- Auteurs: NUNHEMS B.V., Pays-Bas
- Nom des synonymes: PLATINE
- Année d'approbation: 2013
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: modéré
- Poids des fruits, g: 68-92
- Longueur des fruits, cm: 6-10
- Couleur des fruits: du vert au vert foncé, avec des rayures courtes et des taches uniformes de densité rare (plus de 1/2 de la longueur des zelenets)
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: maturation précoce
Cucumber Platinum (PLATINA) est l'un des nouveaux hybrides de sélection néerlandais les plus populaires. Les légumes verts mûrs sont parfaits pour le décapage et le décapage, ne sont pas acides dans le remplissage à chaud. Frais ils sont bons dans les salades, le goût des fruits de serre et moulus est très élevé.
Histoire de l'élevage
L'hybride est présenté en Russie depuis 2013. Son auteur est indiqué par la société NUNHEMS B.V. des Pays-Bas.
Description de la variété
Platinum est un hybride parthénocarpique avec une grande valeur marchande et une floraison femelle. Autogame, cultivé avec succès en serre. La plante est ouverte et peut être cultivée avec ou sans jarretière. La structure du buisson ne complique pas la récolte, les verts y sont clairement visibles, jusqu'à 3 d'entre eux sont formés à partir de chaque nœud. Le système racinaire de la plante est puissant et bien développé.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons de concombre sont de taille moyenne, se développent de manière indéterminée. La ramification des pousses est modérée, les feuilles sont de taille moyenne, la couleur varie du vert normal au foncé. La plante a une forte capacité de régénération, l'ovaire est formé selon le type de faisceau.
Les fruits sont courts, cylindriques, de type cornichon, avec une peau fine et de petits tubercules couverts d'une pubescence blanche. La longueur moyenne du vert est de 6 à 10 cm, le poids varie entre 68 et 92 g. La couleur de la peau est verte, avec de courtes rayures à la surface, des taches uniformes sur 1/2 de la longueur et plus.
But et goût des fruits
Salade Zelentsy, marinade, à la pulpe croustillante. Le goût est juteux, bon à excellent, sans amertume. Les concombres sont parfumés.
Maturation
L'hybride est précoce. La maturation à partir du moment de l'émergence prend 38-45 jours.
Rendement
Le platine est un hybride à haut rendement. Les taux de collecte moyens pour la culture industrielle sont de 204 à 353 c/ha. 3-4,5 kg de fruits sont obtenus à partir de 1 m2.
Régions en croissance
Le platine est un hybride, zoné pour les régions du Caucase du Nord et de la Basse Volga. Ici, il peut être cultivé en extérieur.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantes recommandée pour cent mètres carrés est de 300 à 500 pièces. La disposition optimale des buissons est de 30 × 70 cm.
Cultiver et soigner
Les semis de platine commencent à être semés à partir de la 2e décade d'avril. En pleine terre, la plantation s'effectue à partir de fin mai. Les concombres poussent mieux sans abri, avec suffisamment de soleil et de chaleur. Il n'est pas nécessaire de fermer les graines profondément, 10-20 mm suffisent.
Une condition préalable à la réussite de la culture de cet hybride est une alimentation régulière des plantes. Ils sont appliqués jusqu'à 5 fois par saison, associant sulfate de potassium, urée, superphosphate. Vous pouvez attacher les cils sur un treillis ou un filet. Leur placement au sol est également pratiqué. Pincez les pousses après 7 feuilles.
Exigences du sol
Mieux encore, ce concombre pousse sur des sols fertiles et légèrement acides. La tourbe des basses terres mélangée avec du compost et du sable convient.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
L'hybride est très adaptable aux conditions météorologiques défavorables. L'emplacement pour lui est choisi éclairé.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est considéré comme résistant à la plupart des maladies. Il n'est pratiquement pas affecté par le virus de la mosaïque du concombre, la cladosporiose, l'oïdium. Il peut souffrir de pourriture grise ou des racines ; en période froide et humide, il nécessite des traitements préventifs avec des préparations à base de cuivre.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Malgré le statut du nouvel hybride, Platinum a réussi à gagner de nombreux fans en Russie. La culture est choisie comme une option polyvalente pour une récolte précoce et abondante. Le fruit est apprécié pour son uniformité, sa texture attrayante et sa fermeté. Il est à noter que la peau ne gâche pas le goût en mordant dans les légumes verts, elle s'épluche facilement lors de la préparation de jus et de smoothies. Dans la pulpe, les résidents d'été notent une légère douceur qui reste pendant le salage et le décapage.
Pour obtenir des rendements maximaux, il est conseillé aux jardiniers de préparer à l'avance des lits bien fertilisés, d'utiliser des zones ensoleillées ouvertes et d'organiser un système d'irrigation goutte à goutte.
L'hybride a reçu de nombreuses critiques positives pour ses propriétés de base. Il ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles, fleurit abondamment, tout en présentant une formation de cils modérée. En raison de sa maturité précoce, il n'est pratiquement pas affecté par de nombreuses maladies, il présente un intérêt modéré pour les ravageurs.
Cet hybride est pratiquement dépourvu d'inconvénients. Son principal inconvénient est l'impossibilité de la reproduction des graines. Les plantes résultantes ne conservent pas les propriétés du buisson parent. Lors de l'évaluation des perspectives commerciales, les résidents d'été n'indiquent pas la productivité la plus élevée. Il est également mentionné que les buissons ne sont pas trop résistants au mildiou.