- Auteurs: ENZA ZADEN BEHEER B.V.
- Nom des synonymes: Cédric
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 105
- Longueur des fruits, cm: 12-14
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures très courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
Le rêve de tout jardinier est de récolter 15 à 20 kilogrammes ou plus de concombres sur un mètre carré de surface. Et il y a des variétés pour lesquelles c'est la norme. Par exemple, l'hybride hollandais Cedric. Outre des rendements élevés et une maturation précoce, la culture a d'autres qualités attrayantes.
Histoire de l'élevage
Cédric est un hybride productif de première génération. Il a été obtenu par des spécialistes sur la base de la célèbre entreprise agricole ENZA ZADEN BEHEER B. V. des Pays-Bas, qui est l'un des leaders mondiaux sur le marché des semences. Les serres de cette société sont situées dans de nombreux pays, ce qui permet de produire du matériel de plantation de haute qualité toute l'année.
Le concombre Cédric a rapidement réussi à conquérir les agriculteurs par ses qualités, il est activement cultivé dans le monde entier. Essais de variétés réussis dans la Fédération de Russie et, en 2015, la culture a été inscrite au registre d'État.
Description de la variété
Cédric est un hybride à maturation précoce, ainsi qu'un hybride parthénocarpique, pour l'usage auquel il est destiné, c'est la salade et la mise en conserve. Commence déjà à fructifier à 38-45 jours. Compte tenu d'une saison de croissance si courte, les agriculteurs le cultivent souvent à la fois au printemps-été et en été-automne. La récolte deux fois par jour rend la culture commerciale de la variété efficace. J'aime les jardiniers hybrides et simples.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le concombre variétal hollandais a des racines assez puissantes qui, même dans des conditions peu favorables, sont capables de fournir au buisson toutes les substances utiles.
Cédric est une plante à croissance indéterminée. La hauteur du cil principal doit être réduite de force en pinçant la couronne.
Les feuilles de la liane sont de taille moyenne, peintes dans des tons verts, des pousses apparaissent en petites quantités. Floraison de type femelle, à chaque aisselle de la tige principale se forment 2 à 4 fruits mûrissant alternativement. Si vous récoltez régulièrement des légumes verts, cela stimulera la fructification.
Zelentsy se distingue par la forme d'un cylindre allongé, leurs dimensions moyennes sont de 12-14 cm et leur poids est de 105 grammes. Il y a de courtes épines blanches sur la peau vert foncé moyennement grumeleuse.
But et goût des fruits
Les concombres de la variété hybride hollandaise décrite ont un objectif universel. Ils sont consommés frais, par exemple, dans les salades d'été, dans le cadre de hamburgers et de sandwichs, lors de la décoration de collations. Ils conviennent également au marinage, à la mise en conserve et les cornichons de 5 centimètres sous forme de cornichons sont marinés avec succès. La chair juteuse et croustillante n'aura jamais un goût amer, ce qui est inhérent au niveau génétique.
Maturation
Une culture à maturation précoce commence à porter ses fruits dès 38-45 jours après la germination.
Rendement
Le Hollandais appartient aux variétés à haut rendement. En moyenne, 15 kilogrammes de zelents sont obtenus à partir de 1 m2.
Cultiver et soigner
Compte tenu de la culture prédominante en conditions de serre de sol clos, Cédric est cultivé principalement en semis. Comme il s'agit d'un hybride, les graines doivent être achetées, de préférence auprès de fournisseurs de confiance. Le matériel de plantation de la série professionnelle de l'entreprise semencière subit un traitement préalable obligatoire. Par conséquent, il n'a pas besoin d'être trempé ou traité de quelque manière que ce soit.
Il est hautement déconseillé de plonger les plants de concombre, il est donc préférable de semer les graines dans de petits récipients de 0,5 l ou plus. Après l'apparition de 4-5 feuilles, les plantules germées de Cédric sont transférées en serre. Le rendement revendiqué par les princeps ne peut être obtenu qu'en serre. Lors de la culture d'une culture dans un lit de jardin, le résultat peut être imprévisible, car la variété hybride est spécialement sélectionnée pour les sols intérieurs. Cependant, il est parfaitement cultivé dans les potagers du sud du pays.
Le schéma de plantation recommandé est de 50x50 cm, ce qui signifie que 3 plantes sont placées sur une surface de 1 m2 d'un parterre, pas plus. Les concombres hollandais sont chauds et apprécient l'humidité. La culture préfère un sol meuble et fertile.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride hollandais a une immunité assez forte. Cédric résiste à des maux tels que :
- tache olive;
- oïdium;
- mosaïque de concombre.
Avec des soins analphabètes, les plantes peuvent devenir faibles, elles peuvent souffrir de flétrissement fusarien, ainsi que de péronosporose.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.