- Branchement: limité
- Couleur des fruits: vert clair
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: autogame
- Goût de fruits: pas d'amertume
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
- Peau : mince
- Pâte (consistance): dense, croustillant
- Conditions de croissance: pour terrain découvert, pour film de couverture temporaire, pour serre à film
De nombreux jardiniers et agriculteurs préfèrent cultiver des variétés hybrides de concombres, car ils sont sans prétention, s'adaptent rapidement aux conditions de croissance et portent des fruits de manière stable. L'une des espèces à haut rendement est le concombre hybride Sankina love.
Description de la variété
Sankina lyubov est un buisson de taille moyenne caractérisé par une ramification faible, un feuillage modéré, des feuilles vert vif et un système racinaire développé. Dans un environnement favorable, la tige centrale à pubescence dense de la surface pousse jusqu'à 2 mètres de hauteur, vous ne pouvez donc pas vous passer de support ou de treillis lors de la culture. Une caractéristique de la plante est le développement faible et lent des pousses latérales. Par conséquent, les buissons de concombre n'ont pas besoin de se former et de se pincer.
Pendant la période de floraison, des fleurs jaune vif du type femelle apparaissent sur les buissons, où il n'y a pratiquement pas de fleurs stériles. Ovaires dans une culture de type bouquet - jusqu'à 10-12 zelents sont formés dans un nœud. La variété est autogame (parthénocarpique), elle n'a donc pas besoin de pollinisation supplémentaire par les abeilles.
Il est possible de faire pousser une culture de légumes dans un lit de jardin, et sous un film, et dans des conditions de serre. Un hybride pousse dans différentes zones climatiques, l'essentiel est de choisir le bon endroit pour cultiver.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les concombres Sankin lyubov sont réputés pour leurs excellentes qualités commercialisables - les fruits mûrissent alignés et soignés. Sur un buisson sain, les légumes mûrissent, pesant 60 à 80 grammes et jusqu'à 10 à 11 cm de long.La forme du légume est ovale ou ovale allongée. Le concombre mûr est uniformément recouvert d'une couleur vert émeraude, diluée avec de légères rayures longitudinales. La peau des légumes est fine, résistante, couverte de gros tubercules et de petites épines.
La récolte récoltée peut être facilement transportée sur de longues distances, ainsi qu'entreposée dans un endroit frais sans perte de qualité marchande et de goût, ce qui rend la variété attrayante pour la culture par les agriculteurs et les agriculteurs.
Il convient également de noter que ce type de concombre résiste à la prolifération, c'est-à-dire que les légumes verts non récoltés à temps ne se déforment pas, ne jaunissent pas, tout en conservant leur excellent goût.
But et goût des fruits
Le goût des concombres d'amour de Sankin est très mémorable. La chair du légume est charnue, dense, tendre, très juteuse et croquante, sans eau ni vide à l'intérieur. Le goût est brillant - douceur estivale, complétée par un arôme rafraîchissant. Les caractéristiques agréables de la variété de concombre sont considérées comme l'absence d'amertume dans le goût et le nombre minimum de petites graines.
Un énorme avantage de l'hybride est la polyvalence de son objectif - ils mangent des concombres frais, peuvent être entiers, marinés, ajoutés à diverses salades et plateaux de légumes, et également salés. Une fois cuits, les légumes ne perdent pas leur forme et leur goût.
Maturation
La culture maraîchère est précoce. Du moment de la germination à la pleine maturité des fruits sur les buissons, cela ne prend que 38 à 45 jours. Zelens épice ensemble, la période de fructification est donc courte, ce qui vous permet de planter une culture plusieurs fois par saison et de récolter. La récolte massive de légumes a lieu fin juin, juillet (selon la région de croissance et le lieu de culture).
Rendement
Cette variété de concombre est déclarée à haut rendement, l'essentiel est de prendre soin de la plante. En moyenne, 40 kg de concombres croustillants peuvent être récoltés pour 1 m2 de plantation. Vous pouvez tirer des concombres au stade des cornichons et des cornichons. Il est recommandé de récolter les légumes verts quotidiennement, ce qui augmentera encore l'indicateur de rendement.
Schéma d'atterrissage
Respectez le schéma de plantation, la distance entre les buissons est tout aussi importante que l'entretien des plantes. Sankina love est une culture qui aime l'espace, il est donc recommandé de ne pas planter plus de 2 buissons par 1 m2. La disposition optimale pour la plantation est de 50x50 cm.
Cultiver et soigner
La culture se fait principalement en semis. La plantation peut commencer de fin avril à mi-mai, l'essentiel est que l'air se réchauffe jusqu'à 20-22 degrés et le sol - jusqu'à 15-18. Pour la plantation, achetez des buissons de concombre de 15-20 cm de haut avec une tige centrale renforcée, un rhizome développé et 2-3 vraies feuilles.
Une culture maraîchère nécessite une technologie agricole intensive - irrigation fréquente à l'eau tiède (système goutte à goutte), application d'engrais azotés et organiques sous la racine, ainsi que par pulvérisation trois fois par mois, attachant les buissons à des treillis / treillis spécial, formant une tige , l'ameublissement et le désherbage du sol, la prévention des maladies et des attaques de ravageurs.
De plus, les buissons de concombre ont besoin d'un buttage et d'une aération périodiques si la plante pousse dans des conditions de serre.
Exigences du sol
La culture n'a pas d'exigences particulières pour le sol, l'essentiel est que le sol soit meuble, nutritif, avec une acidité neutre, et passe également bien l'air et l'eau. Les concombres sont plus confortables à cultiver dans des substrats de loam sableux, de loam et de chernozem.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Les concombres qui aiment la chaleur sont plantés dans une zone où il y a beaucoup de soleil, de lumière et également une protection contre le vent et les courants d'air. L'écoulement des eaux souterraines doit être profond.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa haute immunité, la plante peut résister à un certain nombre de maladies et d'infections - le virus de la mosaïque du concombre, la tache brune d'olive. Le concombre est moins résistant au mildiou et à l'oïdium. Les parasites les plus dangereux pour les concombres sont les tétranyques et les pucerons.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.