- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Baklanova O.V., Chistyakova L.A.
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 300-350
- Longueur des fruits, cm: 33-35
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique allongé
Le concombre Pékin gourmet est une variété populaire dans de nombreuses régions, attirant l'attention des jardiniers avec des rendements élevés et une résistance à la plupart des ravageurs et des maladies. La plante est plantée principalement dans des serres, obtenant la première récolte assez tôt.
Description de la variété
L'hybride Beijing Gourmet a gagné en popularité en 2015. La variété appartient à la sélection domestique. C'est une culture à haut rendement qui peut pousser dans tout le pays.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le cultivar est une grande plante avec les caractéristiques suivantes :
- buissons puissants et étalés;
- grandes feuilles vert foncé avec une surface veloutée;
- tige en forme de fouet et rugueuse.
Le concombre n'a pas besoin de pollinisation pour former des fruits. Les fleurs sont de grande taille et ont une ombre agréable.
Caractéristiques de Zelentsov :
- jusqu'à 35 cm de longueur;
- 300 à 350 g en poids ;
- peau dense avec des tubercules à la surface;
- petite pubescence blanche.
Les concombres ont une forme cylindrique allongée et une chair croustillante.
But et goût des fruits
Les fruits de la plante se distinguent par un goût juteux et brillant, que les dégustateurs apprécient. Les concombres conviennent à la consommation fraîche, ainsi qu'à une utilisation dans les salades, les cornichons, les marinades.
Maturation
La première récolte se forme déjà 44 jours après la levée des plantules. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent d'attendre environ 47 à 50 jours pour que les concombres deviennent plus juteux et savoureux.
Rendement
En moyenne, 12,1 kg de gros concombres peuvent être récoltés par mètre carré avec une culture et des soins appropriés.
Cultiver et soigner
Faire pousser un concombre n'est pas difficile si l'on considère quelques directives simples et étapes de base. Tout d'abord, vous devez prendre soin de la germination des graines. La plantation de concombre de Pékin pour les semis commence principalement au milieu du printemps. Tout d'abord, les graines sont plantées pour les semis dans des conteneurs pré-préparés, en utilisant des mélanges fertiles des magasins de jardinage comme sol. Les graines sont enterrées à 2-3 cm dans le sol, puis arrosées abondamment. Il est important de s'assurer que l'humidité dans la pièce est élevée, sinon le taux de survie des plantes se détériorera. Les concombres sont repiqués dans la serre lorsque les plantules forment les deux premières feuilles.
Afin d'obtenir un rendement maximal, il est également nécessaire de fournir des soins rapides et de haute qualité aux plantes. Les principales étapes sont les suivantes.
- Arrosage. La variété se distingue par des racines fragiles. Par conséquent, lorsque vous ajoutez du liquide au sol, vous devez vous assurer que la procédure est soignée. En moyenne, les jardiniers recommandent d'arroser la variété deux fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée. Lors d'une sécheresse, les arrosages doivent être augmentés ; en cas de pluie, il est préférable de réduire légèrement la quantité de liquide appliquée.
- Top dressing. Les premiers engrais doivent être appliqués au tout début de la croissance du concombre, lorsqu'il a besoin d'une grande quantité de nutriments. Il est préférable d'utiliser des mélanges azotés ou des engrais complexes comme pansement supérieur.De plus, la fertilisation est appliquée chaque semaine, en alternant entre différentes compositions.
- Désherbage et desserrage. Deux procédures obligatoires effectuées après chaque arrosage.
De plus, il vaut la peine de prendre soin de la jarretière de concombres en temps opportun. Dès que les tiges commencent à s'enrouler le long du sol, il faudra installer les piquets, tendre les cordes entre elles et y attacher les tiges de concombre. La procédure doit être effectuée avec soin afin de ne pas endommager la plante.
Exigences du sol
Le concombre gourmet de Pékin est cultivé dans de nombreuses régions du pays. La plantation en serre garantit un établissement rapide de la plante et offre un taux de rendement élevé. Mais avant de commencer à planter, vous devez prendre soin de la qualité du sol.
Il est préférable de planter un Pékin gourmet sur un loam sableux ou un loam ; le sol noir sera également la meilleure option. Le sol dans lequel le concombre poussera doit être modérément humide, car la plante aime beaucoup l'humidité. Vous devez également veiller à l'ameublissement régulier du sol.
Si le concombre est prévu pour être planté à l'extérieur, la préférence doit être donnée aux zones surélevées et éclairées où il n'y a pas de courants d'air. La nappe phréatique ne doit être ni trop haute ni trop basse afin que la plante ne pourrisse pas et reçoive la quantité optimale d'humidité.
Avant la plantation, l'engrais doit être appliqué sur le sol. La meilleure solution est d'utiliser des composés organiques qui réduiront l'acidité du sol et ajouteront les nutriments nécessaires au sol.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Beijing Gourmet est assez résistante à la plupart des maladies courantes. Cependant, cela ne signifie pas que la plante ne peut pas tomber malade et mourir. Souvent, l'oïdium essaie d'empêcher les concombres, les tétranyques et les pucerons d'attaquer également.
Des formulations spéciales, qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de jardinage, aideront à renforcer l'immunité de la plante et à prévenir l'invasion d'insectes. Un traitement préventif est recommandé avant la plantation et avant la formation des ovaires.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.