- Auteurs: Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Poldnikova V.Yu., Reznik G.G.
- Année d'approbation: 2020
- Type de croissance: déterminant
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 60-70
- Longueur des fruits, cm: 11-13
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: super
Pour les résidents estivaux qui aiment cultiver de nouvelles variétés de concombre dans le jardin, il est recommandé d'essayer un hybride de RMT, une sélection domestique. Cette culture est déclarée sans prétention dans les soins, s'adaptant rapidement aux conditions climatiques et à haut rendement.
Histoire de l'élevage
Un RMT hybride à maturité précoce a été obtenu grâce aux travaux d'un groupe de biologistes russes : Teplovoy N.S., Steinert T.V., Alilueva A.V., Poldnikova V.Yu. et Reznik G.G en 2018. Après de nombreux tests, en 2020, la culture légumière a été inscrite au registre national des résultats de sélection de la Fédération de Russie. Il est recommandé de cultiver un légume dans différentes zones climatiques du pays. Les concombres peuvent pousser dans un lit de jardin, sous un abri temporaire et dans une structure de serre.
Description de la variété
Le PMT est une plante de taille moyenne de type déterminant, caractérisée par une tige centrale puissante, une ramification faible, un feuillage modéré et un rhizome développé. Une caractéristique des buissons est la montée moyenne et la croissance lente des pousses latérales. Dans un environnement favorable, la hauteur de la tige principale atteint 220-250 cm.
En phase de floraison, des fleurs jaune foncé apparaissent sur les buissons, principalement de type femelle. Jusqu'à 5 fruits sont liés dans un sinus foliaire. La plante se caractérise par la formation de faisceaux d'ovaires. Sur chaque buisson, 20 à 30 zelents peuvent mûrir en même temps. Cette espèce appartient à la classe des parthénocarpiques, par conséquent, elle n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire par les insectes.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les concombres RMT sont réputés pour leurs bonnes qualités commerciales. Les légumes poussent sur des buissons pesant 60-70, parfois 90-100 grammes et jusqu'à 13 cm de long.La forme du fruit est alignée, cylindrique. Les verts mûrs ont une couleur vert foncé uniforme, diluée avec des rayures claires. La peau des concombres est mince, recouverte de petits tubercules, de petites épines et d'une pubescence prononcée d'une teinte claire.
Les concombres mûrs peuvent être transportés sur de longues distances, ainsi que stockés sans perte de goût et de qualité marchande pendant 10 jours (sans conditions de stockage particulières).
But et goût des fruits
Zelentsy RMT ne laissera personne indifférent, car ils ont un bon goût. La chair du légume est dotée d'une structure dense, charnue, croquante sans eau et sans vide à l'intérieur. Le goût du légume est harmonieux - doux et rafraîchissant, complété par un arôme riche. Il est caractéristique que les zelents n'aient pas d'amertume et qu'on n'observe pratiquement aucune graine.
Les légumes verts mûrs sont consommés frais, ajoutés aux salades et aux légumes assortis. De plus, les concombres conviennent à la mise en conserve et au marinage.
Maturation
L'hybride RMT appartient à la catégorie des variétés précoces. De la germination en masse à la maturation des premiers fruits sur les buissons, cela prend de 37 à 44 jours. Zelentsy mûrit ensemble. Vous pourrez déguster des concombres en juillet. La récolte a une longue période de fructification, vous pouvez donc profiter de légumes verts croustillants jusqu'à la mi-automne. Il est recommandé de retirer les légumes des buissons tous les 2-3 jours - plus vous choisissez souvent des concombres, plus ils mûriront.
Rendement
La culture est déclarée à haut rendement si toutes les recommandations agrotechniques sont suivies. En moyenne, 6 kg de légumes verts croustillants peuvent être collectés à partir de 1 m2. En cultivant un hybride en serre, vous pouvez obtenir un rendement encore plus élevé - jusqu'à 12-15 kg par 1 m2.
Schéma d'atterrissage
Pour que la plante pousse et porte ses fruits confortablement, il est nécessaire de respecter certaines règles de plantation, en respectant la densité et la distance entre les plantations. Il est recommandé de planter 2 buissons de concombre par 1 m2. La disposition optimale pour la plantation est de 70x50 cm.
Cultiver et soigner
Cet hybride est cultivé en semis. La plantation d'arbustes est effectuée en mai-avril, lorsque le sol et l'air sont bien réchauffés et que de fortes fluctuations de température sont laissées pour compte. Pour le matériel de plantation, des buissons renforcés d'une hauteur de 15 à 20 cm, 2 à 3 feuilles et un rhizome formé sont utilisés. Vous ne devez pas planter de semis à l'endroit où poussaient les cultures de citrouilles.
La culture est sans prétention. Mais il a besoin de soins standards : arrosage régulier à l'eau tiède (système goutte à goutte), top dressing toutes les 2 semaines, sillonnage et désherbage du sol, buissons de jarretière, formant en 1 tige, évitant les infestations de champignons et d'insectes.
Exigences du sol
Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol - l'essentiel est qu'il soit léger, perméable à l'air / à l'humidité, nutritif et non acide. De plus, le sol ne doit pas être marécageux et lourd.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
L'hybride RMT est une plante qui aime la chaleur, il est donc recommandé de le cultiver dans un endroit ensoleillé, où il y a beaucoup de lumière, une bonne circulation d'air et une protection contre les courants d'air. Les concombres sont vulnérables aux fluctuations de température et à l'ombre prolongée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le système immunitaire de la culture offre une résistance à de nombreuses maladies et virus - pourriture des racines, mildiou et mildiou, ainsi que fusarium.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.