- Auteurs: UN V. Borisov, O.N. Krylov, (Société de sélection de semences LLC Manul)
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 80-110
- Longueur des fruits, cm: 12-14
- Couleur des fruits: vert foncé
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Les résidents d'été nationaux ont toujours été très demandés pour les graines de concombre de la société de la région de Moscou "Manul". Les soirées hybrides F1 près de Moscou en font partie. Il est tombé amoureux de beaucoup pour sa productivité, sa tolérance à l'ombre, ses soins simples. Et le concombre convient également à la culture non seulement dans la région de Moscou, mais également dans d'autres coins les plus reculés du pays.
Histoire de l'élevage
Les éleveurs de la société de sélection et de culture de semences "Manul", située dans la région de Moscou (Mytishchi), ont demandé en 1999 l'admission d'un nouvel hybride de concombres. Les spécialistes de la société ON Krylov et AV Borisov ont travaillé sur son élevage. Après des essais de variétés réussis, un an plus tard, en 2000, une variété hybride appelée Moscow Nights a été inscrite au registre d'État et recommandée pour la culture dans presque toutes les régions de la Fédération de Russie sur des parcelles de jardin, des ménages et de petites exploitations.
Description de la variété
L'hybride près des soirs de Moscou appartient aux cultures parthénocarpiques, il ne nécessite donc pas de pollinisation par les abeilles. La plante fleurit principalement avec des fleurs femelles. Les ovaires du bouquet se forment.
Les concombres du type décrit mûrissent tôt. Ils peuvent être cultivés à la fois à l'air frais dans les lits et sous le film, à la fois en ST et dans les fermes. La variété est sans prétention lorsqu'elle est cultivée. Les concombres ont une excellente présentation, résistent au transport et sont souvent cultivés à l'échelle industrielle.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La variété hybride appartient au type indéterminé, elle peut s'étendre jusqu'à plusieurs mètres. Diffère en cils forts et puissants avec une ramification moyenne. Les feuilles sont de petite taille et peintes dans des tons verts. La plante a un système racinaire très développé. Jusqu'à 3 ovaires sont formés dans un seul bouquet.
Les Zelentsy sont petits, en moyenne 12-14 cm, pesant de 80 à 110 g.Les concombres sont grumeleux, avec des épines blanches, une pubescence moyenne, une couleur vert foncé, une forme cylindrique. La peau est fine.
But et goût des fruits
Le goût des concombres est excellent les soirs de Moscou, ils sont doux, l'amertume est totalement absente. Il n'y a pas de vide dans la pulpe. Le produit est polyvalent et peut être consommé frais ou transformé. Dans leurs critiques positives, de nombreux jardiniers notent en particulier les excellentes caractéristiques de décapage et de goût des zelents.
Maturation
Les soirées de Moscou - une culture précoce, capable d'obtenir la maturité nécessaire des fruits en 42 à 45 jours.
Rendement
Le rendement moyen des cultures est au niveau de 15-17 kg / m². m.
Régions en croissance
Il est possible de faire pousser des concombres les soirs de Moscou pratiquement dans tout le pays. Il s'agit de régions telles que :
- Nord et Nord-Ouest ;
- Central, Volgo-Vyatka et Central Chernozem;
- Caucase du Nord ;
- Moyenne et Basse Volga;
- Oural;
- Sibérie occidentale et orientale;
- Extrême Orient.
Cultiver et soigner
La variété de concombre hybride Moscow Evenings peut être cultivée à partir de semis, ainsi que par semis direct de graines dans le sol. Tout le monde n'a pas la possibilité de faire pousser des semis par lui-même.Pour ces utilisateurs, il est proposé par des magasins spécialisés.
Dans tous les cas, la plantation de plants sur le lit de jardin est réalisée à l'âge d'un mois. Avant d'acheter des plants prêts à l'emploi, il convient de clarifier le moment de leur plantation.
Les graines pour les semis sont plantées en avril et dans le sud - fin mars. La période de sa culture est de 25 à 30 jours, elle doit être respectée. Les semis envahis s'enracineront moins bien et le rendement diminuera.
Les graines sont semées en pleine terre lorsque la température du sol est à + 15°. Par exemple, pour la voie du milieu, c'est fin mai. Il y a des critères pour choisir un site.
- Il est nécessaire de planter des concombres là où la citrouille, les courgettes, les courges, les concombres, les melons ou les pastèques n'ont pas poussé au cours des 3-4 saisons précédentes. Les meilleurs prédécesseurs seront les cultures de morelle (tomates, pommes de terre, poivrons), les légumineuses et les crucifères (chou).
- Ce sera mieux si le site est situé sur une petite colline, éclairée par le soleil, bien que la culture et l'ombre décrites tolèrent bien.
- Il est nécessaire de protéger la variété hybride du vent (souvent du maïs est planté autour du périmètre des plates-bandes de concombre à cet effet).
- L'acidité du sol doit être comprise entre 6 et 7 pH et le sol doit être meuble, saturé de matière organique. Pour ce faire, à l'automne, vous devez préparer un lit de jardin : déterrez-le en y ajoutant du fumier ou du compost, ainsi que de la cendre de bois. L'acidité peut être abaissée avec de la farine de dolomie, de la craie ou de la chaux hydratée.
Et pour que les soirées de concombres de la région de Moscou soient à la fois belles et savoureuses, il est recommandé d'arroser régulièrement les plantes, de les nourrir, de les mettre en forme.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.