- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2013
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 85-95
- Longueur des fruits, cm: 7-11
- Couleur des fruits: vert avec des rayures moyennes et des marbrures moyennes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: résistance moyenne
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
La variété de concombre au drôle de nom Espagnolette est un hybride thermophile et sans prétention. Il pousse bien dans de nombreuses régions de la Russie.
Histoire de l'élevage
L'émergence de la variété en 2012, nous la devons aux éleveurs nationaux: N.V. Nastenko, V.G. Kachainik, M.N. ...
Description de la variété
La plante est indéterminée, légèrement ramifiée, de type femelle à floraison. Avec des soins appropriés, l'espagnolette atteint une hauteur moyenne.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson, dont la branche principale atteint en moyenne 50-60 cm, a des feuilles de taille moyenne de couleur vert foncé. Le nombre de fleurs femelles dans un nœud atteint deux ou trois.
Les fruits de l'espagnolette sont courts, 7-11 cm, le poids moyen d'un est de 85-95 g.Les concombres ont une petite surface tubéreuse avec des marbrures sur toute la surface.
But et goût des fruits
L'hybride a un objectif universel. Le goût prescrit par les dégustateurs est excellent et sans amertume.
Maturation
En terme d'affinage, l'Espagnolette est un cépage mi-précoce. La période entre les premières pousses et la fructification dure de 53 à 55 jours.
Rendement
L'espagnolette est considérée comme une variété à rendement moyen. Une moyenne de 13,3 à 14 kg est collectée sur un mètre carré.
Régions en croissance
La variété se retrouve dans presque toutes les régions de notre pays. Il est cultivé dans :
Nord;
Nord Ouest;
Central;
Volgo-Vyatsky;
Caucase du Nord ;
Moyen Volga ;
Nijnevolzhsky;
Ouralsk;
Sibérie occidentale ;
Sibérie orientale ;
régions d'Extrême-Orient;
CChO.
Schéma d'atterrissage
La plante est plantée selon le schéma 50 x 40 cm, où la première valeur est la distance entre les buissons, la seconde est la distance entre les lits. Ainsi, vous ne planterez pas plus de 4-5 plants par 1 m2 pour la culture en pleine terre ou 2-3 par 1 m2 pour la culture sous film.
Cultiver et soigner
Les graines ne sont plantées que dans la troisième décade de mai - début juin. Le transfert des semis est effectué au plus tôt en juin.
A l'automne, le site (qui est toujours au soleil) est déterré. Pour l'hiver, la tourbe et l'humus sont introduits, avec l'apparition du gel - top dressing à partir de compost. Le site est desserré au printemps, de la sciure de bois y est introduite. Une condition importante est une température du sol appropriée. Il doit faire au moins 15 degrés Celsius.
Avant la plantation, la graine est désinfectée, en la laissant tremper dans une solution de manganèse à 1% pendant une demi-heure.
La profondeur suffisante du trou pour l'Espagnolette est de 3 cm.Les graines semées sont bien arrosées avec de l'eau tiède décantée et recouvertes d'un film épais.
Les semis d'espagnolette peuvent être plantés dans des pots de tourbe et d'autres récipients comme des gobelets en plastique. Ils sont laissés dans un endroit sombre, sec et chaud avec une température de 25-27 degrés. Après les premières pousses, il tombe à +18, les semis sont transférés dans un endroit éclairé. L'apparition de la deuxième feuille est un signal qu'il est possible d'effectuer la première alimentation avec une solution de nitroammophoska et d'eau tiède.
Les semis sont transférés dans des trous de 5 à 7 cm de profondeur, lorsque les cinquième ou sixième feuilles apparaissent sur les plantes. Lorsqu'ils sont cultivés verticalement, les buissons sont aveuglés jusqu'à la quatrième feuille. Saupoudrer les plants de terre dans la zone racinaire, arroser abondamment et couvrir de papier d'aluminium ou d'agrofibre.
La crémone a besoin d'un arrosage périodique à la racine. Il est recommandé de les faire soit le matin, soit le soir. L'horaire normal est tous les trois jours.
Les buissons de cet hybride sont attachés et formés en une seule tige principale. Les plantes sont attachées verticalement, sur des treillis ou de la ficelle. Les pousses inférieures et faibles sont coupées et le sommet est pincé.
Il suffit de nourrir la crémone trois fois par saison, en respectant une fréquence de 2 semaines entre les approches. Les jardiniers prônant le top dressing conseillent d'utiliser des engrais azotés (fumier, urée), des engrais minéraux (phosphore, superphosphate, nitrophoska), ainsi qu'un top dressing contenant du potassium.
Le buttage des concombres ne se produit qu'après l'arrosage. Il suffit de desserrer la zone et d'ajouter 10-20 cm au niveau du sol dans la zone des racines, tassez légèrement. Nombre d'approches : une fois tous les 10-14 jours.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'espagnolette a une bonne immunité. Il a une résistance moyenne à :
virus de la mosaïque du concombre,
cladosporiose (tache olive brune),
oïdium,
le mildiou.
Voyons ce qu'il faut faire dans les autres cas.
Alternaria La maladie se caractérise par la formation de taches sèches sur la partie inférieure des feuilles, ainsi que par leur torsion et la mort des fruits. Il est traité : avec des préparations « Poliram », « Bravo » ou « Quadris », ainsi que des solutions d'oxychlorure de cuivre ou de bouillie bordelaise.
Pourriture blanche. Vous pouvez le reconnaître par des taches humides et visqueuses sur les feuilles. Il faut arrêter d'arroser, les buissons sont traités avec des préparations "Hom", "Rovral" ou "Bayleton".
Ascochite. Une infection avec des symptômes similaires. Les feuilles et les fruits commencent à sécher et à tomber. Il est traité : des solutions de vitriol, d'urée, ou de bouillie bordelaise.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.