- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Baklanova O.V.
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 40-70
- Longueur des fruits, cm: 5-6
- Couleur des fruits: vert, à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: arrondi
Cucumber Smiley est une jeune variété populaire qui produit des fruits de forme sphérique inhabituelle. La plante attire les jardiniers avec ses excellentes caractéristiques gustatives et sa résistance à la plupart des parasites et des maladies.
Description de la variété
Résistant aux changements climatiques, Smileyk est un hybride parthénocarpique qui convient à la culture aussi bien en serre qu'en plein champ. Caractéristiques culturelles :
buissons puissants;
feuilles vert clair qui s'assombrissent en grandissant;
une récolte abondante;
jusqu'à 5-6 ovaires par nœud.
La variété est résistante à la plupart des maladies et ravageurs, s'enracine rapidement dans le sol et ne cesse de pousser même dans des conditions difficiles. Il est activement cultivé dans de nombreuses régions du pays, il est donc considéré comme très populaire.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le visage souriant se distingue par des buissons étalés avec des pousses puissantes, sur lesquels se forment des fruits d'une forme inhabituelle. Les principales caractéristiques des zelents :
longueur - de 5 à 6 cm;
diamètre - 4 cm;
poids - jusqu'à 70 kg.
Chaque concombre a de grosses bosses, mais en même temps, plutôt rares. La chair délicate et la croûte dense attirent les jardiniers à cultiver le concombre. Les fruits de la plante conviennent au transport.
But et goût des fruits
Une variété à haut rendement plaît aux jardiniers avec des fruits délicieux sans amertume. Zelentsy se trouve dans 1 à 5 morceaux par nœud, le goût est estimé à 4,7 sur 5 points. Les fruits conviennent à la fois à la consommation fraîche et au marinage ou au marinage.
Maturation
Le concombre commence à porter ses fruits après 40-45 jours à partir du moment où les premières pousses apparaissent. L'hybride forme des fruits sans pollinisateurs, pour lesquels il est apprécié des jardiniers. Les autres caractéristiques de la plante comprennent :
maturité précoce;
formation de faisceau de fruits;
degré élevé de parthénocarpe.
En moyenne, de 5 à 6 gros concombres de forme irrégulière poussent dans un nœud.
Rendement
L'indicateur de rendement du concombre Smiley est en moyenne de 13,1 kg par mètre carré. Avec un entretien plus soigné, les rendements peuvent être augmentés.
Cultiver et soigner
Le concombre Smiley est planté de graines, qui sont pré-préparées : elles sont sélectionnées, désinfectées, traitées dans un stimulateur de croissance.
La plantation est effectuée pendant la saison chaude dans le sol réchauffé jusqu'à 15 degrés Celsius. Il est à noter que dans les régions du nord, la préférence est donnée à l'option de faire pousser des semis. Le schéma de plantation des graines est le suivant.
Le sol est ameubli.
Les graines sont enterrées à 2 cm dans le sol.
Ils se retirent entre les plantations d'affilée et entre les rangées de 50 cm.Et aussi un modèle d'atterrissage de 30x60 cm est possible.
Pendant 2-3 semaines, le lit est recouvert d'un film pour accélérer la survie et la croissance des graines. Ceci est suivi d'un départ. Principales étapes.
Arrosage. Tenue 3 à 6 fois par semaine. Dans ce cas, il convient de considérer le régime de température et les caractéristiques climatiques de la région. En période de sécheresse, il est recommandé d'augmenter l'arrosage ; en saison des pluies, il peut être complètement abandonné.
Top dressing. Les engrais sont appliqués au sol en moyenne 5 fois par saison. Cela se fait généralement pendant la période de croissance active, de floraison et de fructification. Des formulations organiques et complexes sont utilisées comme pansements.
Jarretière.Elle est réalisée pour augmenter le rendement des concombres, en fournissant la quantité de soleil nécessaire et en évitant les brûlures d'eau lors de l'arrosage. La plante est attachée à des cordes denses tendues entre les piquets installés.
De plus, vous devez prendre soin de désherber et de desserrer régulièrement.
Exigences du sol
Le choix de l'emplacement est important, car le rendement du concombre en dépend. Par conséquent, lors de la recherche d'un site approprié pour planter le Smiley, il convient de prendre en compte plusieurs recommandations.
Le concombre préfère les sols respirants. Une excellente option serait les sols limoneux moyens.
Il est recommandé de cultiver la variété avec des graines, qui sont immédiatement placées dans le sol et non préalablement plantées dans un récipient.
Le niveau de la nappe phréatique doit être bas, sinon il y a une forte probabilité de pourriture des racines.
Le site doit être situé au soleil pour saturer la plante en vitamines essentielles et accélérer sa croissance.
Avant de planter des concombres, il est recommandé d'ameublir le sol afin de saturer la terre en oxygène et d'augmenter la fertilité. De plus, il vaut la peine d'ajouter des engrais organiques, ce qui améliorera le rendement de la variété.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cucumber Smiley est célèbre pour sa forte immunité. La variété n'a pas peur de l'oïdium, de la mosaïque du concombre et de la tache olive. Cependant, cela ne signifie pas que pendant la période de croissance active et de formation des fruits, la plante n'est pas attaquée par les maladies et les ravageurs. Les jardiniers recommandent des traitements préventifs réguliers qui offriront une protection supplémentaire contre les influences extérieures négatives.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.