- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N. (SARL "Entreprise de sélection et de production de semences" Manul "")
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: actif
- Poids des fruits, g: 105-110
- Longueur des fruits, cm: 9-11
- Couleur des fruits: vert avec de longues rayures claires
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-début
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
Chaque année, le concombre de Saltan devient de plus en plus le choix des jardiniers amateurs. Les habitants des régions du nord ont un amour particulier pour lui, où, en raison des conditions climatiques, il n'est pas si facile de cultiver des légumes. Mais avec cette variété, vous ne pouvez pas avoir peur de vous retrouver sans récolte en cas de températures extrêmes, de temps froid et pluvieux.
Histoire de l'élevage
Cette variété est domestique. Il est né de l'entreprise de sélection et de culture de semences "Manul" grâce aux efforts de sélectionneurs tels que ON Krylov et AV Borisov.
Description de la variété
Saltan est une variété hybride, cultivée avec succès non seulement en pleine terre, mais aussi dans des serres de type film, des structures de film temporaires.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les experts appellent le type de croissance de la culture en question indéterminé. La plante a de longues branches avec une ramification active. Les feuilles sont de couleur verte, de taille moyenne, légèrement ridées.
Quant au fruit, sa longueur est en moyenne de 9 à 11 centimètres et son diamètre de 3,5 à 4 centimètres. Un tel concombre pèse environ 105-110 grammes. La forme est semblable à une broche. Le fruit est de couleur verte; de légères rayures peuvent être discernées à sa surface. Le concombre est densément couvert de gros tubercules à pubescence blanche mal exprimée.
But et goût des fruits
Selon son objectif, Saltan est universel, adapté à la mise en conserve, au marinage et à la congélation, ainsi qu'à une utilisation en tant que salades fraîches. Les concombres ont bon goût.
Maturation
La variété peut être classée comme moyennement précoce. En règle générale, ces légumes sont pollinisés par les abeilles et ont un type de floraison femelle. Dans chaque botte, 1 à 3 concombres sont attachés. Si la variété est cultivée à l'intérieur, elle devrait ramasser un pollinisateur supplémentaire. Un autre type de concombre, par exemple le Phoenix, peut jouer son rôle. La période de fructification commence 45-47 jours après la plantation.
Rendement
La variété de concombres décrite peut se vanter d'un bon rendement, en moyenne de 12 à 15 kilogrammes de légumes par mètre carré.
Régions en croissance
La géographie de la culture de Saltan est large, elle pousse avec succès dans les régions du Caucase du Nord, de l'Extrême-Orient, du Nord, du Centre, de l'Oural, de la Sibérie orientale, du Nord-Ouest, de la Sibérie occidentale et de Volgo-Vyatka.
Schéma d'atterrissage
Si les légumes sont cultivés à l'extérieur, il est conseillé de ne pas placer plus de 3 à 4 plantes par mètre carré, le schéma pour une serre est de 2,5 buissons par mètre carré.
Cultiver et soigner
Dans les régions à climat chaud, il est permis de planter des concombres Saltan directement dans le sol ; pour les régions froides, une approche par semis est plus acceptable. De petits pots de tourbe sont utilisés pour les semis, les graines qui y sont semées sont conservées dans une pièce chaude. Dès que les pousses apparaissent, il vaut la peine de déplacer la plante dans un endroit frais (18-20 degrés) pendant 20-30 jours.
Ils essaient de trouver un site d'atterrissage ensoleillé, sur une colline. C'est bien si le chou, les haricots ou la morelle y ont poussé plus tôt.Le sol est déterré la veille et saturé de matière organique. Une semaine après la plantation, il est recommandé de fertiliser la terre avec de l'azote (par exemple, de la bouse de vache). Par la suite, des composants de potasse et de phosphore sont introduits dans le sol.
L'arrosage doit être fait régulièrement, environ deux à trois fois par semaine. Avant la procédure, l'eau doit être légèrement réchauffée. Cela ne vaut pas la peine de butiner la culture, car cela pourrait endommager le système racinaire et la plante pourrirait.
Un autre élément du soin des concombres est la jarretière des buissons. Pour cela, ils prennent une corde puissante et la tirent à une hauteur d'un mètre et demi du sol. Ensuite, les pousses sont enveloppées de manière lâche avec une corde, après quoi la plante elle-même saisira le support et s'efforcera de s'élever.
Exigences du sol
Pour la culture de la variété de concombre en question, un choix doit être fait en faveur de sols limoneux et légers.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
La condition principale est de planter Saltan sur une zone qui n'est pas affectée par les courants d'air. La variété est parfaitement adaptée au froid.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Montre une bonne résistance à de nombreuses maladies, y compris le virus de la mosaïque du concombre, l'oïdium, la maladie à cladosporium. Parfois, il peut souffrir de parasites, par exemple de la mouche blanche.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques de cette variété de concombres en général peuvent être qualifiées de positives. Les maraîchers notent que les fruits ont un excellent goût et sont faciles à entretenir.