- Auteurs: Luis Mullor
- Nom des synonymes: Sigurd
- Année d'approbation: 2014
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Poids des fruits, g: 70-120
- Longueur des fruits, cm: 12
- Couleur des fruits: vert foncé
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: fusiforme
Lors du choix d'une variété à cultiver, la plupart des jardiniers accordent une attention particulière à la période de maturation de la culture. Parmi les variétés à maturation précoce, le concombre Sigurd est très demandé. Et il a également un rendement élevé, mais pour l'atteindre, certaines conditions doivent être respectées.
Description de la variété
Il est recommandé de planter l'hybride à l'intérieur, par exemple dans des serres en film ou en polycarbonate. C'est une variété parthénocarpique avec une fonction fruitière universelle. Ce sont des plantes hautes, qui doivent être prises en compte lors de la plantation de semis. Malgré les recommandations des experts, la culture se développera normalement et portera ses fruits en plein champ dans des conditions climatiques agréables.
La plante a un système racinaire développé. La floraison dépend de la date de plantation des semis. En règle générale, les travaux commencent à la fin du printemps ou au début de juin (pour les serres). Lors de la plantation dans des lits ouverts, la procédure est effectuée plus tard.
Sigurd est résistant aux intempéries et ravira avec une récolte riche. Le temps sec et chaud n'affectera pas non plus la fructification.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons vigoureux ont un type de croissance indéterminé et atteignent une hauteur de deux mètres, des étais sont donc utilisés pour fixer les vignes. De 2 à 3 zelents sont formés dans le faisceau. Les jardiniers notent la grande capacité à former des pousses. La couleur des tiges denses est vert clair. La forme des feuilles est standard et ressemble à un cœur, avec un diamètre allant jusqu'à 16 centimètres. La surface est rugueuse et la couleur est la même que celle des tiges.
Malgré la croissance élevée, les pousses sont petites. Grâce à cela, la récolte est pratique à récolter. Pendant la floraison, des fleurs jaunes de type femelle s'épanouissent sur la vigne, chacune composée de 6 à 7 pétales.
Les fruits sont courts et ne mesurent que 12 centimètres de long. Le poids varie de 70 à 120 grammes. Forme - fusiforme. La couleur de la peau est intense, vert foncé. Concombres couverts de tubercules de taille moyenne. Lorsqu'elle est cultivée correctement, la pulpe est croustillante et moyennement dense. Sa couleur est vert clair. Une petite chambre à graines est formée à l'intérieur. La culture tolère le transport et le stockage à long terme sans aucun problème.
But et goût des fruits
Les dégustateurs ont évalué le goût de cette variété à 4,5 à 5 points, ce qui indique des performances gastronomiques élevées. Il n'y a pas d'amertume. L'arôme est expressif et très agréable. Les concombres peuvent être consommés frais ou récoltés pour l'hiver. Les concombres marinés ou en conserve ont la même saveur que les légumes frais.
Maturation
Variété Sigurd - mi-précoce. Du jour de la levée à la période de fructification, seuls 45 à 50 jours suffisent. Le temps exact variera en fonction des conditions météorologiques et de la méthode de culture.
Rendement
Les jardiniers notent l'excellent rendement de l'hybride. D'un buisson, on obtient 14 à 15 kilogrammes de fruits, mais seulement si vous prenez régulièrement soin des plantes. Le rendement moyen est de 22,4 kilogrammes par mètre carré de terre.
Les facteurs suivants affectent la qualité et la quantité de la récolte :
maladies et infections;
mauvaises herbes;
parasites vivant dans le sol;
fertilisation;
l'humidité du sol et sa composition.
Cultiver et soigner
Le concombre Sigurd est particulièrement exigeant pour l'arrosage. Irriguez les lits au moins deux fois par semaine. Si le temps est sec, l'arrosage est effectué tous les jours. En raison du manque d'humidité, les fruits deviennent petits et secs. Pour que l'eau ne stagne pas et pénètre rapidement dans le sol, l'arrosage est associé à un ameublissement. Pour maintenir le niveau d'humidité souhaité, le sol est recouvert de paillis. Pendant l'arrosage, l'eau doit être versée sous la racine afin qu'elle ne touche pas les feuilles et les tiges.
Et aussi la variété préfère se nourrir. Les engrais ne sont pas utilisés plus de trois fois par saison. La première partie est appliquée lors de la plantation de semis. La prochaine fois que la fertilisation est appliquée avant la floraison. La dernière fois que le pansement est appliqué pendant la formation de la culture.
Les éléments suivants sont utilisés pour fertiliser les buissons de concombre:
frêne de bois;
tourbe;
fumier (fermenté);
fientes d'oiseaux (avant d'être ajoutées, elles sont dissoutes dans de l'eau);
confort.
Certaines substances organiques ne peuvent pas être utilisées non diluées.
Si les semis sont plantés dans une zone en plein air, vous n'avez pas besoin de les pincer. Cette procédure n'est effectuée que lorsqu'elle est cultivée en serre.
Ils ne commencent à travailler qu'une fois que la tige principale atteint 0,5 mètre. Il est fermement mais soigneusement fixé à un support ou à un treillis. Ils se débarrassent également des pousses latérales supplémentaires qui se forment dans la partie inférieure du buisson. Laisse les ovaires avec des feuilles saines.
Dès que la croissance du buisson atteint 1 à 1,5 mètre, il ne doit pas rester plus de 3 ou 4 pousses à part entière. Chacun d'eux conserve au maximum 3-4 ovaires. Cette procédure influence le fait que le nombre de fleurs pistil et staminées est égal.
Il est recommandé de choisir des zones ensoleillées pour cultiver cette variété. En plus de sa haute tolérance à la sécheresse, la culture n'a pas peur du virus de la mosaïque du concombre et de la tache olive.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.