- Nom des synonymes: Salinas
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 75-80
- Longueur des fruits, cm: 6-9
- Couleur des fruits: vert avec des rayures courtes et des marbrures modérées
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: moyenne
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
Il semblerait que les variétés de concombre diffèrent peu les unes des autres, mais chaque variété a ses propres caractéristiques particulières. Ils se rapportent non seulement au goût du fruit, mais aussi au processus de croissance. La variété Salinas est très appréciée des agronomes russes. Les plantes forment une seule tige, empêchant la vigne de pousser trop loin.
Description de la variété
L'hybride résultant est parthénocarpique, ce qui signifie qu'il est capable de polliniser de manière indépendante, sans l'aide d'insectes et d'autres plantes. Les buissons forment principalement des fleurs femelles. Les semis sont plantés dans des plates-bandes ouvertes ou sous des abris temporaires en film. Dans toutes les conditions, la récolte de fruits se sentira bien et plaira avec une récolte régulière.
La variété se caractérise par une résistance aux maladies les plus courantes et une longue saison de croissance. Si vous respectez toutes les conditions de soins, les arbustes portent leurs fruits pendant longtemps - jusqu'à deux mois et demi.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La couleur des feuilles de taille moyenne est standard, d'un vert riche. La croissance est indéterminée. Cils moyens. Un bouquet passe de 3 à 5 zelents. Les buissons de concombre forment puissants, ce qui les distingue des autres cultures.
Les légumes vert foncé poussent court et n'atteignent que 6 à 9 centimètres de long et pèsent de 75 à 80 grammes. Les concombres sont allongés, de forme cylindrique. De petites rayures de couleur vert clair sont visibles sur la peau verte. Les taches sont modérément prononcées. Toute la surface est recouverte de petits tubercules situés à proximité les uns des autres. Des épines blanches sont également présentes. Des nez pointus se forment sur les bords des concombres.
But et goût des fruits
Les fruits mûrs ont d'excellentes qualités gastronomiques et une absence totale d'amertume. La pulpe à l'intérieur est croustillante et aromatique, avec un arrière-goût sucré et un croquant prononcé. De nouvelles caractéristiques gustatives des fruits se révèlent lorsqu'ils sont salés ou marinés. Ils sont également appréciés lorsqu'ils sont frais. C'est un ingrédient sain et savoureux pour les salades et les collations.
Maturation
Salinas est une culture à maturité moyenne. Du jour de la germination à la fructification, cela prend environ 40 jours (41-43 jours). Les plantes portent des fruits uniformément et régulièrement tout au long de la saison.
Rendement
Le rendement moyen atteint environ 2,75 kilogrammes par mètre carré de terre. Selon des jardiniers expérimentés, le rendement peut atteindre 10 kilogrammes. Les fruits se distinguent par une grande qualité marchande et transportable, grâce à laquelle le concombre de Salinas peut être cultivé pour la vente.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation optimal, tenant compte des caractéristiques de la variété, est de 30x70 centimètres.
Cultiver et soigner
Les buissons de concombre doivent être arrosés régulièrement avec la bonne quantité d'eau. Avec un manque d'humidité, les concombres deviennent léthargiques et perdent leur goût. Il est nécessaire d'irriguer les lits une fois pendant 5 à 7 jours, dans des conditions météorologiques stables et confortables. En saison des pluies, la régularité des arrosages est réduite, et à la chaleur, au contraire, elle augmente. En été étouffant, le sol est humidifié tous les 1-2 jours.
Environ un seau d'eau est consommé par plante adulte. Ce volume sera également suffisant pour irriguer un mètre carré de la zone où sont plantés les plants. La culture répond remarquablement à l'irrigation goutte à goutte. Le liquide est versé strictement sous la racine, surtout à la chaleur, afin qu'il ne pénètre pas sur les feuilles et les pousses. L'eau peut brûler la matière végétale. Il est conseillé d'arroser le soir, après le coucher du soleil.
Pour récolter une récolte riche et savoureuse, vous devez utiliser une vinaigrette supérieure. Pendant la saison de croissance, les engrais sont appliqués de 3 à 5 fois. Les carences en nutriments provoquent la détérioration des fruits. Ils perdent leur aspect commercialisable, leur arôme et leur goût.
Dès que les jeunes pousses sont apparues, la première alimentation est appliquée. Ce sont des matières organiques telles que des fientes d'oiseaux ou du fumier pourri. Il est impossible d'utiliser de tels engrais sous leur forme pure. Un litre de matière organique est dissous dans 10 litres d'eau. Des engrais minéraux sont ajoutés à la composition (50 grammes de superphosphate et 15 grammes de sulfate de potassium et d'urée chacun) et 0,5 litre de cendre de bois. Au cours du processus de maturation des cultures, la quantité de potasse et d'engrais azotés double.
Les plantes réagissent remarquablement à l'alimentation foliaire. Pour préparer la composition pour la pulvérisation, vous aurez besoin des composants suivants:
- 10 litres d'eau décantée;
- 10 grammes de superphosphate;
- 5 grammes de nitrate d'ammonium;
- 8 grammes de sulfate de potassium.
Une portion (un seau standard de 10 litres) suffit pour couvrir 30 mètres de terrain. Les buissons sont pulvérisés tous les 14-20 jours.
Après l'irrigation, le sol est ameubli pour le garder meuble et léger. Pour que le système racinaire ne souffre pas, il est impossible d'approfondir l'outil de jardin à plus de 5 à 7 centimètres. Il est souhaitable de combiner ce processus avec l'élimination des mauvaises herbes, qui absorbent l'humidité et les nutriments du sol.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.