- Auteurs: S.V. Maksimov, N.N. Klimenko, O.V. Baklanov (LLC "Agrofirma Poisk")
- Nom des synonymes: Ogurets Shustrets-molodets F1
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 120-130
- Longueur des fruits, cm: 11-13
- Couleur des fruits: vert foncé, à rayures courtes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Les sélectionneurs continuent de ravir régulièrement les jardiniers avec de nouvelles variétés attrayantes. L'un de leurs cadeaux relativement récents était une variété hybride de concombre Shustrets-well, qui est déjà devenue l'une des préférées de nombreux jardiniers. Nous vous dirons à qui elle convient et comment obtenir la germination et le rendement maximum de la variété.
Histoire de l'élevage
La variété a été développée par S.V. Maksimov, O.V. Baklanova et N.N. Klimenko chez Agrofirma Poisk LLC. Le début de l'utilisation de la variété est 2015.
Description de la variété
Le bonhomme est un hybride d'un an du type parthénocarpique avec des inflorescences femelles et une variante de bouquet de floraison.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Variété hybride peu ramifiée et vigoureuse. Il produit beaucoup de feuilles assez grandes, jusqu'à 5 ovaires par nœud.
Les tailles des zelents sont de 11 à 13 cm de longueur et d'environ 3,5 cm de diamètre. Poids - de 120 à 130 grammes. Les concombres sont vert foncé, avec des zones plus claires, grumeleux, à épines blanches. La forme est cylindrique.
But et goût des fruits
Concombres croustillants, sans amertume, juteux. Convient pour la consommation fraîche, dans les salades, les sandwichs, pour la mise en conserve. La qualité de conservation et la transportabilité sont excellentes.
Maturation
La variété de concombre Shustrets est l'une des variétés à maturation précoce. Des premières pousses à la première récolte - 40-45 jours. Fructification jusqu'au milieu, et parfois jusqu'à fin septembre.
Rendement
Dans les serres, avec des soins appropriés, on peut récolter en moyenne 12,5 kg de concombres à partir de 1 m2.
Régions en croissance
Convient pour atterrir dans n'importe quelle région, mais les plus appropriés sont les suivants :
nord;
nord-ouest;
Central;
Volgo-Vyatsky;
Caucase du Nord ;
Moyen Volga ;
Nijnevolzhsky;
Oural;
Sibérie occidentale ;
Sibérie orientale ;
Extrême-Orient.
Schéma d'atterrissage
En raison des particularités de la floraison, la plantation de cette culture est requise à proximité de plantes à inflorescences mâles ou à l'endroit où les pollinisateurs sont présents. Le site doit être ensoleillé.
Schéma de plantation : 65x25 cm Profondeur de plantation :
1-2 cm - pour les graines;
0,5-1 cm - pour les semis.
Cultiver et soigner
La première chose à faire pour obtenir une bonne récolte de la variété hybride Shustrets est de bien préparer le matériel de semence.
Désinfectez les graines avec une solution forte de permanganate de potassium, chauffée avec du peroxyde d'hydrogène ou une solution fongicide. Sécher. Triez les graines en vous débarrassant de celles qui sont endommagées.
Préparez un mélange pour les semis de gazon, d'humus, de tourbe, de sable grossier (proportions 1/2/1/1) ou utilisez un sol prêt à l'emploi d'une marque éprouvée.
Remplissez les pots au 2/3 avec le mélange.
Ajoutez de la cendre de bois, du double superphosphate et de l'engrais potassique au sol.
Plantez le matériel dans un récipient à une profondeur de 2 centimètres.
Couvrir de papier d'aluminium, qui devra être retiré lorsque le semis monte.
Plage de température recommandée pour les semis :
de 26 à 28°C pour la période jusqu'à la germination ;
21°C le jour et 17°C la nuit après l'ouverture des feuilles.
2 semaines après la levée des semis, vous pouvez commencer à durcir les concombres en les laissant sur le balcon ou près d'une fenêtre ouverte (pas de courant d'air) pendant quelques heures.
Le sol dans des conteneurs avec des semis doit rester humide.
Vous ne devez nourrir les plants que s'il y a des doutes sur la fertilité du sol.
Pendant que les « agiles » grandissent, vous pouvez ajouter le reste de la terre à leurs pots.
Deux jours avant de passer aux lits, vous devez traiter les semis avec un adaptogène.
Le concombre convient à la fois à la culture en serre et en plein champ. Les semis sont plantés après que la menace de gel est passée.
Il est recommandé de fertiliser avec des engrais minéraux 3 fois. D'autres mesures de soins, un desserrage et un désherbage en temps opportun sont nécessaires. L'intervalle moyen entre les arrosages est de 5 jours au stade de croissance et de 1 à 2 jours après la formation des ovaires. Consommation d'eau à différents stades de 5 à 12 litres par 1 m2. L'arrosage de la plante est souhaitable le soir.
Exigences du sol
La terre doit être respirante. Les options limoneuses moyennes et légères conviennent.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Il n'y a pas d'exigences particulières pour les conditions climatiques. Dans les endroits sujets à de fréquentes fluctuations de température, la culture en serre est plus efficace. Frileux.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux maladies suivantes :
oïdium;
mosaïque de concombre.
Sensible à la bactériose.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent l'excellente germination des graines de la variété, une croissance rapide et une taille pratique pour le décapage. Les jardiniers n'ont remarqué aucune lacune importante dans la variété, à l'exception des cas où la plante a été victime d'une bactériose.
Ainsi, la variété Shustrets-fellow F1 est une bonne solution pour ceux qui recherchent une variété universelle de concombre, résistante à des maladies spécifiques du concombre et peu exigeante en soins.