- Auteurs: Ivanova T.E., Vasiliev Yu.V.
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: limité
- Poids des fruits, g: 85-110
- Longueur des fruits, cm: 11-13
- Couleur des fruits: vert foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: bon, pas d'amertume
L'hybride Sarovsky est parfait pour les amateurs de petits concombres croustillants. La variété est précoce, productive et difficile à entretenir.
Description de la variété
Sarovsky est un hybride d'élevage domestique, populaire depuis 2007. La variété parthénocarpique est parfaite pour les terrains découverts et pour les abris temporaires. Il est cultivé presque dans tout le pays.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La tige principale a une croissance indéterminée. Les buissons poussent assez haut, leur hauteur est d'environ 3 m.La floraison de ces concombres est à prédominance féminine, la fructification est bouquetée. De 3 à 8 ovaires se développent en grappe.
Les fruits sont plutôt courts, ont une forme cylindrique régulière et une couleur vert foncé. La peau est fine, douce, il y a de gros tubercules sur lesquels sont bien situées des épines blanches. Le poids des fruits peut aller de 85 à 110 grammes. Longueur des fruits - 11-13 cm.
But et goût des fruits
Les fruits ont un goût plus que bon, leurs graines sont molles, elles ne se font pas sentir. La pulpe est juteuse, ferme et croquante. Vous pouvez utiliser ces fruits sous n'importe quelle forme : crus, en conserve, et ils sont également parfaits pour le marinage. Vous pouvez conserver les concombres pendant 2-3 semaines à une température de +4 degrés. Il convient également de noter que les concombres tolèrent calmement le transport.
Maturation
En règle générale, la maturation se produit dans les 38 à 42 jours suivant la plantation de la plante dans le sol.
Rendement
La variété a un bon rendement. Dans une serre à film, le rendement atteint 15,5 kg par mètre carré, tandis qu'en pleine terre le résultat est plusieurs fois inférieur - 6,6 kg par mètre carré. Au total, de 18 à 20 kg de concombres peuvent être récoltés par saison.
Cultiver et soigner
La culture se fait de deux manières: les semis et la plantation directe de graines dans le sol.
Lors de la reproduction des semis, les graines sont semées dans des pots ou des foyers au cours de la dernière décennie d'avril - début mai, et un peu plus tard, début juin, les plantes sont plantées dans les plates-bandes. Il est nécessaire que les rangs aient une largeur d'environ 50 cm, la profondeur doit être de 4 cm.Pour les semis de concombre, vous avez besoin d'un récipient, si vous n'en avez pas, vous pouvez prendre des gobelets en plastique. Le terrain peut être soit acheté dans le magasin, soit retiré du jardin.
Si vous plantez des graines, cela devrait être fait entre mai et juin, lorsque le sol est suffisamment chaud. Le schéma de plantation reste le même, seule la profondeur est moins profonde: elle doit être de 2 cm.Les graines de magasin n'ont pas besoin d'être traitées.
Quant au départ, Sarovsky est pointilleux et n'a pas besoin d'une attention particulière. Il est seulement important d'arroser abondamment la plante tous les jours, de fertiliser et d'ameublir le sol pour l'enrichissement en oxygène des racines. Il est également nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun afin de protéger la plante de leurs dommages.
Exigences du sol
Cette variété nécessite un sol léger avec une acidité moyenne. L'endroit est mieux préparé à l'automne. Un plus sera une zone ensoleillée avec peu d'ombre afin de protéger la plante des rayons ultraviolets actifs.
Au début de l'automne, le sol doit être ennobli par l'introduction d'engrais organiques (environ 10 litres de fumier pour 1 mètre carré).Si ce type d'engrais n'est pas disponible, vous pouvez utiliser un engrais minéral, par exemple du sel de potassium ou du superphosphate. Avant la plantation, la terre est déterrée et fertilisée avec du salpêtre - 20 grammes par mètre carré.
Lors du semis de mai à juin, il est conseillé de couvrir les cultures de papier d'aluminium la nuit.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
La variété Sarovsky se sent plus détendue dans les régions à climat tempéré. Cependant, il a de bons indicateurs de résistance à la chaleur et au froid, par conséquent, en général, les jardiniers de n'importe quelle région peuvent être engagés dans sa culture.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.