- Auteurs: NUNHEMS B.V.
- Nom des synonymes: Satina
- Année d'approbation: 2009
- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 88-108
- Couleur des fruits: vert avec de courtes rayures et de légères marbrures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: ultra précoce ou précoce
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: super
Les concombres de la variété hybride Satina de sélection hollandaise sont récemment apparus dans les jardins de notre pays, mais commencent déjà à gagner en popularité. Et cela est facilité par des rendements élevés, un excellent goût, une apparence belle et soignée.
Histoire de l'élevage
La patrie de l'hybride de concombre Satina est les Pays-Bas et la société de semences NUNHEMS B. V. La récolte a été obtenue par des sélectionneurs néerlandais il n'y a pas si longtemps, en 2007. La même année, les initiateurs ont déposé une demande d'admission à la culture en Fédération de Russie. Après des essais de variétés menés avec succès, l'hybride a reçu un « enregistrement » dans le registre d'État en 2009, il a été zoné pour deux régions : le Caucase du Nord et la Basse Volga.
Description de la variété
En règle générale, les concombres, représentant la sélection néerlandaise, s'acclimatent parfaitement dans les jardins russes de toutes les régions. Le satin ne fait pas exception. Cette culture ne nécessite pas de pollinisation, il n'est donc pas nécessaire de veiller à la présence d'insectes pollinisateurs à proximité des lits. En général, la culture est recommandée pour la culture industrielle.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons de Satina se distinguent par un type de croissance indéterminé. Les tailles et la ramification sont moyennes. Le feuillage d'une riche nuance vert foncé est assez grand, il nuance parfaitement le fruit. Les concombres eux-mêmes sont de forme cylindrique, couverts d'épines. Court, pesant en moyenne 88-108 grammes. La couleur est verte, avec une légère tache, plus près de la fleur, la couleur s'éclaircit, des traits blanchâtres séparés apparaissent.
But et goût des fruits
Le concombre hollandais a non seulement une présentation idéale, mais aussi d'excellentes caractéristiques gustatives. Les fruits peuvent être consommés frais, fabriqués à partir d'eux, marinés, salés. Convient comme cornichons, s'ils sont collectés dans la taille de 3-5 cm, ou comme cornichons, enlevés 5-8 cm.
Il n'y a pas de vides dans la pulpe de ces concombres, ainsi que d'amertume. Il y a une bonne densité uniforme, croquant à la consommation.
Maturation
La variété est caractérisée comme ultra-précoce ou précoce. Le temps qui doit s'écouler entre les premières pousses et le retrait d'un concombre mûr du buisson est de 35 à 45 jours.
Rendement
Les rendements moyens par hectare sont de l'ordre de 394 à 444 cents.
Régions en croissance
Comme déjà mentionné, depuis 2009, la culture est recommandée pour la culture sur le territoire de deux régions. Il s'agit du Caucase du Nord (République tchétchène, Ingouchie, Adyguée, Daghestan, ainsi que Krasnodar, Territoires de Stavropol, Région de Rostov). La deuxième région était la Basse Volga, qui comprend la Kalmoukie et plusieurs régions : Saratov, Volgograd et Astrakhan.
Cultiver et soigner
La culture légumière de la variété décrite est cultivée en utilisant l'une des deux méthodes suivantes: semences ou semis. La première méthode est d'ailleurs plus simple, pas aussi gênante que le semis. Chaque jardinier choisit la méthode qui lui convient le mieux.
Prendre soin d'une plantation de concombres variétaux ne sera pas très différent de prendre soin d'autres cultures. Dans tous les cas, il faut y consacrer du temps.
L'arrosage sera le principal.Leur fréquence dépendra des conditions météorologiques: pendant les mois secs, l'irrigation est effectuée pendant 3 à 5 jours. Dans ce cas, vous devez vérifier à quelle profondeur le sol a séché. Si, par exemple, le sol s'est desséché de 2-3 cm, une humidification imprévue est également possible. L'essentiel est que le liquide ne soit pas plus froid que le sol. Pour un hybride Satin, il est préférable d'organiser une irrigation goutte à goutte. Il est préférable de le dépenser tôt le matin ou après le coucher du soleil.
Il est nécessaire de fertiliser la variété avant la floraison, ainsi que pendant la fructification. Pour cela, les vinaigrettes végétales standard conviennent. Ils doivent être appliqués sur le cercle racinaire et après avoir été absorbés et que le sol est sec, la zone racinaire est desserrée.
Une culture de la lointaine Hollande est assez exigeante pour une bonne ventilation du sol, un accès aux racines oxygénées. Il doit être desserré très soigneusement autour de la tige.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance à de nombreuses maladies de l'hybride Satin a été établie par les sélectionneurs au niveau de la génétique. Cependant, avec un arrosage illettré dû à un excès d'humidité, des maladies racinaires putréfiantes peuvent survenir. La culture est résistante à des maladies telles que la mosaïque du concombre et la bactériose.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.