- Auteurs: Dubinin S.V., Kirillov M.I., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2008
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 58-89
- Longueur des fruits, cm: 10–11,5
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: bon et excellent, pas d'amertume
Les types de concombres hybrides sont très populaires parmi les résidents d'été et les agriculteurs, qui apportent des rendements élevés sans nécessiter une technologie agricole trop intensive. L'une de ces variétés est la culture maraîchère Patti, sélectionnée par des éleveurs nationaux.
Histoire de l'élevage
Patti est une variété semi-précoce obtenue par les scientifiques de la société agricole Sedek en 2004. La paternité appartient à des éleveurs bien connus - M. I. Kirillov, S. V. Dubinin et I. N. Dubinina. L'hybride est apparu dans le registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie en 2008. La culture végétale est zonée dans la région centrale de la Terre noire. L'hybride est cultivé dans des plates-bandes, ainsi que sous des abris de film. De plus, les concombres peuvent même être cultivés sur un balcon ou un rebord de fenêtre.
Description de la variété
Le concombre Patti est un buisson vigoureux de type indéterminé (tige à croissance illimitée), caractérisé par une bonne grimpe, un épaississement modéré avec de grandes feuilles vert foncé et une tige centrale puissante.
Pendant la période de floraison, des fleurs de type femelle jaune vif apparaissent sur la plante. Les ovaires sur les buissons sont formés sous forme de grappes, où il n'y a pratiquement pas de fleurs stériles. La variété appartient à des plantes autogames qui n'ont pas besoin de pollinisation supplémentaire par les insectes.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Cette espèce se caractérise par de bonnes qualités commerciales. Les concombres poussent à plat et en miniature. En moyenne, les plantes vertes mûrissent sur les buissons pesant 58-89 grammes et jusqu'à 10-11,5 cm de long.La forme des légumes est correcte - cylindrique ou ovale-cylindrique. Le légume mûr a une couleur vert foncé, diluée avec des rayures courtes et claires. L'écorce d'une feuille verte est de densité modérée, couverte de petits tubercules et d'épines épineuses.
Après la récolte, il convient de rappeler que les concombres de Patti n'ont pas une bonne qualité de conservation, ils doivent donc être consommés immédiatement ou transformés en salades, préparations. Vous pouvez transporter des légumes sur de longues distances.
But et goût des fruits
Les concombres mi-précoces sont dotés d'un excellent goût. La pulpe de concombre se caractérise par une structure dense, charnue, tendre, croustillante, juteuse sans vides ni eau. Le goût du légume est légèrement sucré, agréable et l'arôme est rafraîchissant. Il est à noter qu'il n'y a pas d'amertume dans le goût, les graines sont de taille moyenne, sans dureté.
Le but du légume est universel - ils mangent des concombres frais, préparent des salades et diverses coupes de légumes, des cornichons, des conserves entières, et ils conviennent également au marinage.
Maturation
L'hybride appartient à la classe des variétés mi-précoces. Il faut environ 40 à 45 jours entre la germination et la maturation des feuilles vertes sur les buissons. La germination des germes et la maturation des fruits sont assez amicales. Les concombres mûrissent en juillet, parfois la fructification est retardée jusqu'à la mi-août. Le choix des légumes est recommandé quotidiennement.
Rendement
Le rendement d'une culture maraîchère est élevé si une technologie agricole de base est fournie. En moyenne, à partir de 1 hectare de plantations, vous pouvez récolter de 115 à 370 cents de verdures savoureuses. Jusqu'à 25 kg de concombres croustillants mûrissent par 1 m2.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation d'une plante, vous devez placer correctement les buissons de concombre dans le jardin. Le schéma optimal de plantation est considéré comme un schéma de 60x30 cm, 4 à 5 buissons sont plantés pour 1 m2 de terrain dégagé et dans une serre - 2 à 3 buissons.
Cultiver et soigner
La plantation de concombres s'effectue de la mi-mai au début juin, lorsque le temps s'est stabilisé et que le sol s'est suffisamment réchauffé. Des buissons d'une hauteur de 20-25 cm avec une tige centrale renforcée et 4-5 vraies feuilles sont utilisés comme matériel de plantation.
L'entretien des cultures comprend : l'irrigation avec de l'eau tiède ou décantée tous les 10 à 12 jours, le pansement supérieur, l'ameublissement et le désherbage du sol, les buissons de jarretière, la prévention des maladies. De plus, lorsque vous cultivez des concombres dans une serre, n'oubliez pas une ventilation régulière.
Exigences du sol
La culture n'a pas d'exigences particulières pour la structure du sol, l'essentiel est qu'il soit respirant, humide, nutritif, bien pelucheux et non acide. Les concombres sont plus confortables à pousser dans les sols limoneux et limoneux sableux.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Les concombres Patti sont une culture thermophile qui a besoin de lumière, de soleil, d'humidité et de circulation d'air. Malgré le fait que le légume résiste à l'ombre, il est recommandé de le cultiver dans la partie sud du jardin, à l'abri des courants d'air et des vents froids. De plus, la plante est sensible à la stagnation de l'humidité et aux fluctuations soudaines de température.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a un système immunitaire fort, elle est donc résistante à presque toutes les maladies standard. Une plante ne peut tomber malade de l'oïdium, de la pourriture blanche ou de la tache brune qu'en cas de violation des règles de soins ou de conditions météorologiques défavorables. Les pucerons, les limaces ou les tétranyques peuvent attaquer les buissons de concombres, ce qui aidera à lutter contre les traitements insecticides.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.