- Auteurs: HENK VAN KOOTEN
- Nom des synonymes: SV4097CV
- Année d'approbation: 2013
- Type de croissance: de taille moyenne
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 80-100
- Longueur des fruits, cm: 12-13
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: cylindrique
La variété de concombres SV 4097 TsV f1 a été sélectionnée en 2013 par des éleveurs hollandais. Cette variété à maturation précoce a été créée par Monsanto Holland BV. Cet hybride est reconnu comme l'un des meilleurs dans sa catégorie de maturité, il a d'excellentes critiques de la part des jardiniers du monde entier. De bons rendements peuvent être maintenus en culture ouverte et en serre. La variété présente un certain nombre d'avantages qui la distinguent des autres types de concombres.
Description de la variété
Les buissons de concombre de cette variété ne sont pas trop hauts, mais plutôt de taille moyenne. Le feuillage est grand, la couleur est vert foncé, le système racinaire est bien développé. Les concombres fleurissent longtemps et assez abondamment, ce qui correspond au niveau de rendement. La floraison est femelle, la couleur est jaunâtre. Les ovaires sont formés très activement en grand nombre.
Le nombre minimum d'ovaires sur une plante est de 2, le maximum est de 4-5, mais de tels indicateurs sont généralement enregistrés dans les régions chaudes du sud. La variété présente un certain nombre d'avantages qui rendent le SV 4097 CV f1 très populaire parmi les jardiniers de tous niveaux :
qualités commerciales incontestablement élevées;
les concombres sont stockés longtemps, sans perdre leur apparence, sont bien transportés;
maturation précoce;
haut niveau de productivité;
maturation amicale des fruits;
pas trop de pousses latérales sont formées.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Visuellement, les zelents ont les propriétés suivantes :
taille moyenne, longueur de 12 à 13 cm, forme cylindrique;
le poids des fruits varie de 80 à 100 grammes;
la couleur du fruit est vert foncé;
les concombres sont réguliers, sans tubercules, couverts de poils, pas longs, mais poussant très abondamment ;
la taille des fruits est fondamentalement la même ou similaire en longueur et en diamètre - environ 3 cm.
But et goût des fruits
Le goût des concombres de cette variété est typique de ce légume, il n'y a pas d'amertume, ce qui est un avantage incontestable. Les fruits contiennent très peu de calories, ils conviennent à une alimentation diététique. Idéal pour la consommation fraîche, la préparation de salades, la mise en conserve, le marinage.
Maturation
Cette variété appartient à une maturation précoce, déjà 35 à 40 jours après la germination des plantules, les fruits commencent à mûrir. Ainsi, la période végétative est très courte. Malgré cela, l'appétence reste à un bon niveau.
Rendement
Un haut niveau de productivité est l'un des avantages de la variété. Il peut atteindre 16 kg par mètre carré, les chiffres moyens sont indiqués à environ 8,3 kg par 1 m2
Schéma d'atterrissage
Les graines peuvent être semées en semis ou envoyées directement en pleine terre. Le moment optimal pour la procédure est la dernière décennie d'avril. Profondeur de plantation - d'un centimètre et demi à deux centimètres. Étant donné que le système racinaire du légume est puissant, il est important de déterminer le bon schéma de plantation afin que les plantules n'interfèrent pas les unes avec les autres. Utilisez des récipients profonds et grands pour les semis, et lors de la plantation en pleine terre, maintenez une distance suffisante entre les buissons et entre les rangs - 60 x 70 cm.
Cultiver et soigner
Pour que les racines se forment au besoin, il est nécessaire de réduire progressivement la différence entre la température du jour et de la nuit dans le sens de la baisse de la moyenne quotidienne. Un éclairage adéquat et l'humidité de l'air sont également très importants, car ces critères affectent la taille et la forme finales du fruit. Il est recommandé de fertiliser la plante par méthode foliaire deux fois par semaine. Les engrais alternent avec du nitrate de calcium et des compositions enrichies en micro-éléments. N'oubliez pas d'enlever le feuillage jaune à temps pour que la plante se développe plus activement.
Lorsque la première récolte est récoltée, le nombre de feuilles sur les buissons est vérifié. S'il y en a plus de 18, les autres doivent être supprimés. Dans le même temps, la quantité minimale de feuillage doit être maintenue au niveau de 18 pièces. Un arrosage régulier et abondant de la plante à la racine est une étape agrotechnique obligatoire.
Exigences du sol
Cette variété préfère les sols fertiles avec une acidité minimale. Si l'acidité est élevée, il est préférable de la fertiliser avec de la farine de chaux ou de dolomie avant la plantation. Et aussi au niveau de la préparation, le terroir est aromatisé avec les composants suivants :
compost;
type de feuille de gazon;
humus;
tourbe.
Le sol doit être soigneusement déterré, les mauvaises herbes doivent être enlevées. Un autre point important est le niveau de sel du sol. Il est recommandé de le maintenir à environ 2 la première semaine, puis de l'augmenter à 2,6 et de le conserver encore une semaine. Le niveau de sel final recommandé ne doit pas être supérieur à 3,4, sinon des brûlures de racines sont prévues. Cette augmentation progressive aide le système racinaire et le buisson lui-même à se développer correctement.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de concombre SV 4097 CV F1 est assez résistante aux maladies typiques auxquelles ce légume est exposé. Il est immunisé contre la maladie virale de la mosaïque du concombre et de la tache brune. Mais l'oïdium, par exemple, peut nuire considérablement aux concombres de cette variété. Si vous n'agissez pas, la plante mourra. Il est très important d'effectuer une ventilation constante dans les serres, pour maintenir le taux d'humidité à environ 80%. En plein champ, il est nécessaire de désherber à temps, modérément et suffisamment d'eau et de nourriture.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.