- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V.
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90-100
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures jusqu'à 1/3 de la longueur
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: super
Cucumber Picnic attire l'attention des maraîchers avec son rendement exceptionnellement élevé. L'hybride est l'une des cinq variétés les plus demandées. Cependant, la plante est exigeante en soins, en particulier en irrigation et en nutrition supplémentaire. Si toutes les conditions sont remplies, vous pouvez obtenir une grande récolte de légumes savoureux et sains.
Description de la variété
Le pique-nique au concombre a acquis une popularité particulière parmi les producteurs de légumes en raison des avantages suivants :
- maturité précoce;
- grande productivité;
- vue parthénocarpique;
- avec une technologie agricole compétente, les buissons ne sont pas affectés par l'oïdium et la cladosporiose;
- bonne transportabilité, la plante tolère le transport sans perte;
- les concombres ne deviennent pas trop gros si vous êtes en retard avec la collecte.
Il y a quelques inconvénients :
- forte demande en eau ;
- il est presque impossible d'obtenir des semences de variétés hybrides, car elles n'héritent pas des gènes parentaux;
- le légume demande beaucoup de soleil et un désherbage fréquent pour ne pas être affecté par les parasites.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La culture de type indéterminé atteint une hauteur de 2-2,5 m Malgré le feuillage robuste, la ramification est moyenne. Type de floraison féminin. A chaque nœud, de 3 à 5 fruits sont formés. Feuilles de taille moyenne à surface lisse, irrégulièrement dentelées sur les bords.
Les concombres sont courts, de type cornichon, de forme cylindrique. En moyenne, la longueur d'une feuille verte est de 10 à 12 cm, son poids est de 90 à 100 g. La peau élastique et délicate d'une riche couleur vert foncé présente des rayures jusqu'à 1/3 de la longueur du fruit. La surface moyennement grumeleuse est couverte d'épines blanches.
But et goût des fruits
Le goût du Picnic est excellent, les fruits poussent avec un riche arôme de concombre, sans amertume. La chair est croustillante et rafraîchissante. La variété a des qualités commerciales élevées. Le légume est considéré comme polyvalent en cuisine. Convient aussi bien pour la cuisson fraîche que pour la conservation.
Maturation
L'hybride se caractérise par des termes de fructification précoces, commençant à 42-45 jours avec l'apparition des premières pousses. Dans les climats pluvieux et frais, le processus de maturation prend jusqu'à 50 jours. Zelentsy sur la liane mûrit à son tour, mais en général, le retour des fruits est sympathique. Fructification à long terme, de juin à août.
Rendement
La culture est à haut rendement. En moyenne, à partir de 1 m². je reçois 10,9 à 11,7 kg de légumes.
Régions en croissance
Il est recommandé de cultiver un pique-nique dans les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de la Volgo-Vyatka, de TsChO, du Caucase du Nord et de la Moyenne Volga. La variété y donne le meilleur rendement.
Schéma d'atterrissage
En raison du fait que la plante est haute, lors de la croissance, vous devez prendre en compte le schéma de plantation, qui doit être de 50x50 cm. m vous ne pouvez pas planter plus de 3 buissons. Avec cet arrangement, les buissons ne s'épaississent pas.
Cultiver et soigner
Le concombre pique-nique est une culture assez exigeante à entretenir. La variété nécessite une alimentation constante, un désherbage et un buttage des lits, un arrosage généreux, la formation de buissons et une protection contre les parasites.
Les graines commencent à germer assez tard, car la plante aime le soleil et la chaleur.En pleine terre, la graine est plantée fin mai et les plantules commencent à germer fin avril - début mai. Les semis cultivés sont transférés dans un sol ouvert et une serre fin mai - début juin. Les godets de tourbe sont la meilleure option pour faire germer les graines.
Une parcelle à cultiver est en préparation à l'automne. Le sol est soigneusement déterré, désinfecté avec un désinfectant contre les champignons et les bactéries, et du fumier pourri est introduit. Quelques jours avant la plantation directe des semis, le sol est désherbé, ameubli, enrichi de compost, de cendre de bois et de sciure de bois. Les semis commencent à être plantés dans un endroit permanent à l'âge d'un mois, chaque buisson doit avoir au moins 3 feuilles pleines.
L'hybride est hygrophile. L'arrosage est effectué quotidiennement. L'eau doit être maintenue au chaud. Le pique-nique ne tolère pas une sécheresse prolongée. La variété répond le mieux aux pansements minéraux, qui sont appliqués 3 fois par saison. Commencez l'événement le 3ème jour après avoir planté les semis dans un endroit permanent et répétez toutes les deux semaines.
La première alimentation se fait avec du superphosphate, la seconde - avec des fientes de poulet ou de la molène pourrie, la troisième - avec du sulfate de sodium ou de potassium. Avec un manque de nutrition, la plante commencera à perdre des inflorescences.
Exigences du sol
Le pique-nique pousse bien sur des sols friables et enrichis (loam sableux ou chernozem gras) sur une petite colline où il n'y a pas de stagnation d'eau.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le légume est bon contre la plupart des maladies. Cependant, en raison de son grand amour pour l'humidité, la variété est souvent affectée par la pourriture blanche et grise. À titre préventif, les buissons sont aspergés de fongicides. Les pucerons sont un autre amoureux des plantations de concombre. Il est combattu avec une solution de cendre de bois ou de farine de dolomie.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.