- Branchement: moyen ou supérieur à la moyenne
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert clair
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Goût de fruits: pas d'amertume, excellent
- Rendez-vous: salade, pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
- Pâte (consistance): dense, croustillant
- Parthénocarpique: Oui
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 37-39
Cucumber Perfection lui-même est à la hauteur de son nom luxuriant. Il a un rendement exceptionnel, une résistance au froid et aux maladies.
Description de la variété
Cucumber Perfection lui-même est un hybride parthénocarpique de l'entreprise agricole "Mars", les graines sont fournies dans la série "Uralsky Dachnik". La culture n'est pas incluse dans Rosreestr. La taille du fruit permet de le classer comme cornichon.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le buisson est de taille moyenne, le potentiel de croissance peut atteindre 2,2 mètres, il se ramifie activement. Le feuillage est assez dense. Les fleurs sont majoritairement femelles. Dans un nœud, de 3 à 6 fleurs sont attachées.
Les Zelentsy sont courts, pas plus de 8-10 cm, vert vif. La forme du fruit est régulière, légèrement effilée vers la fin. La tubérosité est fréquente, les épines sont blanches.
But et goût des fruits
Le goût est merveilleux, sans amertume. La pulpe est tendre, juteuse et croquante. La peau est fine et ferme. Le concombre est universel : il se mange frais, coupé en salade, en conserve. En sertissage, les fruits sont idéaux : réguliers, calibrés, croustillants, parfumés.
Maturation
Hybride précoce, mûrit 37-39 jours après la germination.
Rendement
Le rendement est excellent - en moyenne, jusqu'à 30 kg pour 1 m². m. C'est un excellent indicateur pour tout concombre, y compris industriel. Il existe des hybrides qui peuvent apporter jusqu'à 50 kg à partir de 1 m². m, avec la haute technologie agricole, vous pouvez enlever jusqu'à 90 kg. Cependant, même un rendement de 15 kg pour 1 m². m est considéré comme énorme. Le rendement est sympathique.
Régions en croissance
La variété hybride a été élevée par une entreprise sibérienne, elle est donc parfaitement adaptée aux conditions de l'Oural, de la Sibérie occidentale et orientale. Rien ne vous empêche de faire pousser une culture dans d'autres régions : l'hybride est rustique et productif.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m 2 de plantes sont plantées. La plantation ne doit pas être épaissie.
Cultiver et soigner
Le concombre est cultivé de deux manières: semis, plantation de graines dans le sol. La première méthode est plus souvent utilisée pour les serres et pour obtenir des récoltes très précoces. Son inconvénient est qu'une greffe très douce est nécessaire. Les concombres ont un système racinaire extrêmement sensible.
Par conséquent, sur les parcelles familiales personnelles, le concombre lui-même est souvent cultivé par semis direct de graines dans le sol. Dates de plantation dans ce cas : fin mai - début juin.
Il tolère bien la chaleur, les changements de température, peut pousser à l'ombre partielle, mais pour de bonnes récoltes, il est préférable de fournir à la culture un endroit lumineux et ensoleillé, une température uniforme.
Comme tous les concombres, cette variété hybride bénéficie d'un arrosage abondant. Le rendement dépend directement de l'apport constant d'humidité. En été sec, ils l'arrosent tous les jours, le sol doit être mouillé d'au moins 40 cm.En cas de chaleur extrême, l'arrosage est organisé le matin. Si le temps est modérément chaud et qu'il n'y a pas de temps pour arroser, il est conseillé de pailler le sol.
Pendant la saison, la plante atteint facilement une hauteur de 1 mètre ou plus, une jarretière est nécessaire. Il est également important de former correctement la plante. Les premiers ovaires sont coupés, tous les beaux-fils de moins de 4 feuilles sont retirés. La plante montre ses qualités plus lumineuses avec la croissance de la tige: plus haut - plus il y a de grappes de fruits.
Après les premières récoltes, il est conseillé de nourrir la plante avec des engrais azotés. Les cils latéraux pousseront et porteront mieux leurs fruits. La pulvérisation d'acide borique est bénéfique pendant la floraison. Le concombre a déjà une excellente prise, mais ce traitement rendra la récolte encore plus abondante.Peut être pulvérisé avec une solution de cendres. Cela non seulement nourrit la plante, mais la protège également des maladies.
Préparation de l'infusion : verser les cendres dans un seau à travers un tamis à 1/3 de la hauteur du seau, verser de l'eau bouillante, insister dans un endroit sombre pendant deux jours. Puis bien mélanger, filtrer. Pour arroser 1 buisson, 500 ml de l'infusion finie sont utilisés, il est dilué avec de l'eau 2 à 3 fois.
Important : le top dressing à la cendre ne se combine pas avec le top dressing azoté.
Les concombres aiment beaucoup l'alimentation biologique. Utilisez une solution de molène, fientes d'oiseaux, coquilles broyées, infusion de fanes, peaux de banane.
Le schéma classique suppose 4 top dressing par été.
Lorsque la 5ème feuille apparaît. C'est 2 semaines après le débarquement des semis dans un endroit permanent.
Pendant la période de formation des bourgeons.
Pendant la période de floraison active.
Avant ou après la première récolte.
Nourrir les concombres est un processus créatif. Le schéma est ajusté pour eux-mêmes et pour les conditions initiales. Sur les crêtes chaudes par été nuageux, vous pouvez simplement pulvériser sur une feuille.
S'il n'y a pas de temps pour un schéma d'alimentation complexe, une période de floraison massive est choisie et arrosée avec de la matière organique: 300-500 ml de molène par seau d'eau, infusion de fientes d'oiseaux à raison de 1 partie de fientes par 15 parties d'eau.
Exigences du sol
Le concombre Perfection lui-même est sans prétention, mais préfère un sol léger très meuble et bien sec. Les concombres sont exigeants sur la valeur nutritionnelle du sol, il est donc préférable de les cultiver sur une crête multicouche de fumier frais, d'humus et de terre de jardin. Les sols trop acides sont désoxydés avec de la craie, de la farine de dolomie, de la chaux éteinte ou des cendres tamisées.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est résistant à toutes les maladies courantes du concombre : oïdium, cladosporium, mosaïque du concombre. Relativement moins résistant au mildiou.
Il a une bonne endurance générale, il n'a donc pas tendance à tomber malade même pendant les étés froids et humides.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques sont positives. Les graines pour l'Oural et la Sibérie sont souvent perçues comme spécifiques, pour une région, mais de telles variétés ne sont en fait en rien inférieures aux variétés universelles, et même les dépassent. La perfection même de ceci est une excellente confirmation. Dans les conditions difficiles de l'été froid de l'Oural, c'est le seul des nombreux concombres qui pousse bien et est capable d'apporter des récoltes. Dans de bonnes conditions, la variété hybride est exemplaire: il y a beaucoup de concombres, ils sont savoureux et reposent bien, avec une peau forte et non amère, la plante ne tombe pas du tout malade, elle germe très rapidement et pousse activement - le la récolte peut être retirée après 6 semaines.
Les graines de l'hybride sont assez chères, 90 roubles. pour 5 pcs., il y a des critiques sur le reclassement, mais fondamentalement, les graines surprennent par la germination. Les semis sont les plus vivants par rapport aux autres.Les pousses elles-mêmes sont compactes, mais d'une riche couleur verte, les racines maîtrisent très vite la motte de terre. Les semis sont puissants. Certains jardiniers ont appelé la variété leur préférée, les grappes de concombres vert foncé sont très attrayantes, dans chaque grappe il y a au moins 6 pièces - il est très agréable de récolter une telle récolte.