- Branchement: moyen ou supérieur à la moyenne
- Poids des fruits, g: 80
- Longueur des fruits, cm: 8-11
- Couleur des fruits: vert clair
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
- Parthénocarpique: Oui
- Conditions de croissance: pour terrain découvert, pour film de couverture temporaire, pour serre à film
- Rendement moyen: 40kg/m2
Les concombres sont l'un des types de cultures maraîchères les plus appréciés des jardiniers dans de nombreuses fermes annexes. Elles sont souvent cultivées dans des serres, et les citadins créent un petit potager à partir de ces plantes sur le balcon. De nombreuses variétés différentes de concombre ont été sélectionnées, et chaque agriculteur ou cultivateur amateur a l'embarras du choix avec des hybrides de rendement adaptés aux conditions locales.
Histoire de l'élevage
Le concombre de la variété Buchkovoye Splendor F1 a été élevé en 2013 par des spécialistes de l'Oural en culture agricole. Lors de la création d'un nouvel hybride, les sélectionneurs se sont principalement concentrés sur la culture de concombres dans des conditions météorologiques difficiles en Sibérie et dans l'Oural. Une variété à ovaire en grappe a été obtenue en croisant deux variétés originales aux qualités adaptées à la sélection.
Description de la variété
La splendeur touffue est l'une des plus belles variétés de concombre hybride qui fait partie des cinq magnifiques variétés les plus productives. La haute fertilité des buissons de concombre s'explique par le fait que les verts poussent en grappes, formant des bouquets entiers ou des grappes dans la zone des nœuds. En raison de la forte saturation d'une plante en fruits, elle peut donner un rendement égal à 10 buissons d'hybrides traditionnels.
La variété s'est parfaitement montrée lorsqu'elle est cultivée dans des lits ouverts, dans de petites serres légères et des serres vitrées fixes. La splendeur des grappes de concombres est dotée d'une vitalité si élevée qu'elle continue à porter ses fruits parfaitement même dans les zones situées dans des zones de plaine défavorables, où il y a souvent des changements de température soudains et des brouillards froids matinaux. Les hybrides F1 à maturation précoce obtenus par croisement de la première génération ne peuvent pas être multipliés par des graines récoltées sur le site, car ils ne conservent pas les qualités des plantes mères.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les arbustes d'apparence robuste de Beam Splendor se développent rapidement et se forment à l'aisselle des feuilles de 3 à 7 ovaires à la fois. Les concombres sont du type cornichon, car leur longueur moyenne ne dépasse pas 11 cm, les extrémités des fruits sont rétrécies des deux côtés et la couleur des fruits est vert clair, avec des rayures longitudinales d'un ton plus clair. Les Zelentsy sont couverts de petits tubercules à épines blanches.
But et goût des fruits
Les concombres hybrides ont un excellent goût avec un arôme prononcé de feuilles de concombre. Ils ne contiennent pas d'amertume et la pulpe a un goût sucré, juteux et délicat. Dans le même temps, les fruits sont assez denses et croquants lorsqu'ils sont croquants non seulement frais, mais lorsqu'ils sont salés et conservés.
Maturation
Tous les ovaires des buissons de la variété Buchkovoe Splendor sont femelles et autogames. L'hybride ne nécessite pas d'intervention d'insectes ou d'humains pour produire des fruits. Les propriétés d'une plante à maturation précoce apparaissent lorsque les premières feuilles vertes apparaissent sur les buissons 45 à 50 jours après la plantation des graines. Pour accélérer la récolte, les graines sont prégermées puis arrosées régulièrement.
Rendement
En raison des qualités parthénocarpiques de la variété en grappe, elle est capable de ravir les jardiniers avec des rendements étonnamment élevés - jusqu'à 40 kg de concombres peuvent être récoltés à partir de 1 mètre carré par saison.Les buissons portent des fruits jusqu'à la fin de l'automne, jusqu'à ce que le froid arrive, mais les cornichons cultivés doivent être retirés régulièrement pour éviter leur prolifération et la diminution du rendement.
Cultiver et soigner
Afin de profiter de la première récolte du jardin le plus tôt possible dans la saison, les graines de concombres doivent être germées et désinfectées avant la plantation. Pour ce faire, il suffit de les maintenir pendant 15 à 20 minutes dans une solution de sel ou de permanganate de potassium, puis de les étaler en une seule couche entre deux morceaux de tissu dense et humide. Après avoir recouvert la pépinière de fortune d'une pellicule plastique, elle est laissée pendant 2-3 jours dans un endroit chaud.
Les graines avec des germes germés sont placées dans des comprimés ou des pots de tourbe. Pour faire pousser des semis de concombre, vous pouvez utiliser des conteneurs remplis de terre dans le cadre de terre noire, d'humus, de chaux et d'engrais minéraux. Les graines avec des germes sont enterrées dans le sol de 1 à 2 cm et le récipient contenant de la terre est recouvert de verre ou d'un film pour obtenir un effet de serre.
Périodiquement, le sol avec les semis est arrosé et pulvérisé, et lorsque deux vraies feuilles apparaissent, il est prêt à être planté en pleine terre. Cette technique permet d'obtenir les premières verdures 2 semaines plus tôt qu'en semant des graines directement dans le jardin.
Il est recommandé de transplanter les semis de concombre dans le sol après le coucher du soleil, avec un pot de tourbe ou une motte de terre d'un conteneur. Sur 1 mètre carré de sol, vous ne pouvez pas placer plus de deux buissons pour qu'ils aient suffisamment d'éclairage et de ventilation.
La variété Beam splendor est assez résistante aux maladies et aux ravageurs de la culture, mais elle doit être pulvérisée avec des remèdes populaires pour l'alimentation et la prévention, ainsi que pour arroser et former régulièrement les buissons en une seule tige, en éliminant les pousses latérales.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.