- Auteurs: S.V. Maksimov, N.N. Klimenko, O.V. Baklanov (LLC "Agrofirma Poisk")
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 180-200
- Longueur des fruits, cm: 17-21
- Couleur des fruits: vert, à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-début
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
La variété de concombre Pragmatic présente un certain nombre d'avantages, notamment un rendement élevé, une simplicité et la capacité de porter des fruits pendant longtemps. Avec une technologie agricole appropriée et des serres chauffées, vous pouvez obtenir une récolte abondante à tout moment de l'année.
Description de la variété
Le concombre Pragmatic est une variété à haut rendement, pollinisée par les abeilles, excellente pour la culture en serre. Résistant au manque de lumière et au temps nuageux, s'adapte à divers sols. Pratiquement pas sensible à un certain nombre de maladies, relativement sans prétention dans les soins. La variété se caractérise par d'excellentes propriétés gustatives et gastronomiques, adaptées à la préparation de salades.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les plantes forment une puissante masse végétative, la ramification est moyenne ou abondante, les cils atteignent une longueur de 3 m, ils ont donc besoin d'une jarretière et d'une fixation. Les feuilles sont grandes, vert foncé. Le système racinaire est assez développé. Zelenets moyen, cylindrique, a une longueur de 17–21 cm, un poids de 180–200 g, une grande peau tubéreuse avec des épines blanches, une couleur riche, un vert vif.
But et goût des fruits
La variété est utilisée pour la préparation de salades, adaptées à la consommation fraîche. Possède un excellent goût. Il se marie bien avec d'autres ingrédients et donne aux plats un goût et un arôme incroyablement brillants. Fruits à la pulpe sucrée croquante juteuse.
Maturation
Variété moyennement précoce. Commence à porter ses fruits aux jours 52-60. Les avantages de la culture comprennent également une culture hiver-printemps et un renouvellement prolongé. La culture hiver-printemps signifie obtenir des fruits frais au début du printemps et au début de l'été. Un renouvellement prolongé signifie une fructification à long terme jusqu'en septembre inclus.
Dans une serre chauffée, les concombres Pragmatic peuvent également être cultivés pendant la période hiver-printemps, c'est-à-dire presque toute l'année. Cela nécessite un contrôle constant de la température et de l'humidité.
Rendement
La variété a un rendement élevé. Dans des conditions optimales, 12 kg de fruits savoureux et juteux sont obtenus à partir de 1 m 2.
Cultiver et soigner
En serre, le concombre est planté avec des graines ou des semis. Avant de planter, vous devez préparer le sol à l'avance. Il devrait se réchauffer à + 15 ... + 20 °. Ensuite, il est nécessaire d'y ajouter de la tourbe, de l'humus, du fumier, des engrais minéraux. Tous les engrais doivent être soigneusement mélangés, le sol doit être ameubli. Pour un échange d'air actif et une perméabilité à l'eau, il est important d'obtenir une structure de sol meuble. Si le sol est limoneux lourd, il est également dilué avec de la sciure de bois, du sable, du gazon.
Avant la levée des plantules, la température ambiante optimale est de + 26°. À l'avenir, une température appropriée sera de + 18 °. Les semis doivent être repiqués dans la serre 30–35 jours après la germination. Au printemps, le moment acceptable pour planter des semis dans un endroit permanent est fin avril - début mai.
Lors de la plantation avec des graines, elles doivent être pré-durcies et germées.Tout d'abord, les graines sont placées pendant 2 minutes dans de l'eau chaude à une température de + 50 °, puis dans de l'eau froide. Après la procédure, ils sont séchés. Ensuite, les graines devraient germer. Pour ce faire, vous devez les placer dans une gaze humidifiée et les mettre dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition de germes.
Les trous sont faits à une distance de 30 cm les uns des autres. Avec une grande surface, le marquage des trous se fait dans un rapport de 40X70 cm. Lors de la plantation, les graines sont immergées dans les trous sur une profondeur de 2 cm, la zone est recouverte d'une pellicule plastique jusqu'à l'apparition des pousses.
Lors de la culture de ce type de concombre en serre, il est nécessaire de prodiguer des soins appropriés. La plante est relativement sans prétention. Les soins se résument à arroser, fertiliser, ameublir le sol, désherber. Il est également nécessaire de surveiller la ventilation, les conditions de température.
Il doit être arrosé avec de l'eau décantée à une température de + 25 ° le soir. Des précautions doivent être prises pour éviter que des éclaboussures d'eau ne tombent sur les feuilles pendant l'arrosage, surtout par temps ensoleillé, afin de ne pas provoquer de brûlures. Les arrosages sont abondants, réguliers, au fur et à mesure que les plantes poussent, les volumes d'arrosage augmentent.
Un pansement supérieur est requis 3 fois par saison. Les concombres ont besoin d'engrais minéraux, qui comprennent du phosphore, du potassium et de l'azote. Les proportions peuvent être ajustées selon les instructions fournies. Le top dressing est également préférable de le faire le soir dans un sol pré-humidifié. Si vous suivez toutes les recommandations d'entretien, vous pouvez obtenir une récolte abondante de gros fruits.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.