- Poids des fruits, g: 45-50
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Termes de maturation: de bonne heure
- Goût de fruits: pas d'amertume
- Rendez-vous: universel
- Parthénocarpique: Oui
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 40-45 jours
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre d'hiver
- Rendement moyen: 30 kg à partir de 1 m² mètres
- Type de floraison: femelle
Il y a encore 10 ans, les cornichons n'étaient pas cultivés en Fédération de Russie. Aujourd'hui encore, les vrais cornichons avec des concombres ne dépassant pas 6 cm sont une rareté. Cependant, les concombres parthénocarpiques sont de plus en plus appelés cornichons. Ils sont à petits fruits, très savoureux, idéaux pour le salage.
Description de la variété
Siberian Bouquet est un hybride parthénocarpique polyvalent avec des fruits parfaitement formés et un excellent rendement. La variété est difficile à remarquer uniquement parce que les concombres parthénocarpiques sont maintenant à la mode, de nombreuses nouvelles variétés apparaissent constamment. Mais le bouquet sibérien n'est en rien inférieur à la célèbre paire de concombres Belle-mère F1 et Zyatek F1. Ne pas confondre un hybride avec un concombre guirlande sibérienne, un fagot sibérien, un bouquet ou un mélange sibérien. Le bouquet de concombre sibérien n'est pas inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson est de taille moyenne, 50-150 cm de haut. Fleurs femelles, 3-5 pcs. dans le nœud.
Les fruits sont courts, pas plus de 8-10 cm, belle forme cylindrique. Les Zelentsy ne sont pas épais, très soignés, la masse d'un fruit est de 45 à 50 g, soit 2 fois moins que celle des variétés à concombre ventru. La peau est vert foncé avec des rayures plus claires au bas du fruit, des monticules de taille moyenne ou petite, fréquents.
But et goût des fruits
Les fruits sont savoureux, la peau n'est pas amère, elle a un goût sucré et parfumé. La pulpe est juteuse et croustillante. La variété est polyvalente : aussi bien adaptée au roulage qu'à la consommation fraîche. Pour les coupes de banquet ou la décoration de salade, on utilise des concombres à gros fruits, mais à d'autres fins, les concombres parthénocarpiques conviennent bien. Ils sont coupés en salades, cocktails, collations, boissons sont préparées à partir d'eux. Les petits concombres réguliers ont fière allure lorsqu'ils sont salés, conservent leur forme, leur fraîcheur et leur goût.
Le manque d'amertume dans les fruits de la variété est génétiquement déterminé, c'est-à-dire qu'il ne dépend pas des soins.
Maturation
La variété est précoce, les concombres sont récoltés 40-45 jours après l'émergence des pousses massives.
Rendement
Le rendement est excellent, comparable aux variétés commerciales - jusqu'à 30 kg par 1 m². m. Il est préférable de collecter les concombres parthénocarpiques quotidiennement ou au moins une fois tous les 2-3 jours - il y en aura encore plus.
Régions en croissance
La variété est vendue en série sibérienne, elle est donc bien adaptée aux conditions de la Sibérie ou du nord. Cependant, il n'y a pas de restrictions régionales.
Schéma d'atterrissage
La variété est de taille moyenne, par conséquent, 35 à 40 cm sont conservés entre les plantes. Dans les allées, vous pouvez laisser la même distance ou l'agrandir - pour faciliter l'entretien. Dans les serres, où l'air est dense et moins venteux, les plantes peuvent être plantées en 2-3 morceaux. pour 1 m² m. En plein champ, vous pouvez planter une variété plus souvent - 4-5 pcs. pour 1 m² m.
Cultiver et soigner
La variété convient à tous les schémas de culture : en plein champ, sous abris temporaires en film, en serre. Semis de janvier à mai, selon les conditions et la période de récolte souhaitée. Si la plantation est effectuée en pleine terre, il est nécessaire que le sol se réchauffe à + 15 ° C, la nuit la température était d'au moins + 8 ° C. Comme tous les concombres, la variété aime une température uniforme, un arrosage approprié, une alimentation.
Les concombres à petits fruits sont arrosés encore plus souvent que les concombres ordinaires. Pendant les étés secs, un arrosage quotidien est nécessaire. S'il y a une forte chaleur, jusqu'à + 30°C et plus, vous aurez besoin de deux temps d'arrosage : le soir et le matin.Le rendement de la plante dépend directement de l'arrosage.
Il n'est pas nécessaire de nourrir les plantes plantées dans des lits chauds avec du fumier frais. Mais même dans ce cas, l'alimentation des feuilles est utile. La plante réagit bien à la pulvérisation de micro-éléments (bore, zinc, magnésium, calcium, potassium) ou d'une solution de cendres ordinaire. Les plantes sont traitées par temps nuageux, les feuilles sont pulvérisées par le haut et par le bas, les tiges, les ovaires.
Exigences du sol
Tous les concombres aiment les sols meubles, très nutritifs et chauds. Dans les sols argileux denses, les plantes commencent à faire mal, se développent mal.
Les sols trop denses sont ameublis en introduisant du sable de rivière à gros grains (il est important d'utiliser du sable non destiné à la construction), de la vermiculite, de la perlite, de la sciure pourrie, du gravier fin, de l'humus ou de la paille hachée.
Trop acide ajouter de la craie, de la chaux éteinte, de la farine de dolomie. La cendre de bois tamisée réduit légèrement l'acidité. L'acidité optimale pour un concombre est de 6-7 pH.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Soumise à la technologie agricole, la variété ne tombe pas malade. Pour la prophylaxie, les concombres sont aspergés de "Fitosporin", une solution de cendre ou de lactosérum dilué dans de l'eau plusieurs fois par saison. Avec une densité de plantation correcte, un arrosage, en tenant compte de la température de l'air, les agents responsables de l'oïdium ou de la cladosporiose ont peu de chance.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Il y a peu d'avis, mais ils sont tous positifs. La variété est appréciée principalement par son goût. Les fruits sont toujours aromatiques-doux, sans amertume, très appétissants. Ajoutez à cela une floraison de type bouquet, une plante sans prétention, modérément active qui ne peut pas être pincée - et nous obtenons un concombre précoce idéal pour les petites exploitations familiales.