effectué le matin. Pendant les périodes froides et pluvieuses, l'arrosage n'est pas nécessaire ; par temps sec et frais, l'eau est arrosée une fois tous les quelques jours, après avoir vérifié le sol - il doit être sec.
Pasalimo tolère parfaitement les changements de température, mais si l'été est froid et que la serre devient très chaude pendant la journée, il vaut mieux y installer un baril d'eau. La nuit, l'eau chauffée pendant la journée dégagera de la chaleur dans l'air, nivelant le microclimat.
La formation d'un buisson sera nécessaire. La plante est de vigueur moyenne, mais a la capacité de faire pousser le cil principal indéfiniment. Les fouets sont attachés après l'apparition de 5-6 feuilles.
Pour obtenir des récoltes super précoces, les semis sont semés en janvier-février. Un éclairage supplémentaire est nécessaire, cet hybride aime beaucoup le soleil abondant. Sans éclairage supplémentaire, la vendange est obtenue aux jours 65-70. Mais les jardiniers considèrent ce résultat comme très bon. Pasalimo a un grand retour.
Pour de meilleurs rendements, les concombres sont régulièrement nourris. La première alimentation est effectuée deux semaines après la plantation des plants dans le sol - une solution d'engrais minéraux est ajoutée. Une nouvelle alimentation est répétée toutes les 3 semaines.
Pendant la période de nouaison et de floraison, une pulvérisation d'acide borique sera utile. La plante liera encore plus de verdure. Il vaut mieux les récolter au moins 3 fois par semaine, et c'est mieux - quotidiennement, afin que le buisson oriente ses forces sur la croissance de plus en plus de nouveaux fruits.
Les opposants aux engrais minéraux apportent de la matière organique sous les concombres. En général, l'hybride Pasalimo est peu exigeant, il peut fournir une bonne récolte sans aucune mesure supplémentaire. Convient aux débutants.
Exigences du sol
Les concombres aiment les sols meubles, perméables à l'humidité et à l'air, très nutritifs. Cette culture est originaire de l'Inde avec ses pluies torrentielles et son sol qui sèche instantanément. Pasalimo est très rustique dans le contexte général, selon certaines critiques, il peut être planté dans n'importe quel sol - il poussera toujours, les pousses sont actives et fortes, avec des tiges épaisses. Mais la plante n'a pas des habitudes radicalement différentes. Une quantité suffisante de composants amollissants est ajoutée aux sols argileux: résidus végétaux coupés, tourbe, sable grossier, sciure de bois, humus. Les sols pauvres sont abondamment parfumés au compost.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pasalimo a une excellente immunité contre l'oïdium, la tache olive. Il est très résistant au virus de la mosaïque commune. Dans la plupart des cas, des traitements prophylactiques avec "Fitosporin" et une bonne technologie agricole sont suffisants - les plantes ne tombent pas malades. Si des taches se trouvent sur les feuilles, elles sont pulvérisées avec une solution de cendres ou de lactosérum.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques sont controversées, mais tout le monde est unanime sur le fait que la culture est charismatique. Il peut être capricieux avec un manque de lumière, mais en juin-juillet il montre une excellente croissance. Même, apparemment, les semis congelés peuvent commencer à pousser de manière intensive, le rendement sera donc élevé. Pasalimo a de beaux fruits, très abondants et forts. La peau peut sembler dure, surtout pour ceux qui connaissent d'autres variétés parthénocarpiques. Mais c'est dur avec modération, les concombres sont encore très bons frais. Très parfumé. La pulpe est également ferme, volumineuse et absorbe parfaitement la saumure - c'est une variété idéale pour la mise en conserve.
L'hybride Pasalimo sera également très bon pour les petites exploitations agricoles. Le rendement est excellent et fiable, même pendant les étés froids. Plantes persistantes et robustes, leur culture n'est pas très laborieuse et, couchés, peu enclins à la prolifération, les fruits d'excellent calibre sont une excellente option à la vente.