- Auteurs: Kononov A.N., Krasnikov L.G.
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 80-83
- Longueur des fruits, cm: 12,2
- Couleur des fruits: vert avec des rayures jusqu'à 1 / 3-1 / 2 de longueur
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: cylindrique
Petersburg Express est une variété de concombres, de longueur et de poids moyens, mais avec un bon rendement. Considérez comment développer correctement le Petersburg Express sur le site.
Histoire de l'élevage
La plante est apparue en 2002 à la suite des travaux des scientifiques russes A. N. Kononov et L. G. Krasnikov. En 2003, le Petersburg Express est entré dans le registre d'État.
Description de la variété
La variété est vigoureuse et indéterminée. Le buisson, bien qu'il soit pollinisé par les abeilles, est destiné à la culture à l'aide d'un film de couverture.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson du Petersburg Express a un type de floraison à prédominance féminine. La plante peut pousser en hauteur (avec une formation et une jarretière appropriées) jusqu'à 2 m ou plus. Les ovaires sont formés en grappes.
Le buisson a de grandes feuilles vert foncé et de courts fruits rayés. Ces derniers atteignent 12,2 cm de long et 3,2 cm de diamètre.En moyenne, la masse d'une plante verte est de 80-83 g. Les fruits ont une grande surface tubéreuse.
But et goût des fruits
Ce sont des fruits universels. Le goût est bon et sans amertume. Les concombres ont une chair croustillante dense.
Maturation
Il s'agit d'une variété précoce de concombres. Déjà 40 jours après la levée des semis, les premières vagues de récolte commencent à se former.
Rendement
Petersburg Express est une variété à haut rendement. Une moyenne de 12,4 kg de récolte tombe sur 1 m2.
Régions en croissance
Les régions prescrites pour la culture de cette variété comprennent :
- Nord;
- nord-ouest;
- Central;
- Volgo-Vyatsky;
- TsCHO ;
- Caucase du Nord ;
- Moyenne Volga.
Cultiver et soigner
Avant de planter des graines ou des semis préparés en pleine terre (ce qui est beaucoup plus souvent utilisé avec cette variété), le site (de préférence du côté ensoleillé) est préparé. La première fois que la terre est déterrée, ils le font à l'automne, en appliquant des engrais minéraux et organiques.
Les graines du St. Petersburg Express sont souvent germées. Tout d'abord, ils sont trempés dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure : c'est ainsi que se déroule la désinfection. Ensuite, les graines sont laissées dans un chiffon humide pour germer, le matériau est retiré dans une pièce sombre et chaude (+25 degrés Celsius). Les premières racines apparaissent en 3 à 5 jours. Après ils sont transférés dans un endroit légèrement plus frais (+ 18-20 degrés).
Les semis sont préparés environ un mois avant la date prévue de transfert au sol. Les graines sont placées dans des pots de tourbe pré-préparés, des gobelets en plastique avec de la terre. Ils doivent en outre mettre de la cendre de bois, de l'humus ou 1 à 2 cuillères à soupe d'engrais complexe. La plantation de semis est effectuée lorsque chaque plante a au moins 3 feuilles complètement formées.
Ils humidifient les petites plantes et les buissons adultes avec de l'eau tiède et décantée. C'est une condition importante car elle affecte le fonctionnement normal du système racinaire. Arrosez les buissons à la racine. Les plantes adultes sont arrosées le matin ou le soir tous les deux jours (ou selon les conditions météorologiques et les précipitations).
Le temps de plantation en pleine terre ou en serre est déterminé par les conditions météorologiques. La température optimale de la terre est de +15 degrés. Sous des abris cinématographiques, le Petersburg Express est planté fin mai et dans des serres - un demi-mois plus tôt.
Pour attacher un hybride, les filets ou les treillis sont bien adaptés. Il est rarement pincé, car le buisson a peu de pousses latérales. Il est également important pour une plante d'ameublir le sol en temps opportun: cela est nécessaire non seulement pour saturer la terre en oxygène, pour le fonctionnement normal des racines, mais aussi pour la prévention de certaines maladies.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride a une résistance élevée au froid et une bonne immunité. Parmi les maladies auxquelles il résiste bien, on distingue particulièrement le pourridié et l'oïdium. Cependant, il y a un certain nombre de maux qui doivent être couverts.
- Fusarium. Elle se caractérise par l'apparition de taches jaunes. Il est traité avec des médicaments, un ameublissement préventif et une désinfection du sol.
- Rhizoctonie. Il apparaît sous forme de taches jaunes qui deviennent brunes. Les zones touchées se dessèchent et meurent. Il est traité avec des médicaments bactériens.
- Ascochite. Il apparaît sous forme de taches grises sur les feuilles et d'autres parties du buisson. Il est traité en désinfectant le sol et en aspergeant les plantes d'une bouillie bordelaise (5 g pour 10 l d'eau).
- Pourriture des racines. Vous pouvez le remarquer non seulement par l'état général des concombres (flétrissement), mais aussi par les taches brunes à la base de la tige. Cela se produit plus souvent avec une humidité élevée et un arrosage inapproprié. Pour le traitement, des infusions de cendres de bois, des préparations biologiques et chimiques sont utilisées.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.